Boumnijel est un relent de l'époque Li
Qui a intronisé Daf entraineur ?
Qui a fait un petit voyage au Sénagal avec Daf ?
Boumnijel n'est pas le seul homme de l'époque Li toujours en poste.
Posté 15 mars 2021 - 08:45
Posté 15 mars 2021 - 09:37
DAF a été nommé par Li. Daf était également déjà au club avant Li.
Boumnijel a été recommandé à Li par la clique mulhousienne pour diverses raisons et il n'est pas le choix de DAF.
Rien à voir.
Posté 15 mars 2021 - 10:00
Posté 15 mars 2021 - 10:07
Cela dit la clique mulhousienne n'est très certainement pas étrangère à la nomination de Daf non plus. D'ailleurs Li et Daf n'étaient pas seul au Sénégal.
Posté 15 mars 2021 - 10:11
Posté 15 mars 2021 - 10:17
Posté 15 mars 2021 - 10:28
En même temps, il n'y avait pas d'argent pour prendre un autre entraîneur. Baskonia voulait Olivier Guegan, Li voulait Daf
Posté 15 mars 2021 - 11:31
Sans vouloir me remettre ce forum à dos au sujet de Daf, j'ai bien peur que notre belle série soit l'arbre qui cache la foret. En étant un peu objectif, même en gagnant nos derniers matchs, au niveau du contenu c'était pas fou non plus mais bon l'essentiel (la victoire) était là donc on était tous plus ou moins satisfait. Mais par exemple, contre Niort, on fait 30 bonnes minutes puis plus rien du tout alors même qu'on finit le match en supériorité numérique.
Alors, Daf est excellent pour la cohésion d'un groupe, pour des missions de sauvetages voire même un peu mieux. Mais l'objectif du club c'est de monter dans les 2/3 ans à venir et la question que je me pose est : est-ce que Daf est l'entraineur qui nous ferra monter en L1 ?
Évidemment c'est un amoureux du club donc j'aimerai tellement pouvoir répondre catégoriquement par l'affirmative à cette question. Mais je crains que ce ne soit pas le cas, tactiquement il est trop limité et ça s'est confirmé hier soir encore. Cela se répercute particulièrement sur les matchs charnières qui peuvent faire basculer la saison, je repense au match face à Lens fin 2019 qui peut nous faire basculer dans le top 3 et finalement l'équipe s'est complètement effondré sur le match mais aussi sur les matchs qui ont suivis. Cette saison ça a été pareil contre Amiens lors de la 8ème journée puis encore hier soir...
Quand on regarde les entraineurs qui sont devenus nous, c'est quand même des mecs qui à un Battles près, ont déjà une certaine expérience : Furlan, Girard, Hinschberger, Garande, Gastien...
Tu as remarqué que Daf suscitait quand même beaucoup d'interrogations, celles que tu résumes bien d'ailleurs. Ce qui est un peu embêtant aussi, c'est qu'Omar semble buté sur son système de jeu. Il avait fini par repositionner Soumaré au bout de six mois. Mais perso je ne comprends pas pourquoi Lopy joue toujours derrière alors que Thioune marque le pas, pourquoi Weissbeck joue excentré contre la Berri alors que le jeune Ntollo peut occuper le côté gauche, il se bougera forcément plus que Ourega, pourquoi on essaie pas Mbakata à l'aile droite, lui, l'ancien attaquant. Après, force est de constater qu'on a moins de talents individuels que les équipes du haut, ou qu'ils tardent à se révéler dans la constance.
Posté 15 mars 2021 - 11:54
En même temps, il n'y avait pas d'argent pour prendre un autre entraîneur. Baskonia voulait Olivier Guegan, Li voulait Daf
S'il fallait une preuve supplémentaire que Baskonia est encore plus nulle que le pire des nuls ...
Indépendamment de ce qu'on peut penser du bonhomme suite à l'altercation, valenciennes est à 7 points de Sochaux avec 1 match en retard. En comparant les effectifs sochaliens et valenciennois, il se pourrait que Baskonia ne soit pas plus nul que Li mais de niveau sensiblement équivalent.
Posté 15 mars 2021 - 13:11
Après, force est de constater qu'on a moins de talents individuels que les équipes du haut, ou qu'ils tardent à se révéler dans la constance.
Pas sur que Grenoble ou Clermont aient plus de talents individuels que nous. Il y a vraiment un problème de coaching avec OD.
Posté 15 mars 2021 - 16:56
Daf prolongé, j'étais contre au début, sceptique par la suite, et content aujourd'hui. Le temps m'a convaincu. Il est pas parfait mais à l'heure où le foot perd les pédales avec la gestion des clubs, un peu de stabilité et d'esprit club avec Daf ça fait du bien.
Et comme j'ai déjà dis, changer c'est prendre le risque d'avoir moins bien, et meme si tu tombes sur un Renard ou Zeidler au bout d' 1 an le mec est parti pour X raison alors que Daf est bien posé à Sochaux, il fait venir des joueurs plutot correct pour la L2.
Moi aussi je reve d'une équipe avec 11 gars formés à Sochaux dont la moitié du coin de Montbéliard avec un entraineur super charismatique qui refuse le PSG! mais c'est un peu fiction meme si Sochaux est un club romantique !
Posté 15 mars 2021 - 17:37
Posté 15 mars 2021 - 17:40
Posté 15 mars 2021 - 17:42
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 15 mars 2021 - 17:55
Cette prolongation lui donne désormais des grosses responsabités, j'espère que le poids ne sera pas trop lourd.
Posté 15 mars 2021 - 18:02
Posté 15 mars 2021 - 18:05
On me souffle que son adjoint le 4-2-3-1 a été prolongé également pour deux ans.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 15 mars 2021 - 18:08
Posté 15 mars 2021 - 18:09
J'espère de tout cœur me tromper mais je pense qu'on fêtera notre décennie en ligue 2.
Posté 15 mars 2021 - 18:18
Reste à voir si il y aura un renouvellement du staff ou pas maintenant, en tout cas prolongé Daf c'est sur que c'est une bonne chose pour la cohésion de l'équipe (en espérant également que ça puisse nous permettre de garder quelques talents)
C'était l'un des deux derniers chantiers que c'était astreint Emmanuel Desplats avant son départ. Il aura bossé jusqu'au bout.
Posté 15 mars 2021 - 18:20
Il coule un concurrent direct pour la montée l'année prochaine en somme... Merci pour ce moment.
Posté 15 mars 2021 - 18:20
J'espère de tout cœur me tromper mais je pense qu'on fêtera notre décennie en ligue 2.
je le pense aussi. De plus, annoncer sa prolongation juste après un match minable dont il est en partie responsable, ça peut choquer, mais bon.....
Posté 15 mars 2021 - 18:21
je le pense aussi. De plus, annoncer sa prolongation juste après un match minable dont il est en partie responsable, ça peut choquer, mais bon.....
ça me choque aussi. J'aurais compris une telle décision dans deux semaines après une victoire contre PFC qui nous rapprocherait des barrages.
Mais là quel est le message ? On célèbre la médiocrité ou Nenking a économisé un chèque ?
Posté 15 mars 2021 - 18:30
Posté 15 mars 2021 - 19:20
C'est officiel.
http://www.fcsochaux...p/article/15579
A partir du moment ou il n'y a plus eu de DS, j'étais sûr que Daf allait avoir les pleins pouvoirs et donc qu'il allait prolongé.
Licenciement de Deniaud plus pas de DS, c'est clairement pour que personne lui fasse de l'ombre et lui faire de la place.
Posté 15 mars 2021 - 21:35
Posté 15 mars 2021 - 22:15
Posté 15 mars 2021 - 23:52