Puis ce que le vent "sportif" souffle dans les voiles des baskoaddict, prenez un peu de recul. attention à la surchauffe, à l'allure où on prend des cartons jaunes et la débauche d'énergie proposée risquent fort de décimer le bataillon des mercenaires dans les prochains mois.
Gardez un peu d'énergie pour justifier des résultats moins positifs.
À ce sujet, ne perdez pas de vue que nous sommes dixième avec 2 défaites et 2 victoires, pas de quoi se secouer le bigoudi à chaque intervention sur ce forum..
Pour terminer, le fond de jeu ne doit pas faire oublier l'extra sportif qui reste à jamais condamnable.
En revanche, le boycott ne me semble pas la bonne solution, la TNS sombrera dans l'oubli à force d'entêtement alors qu'elle est un formidable porte voix, les joueurs mouillent le maillot, sont concernés et solidaires, je leur en suis reconnaissant.
+ 1 d'accord sur toute la ligne, il ne faut pas s'enflammer car pour l'instant nous n'avons encore rien "fait". Le vent peut en effet vite tourner. Et pareil pour le boycott.
Et il serait pas mal, je pense, d'éviter de chambrer le "camp adverse" à chaque fois que l'équipe gagne ou perd.
Surtout au vu de la grande subtilité de certains
Ou au manque de subtilité d'autres....
En relisant un peu les différents topics ce matin, je suis surtout arrivé à penser que l'on doit faire attention (moi le premier) à ne pas faire des grands sacs pour y mettre tout un tas de personnes avec des pensées différentes et des logiques complexes.
Arrêtons de dire "les joueurs Baskonia". Certains sont sans doute de bonne foi, d'autres sont plus probablement des mercenaires. Chacun a son histoire, ses valeurs, son contexte...
"Les Baskoniaphiles" ou "Les Anti-Baskonia"... Personne ne soutient Baskonia exactement dans la même logique, tout comme personne ne les rejettent pour les mêmes raisons.
Pareil pour "la TNS", même si ses membres communiquent sous une même bannière, je suppose que les débats internes sont multiples et qua la position actuelle est vécue très différemment par chacun de ces membres...
Quand on acceptera de définir les gens en tant qu'individus, c'est-à-dire des gens aux raisonnements différents mais aboutissant à la même position... On aura bien avancé...
Désolé si ça fait un peu donneur de leçons mais je ne prends plus vraiment de plaisir à lire ce forum et ça me fait chier.
Et comme je ne peux pas m'en détacher si facilement...
Bon dimanche à tous...