Peugeot cherche un repreneur pour se débarrasser du FCSM
Posté 03 mars 2015 - 13:18
Mais euh... l'intérêt de passer par des chinois plutôt qu'une obscure filiale ou un ch'ti groupe dans lequel on perçoit des jetons de présence ?
Pourquoi chercher encore à se faire peur alors qu'on joue déjà avec Mignot ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 03 mars 2015 - 13:26
Regarde le court reportage sur le Red Bull Salzbourg plus haut, il est très interessant. Red Bull a tout changé pour faire parler de sa marque. Le nom du club, les couleurs, le logo. Les supporters ne se reonnaissant plus, ils ont quitté le navire. Aujourd'hui le stade est vide au 2/3.
Red Bull à fait la même chose à Dresde apparemment en créant un club commercial de toute pièce mais ça ne marche pas non plus, les supporters restent fidèles au Dynamo en D3 (à lire dans so foot).
J'ai souvenir d'un club en Angleterre racheté par un asiatique qui a tout changé : logo, couleur (par superstition je crois)...
Moi ça ne m'étonnerait pas que les Chinois changent tout pour se démarquer de l'image forte qui lie le club a son créateur : Peugeot. Logo avec LEDUS dedans, changement de couleur, voir de nom. En tout cas ça a été fait ailleurs, alors je ne suis pas serein. D'autant que dans la lettre d'intention ils notent en gros que l'achat du club répond à une stratégie de développement en Europe et qu'il servira de vecteur de communication.
A la différence près que, Red Bull sont connu pour ça, un club qui décide de se faire racheter par Red Bull le sait que tout vas changer. Le Chinois, un fou parmi tant d'autres. J'ai confiance en Ledus pour ne pas dénaturer Sochaux (après oui, on est jamais à l'abris, mais ça, ça fais parti du pessimisme, comme quand on croit qu'on jouerait le maintien en L2)
Posté 03 mars 2015 - 18:07
Quoi qu'il en soit on tire des plans sur la comète, Ledus ne nous a même pas encore racheté et tant que ça ne sera pas signer l'affaire peut tomber à l'eau.
Posté 03 mars 2015 - 18:15
Regarde le court reportage sur le Red Bull Salzbourg plus haut, il est très interessant. Red Bull a tout changé pour faire parler de sa marque. Le nom du club, les couleurs, le logo. Les supporters ne se reonnaissant plus, ils ont quitté le navire. Aujourd'hui le stade est vide au 2/3.
Red Bull à fait la même chose à Dresde apparemment en créant un club commercial de toute pièce mais ça ne marche pas non plus, les supporters restent fidèles au Dynamo en D3 (à lire dans so foot).
J'ai souvenir d'un club en Angleterre racheté par un asiatique qui a tout changé : logo, couleur (par superstition je crois)...
Moi ça ne m'étonnerait pas que les Chinois changent tout pour se démarquer de l'image forte qui lie le club a son créateur : Peugeot. Logo avec LEDUS dedans, changement de couleur, voir de nom. En tout cas ça a été fait ailleurs, alors je ne suis pas serein. D'autant que dans la lettre d'intention ils notent en gros que l'achat du club répond à une stratégie de développement en Europe et qu'il servira de vecteur de communication.
A la différence près que, Red Bull sont connu pour ça, un club qui décide de se faire racheter par Red Bull le sait que tout vas changer. Le Chinois, un fou parmi tant d'autres. J'ai confiance en Ledus pour ne pas dénaturer Sochaux (après oui, on est jamais à l'abris, mais ça, ça fais parti du pessimisme, comme quand on croit qu'on jouerait le maintien en L2)
En début de saison, après 5 journées je nous voyais effectivement lutter pour le maintien en ligue 2. Je ne suis pas pessimiste quant à l'arrivée des Chinois même si ça me fait chier que Peugeot lache le club. Mais il ne faut pas exclure une révolution à tous les étages. C'est ça qui m'emmerde le plus.
Dans les aspects identitaires du club (couleurs du maillot, logo, nom du club, sponsors Chinois, rachat du stade aux collectivités ?) qui sont autant de supports de communication pour une marque qui souhaite se faire connaitre. Et la com est l'un des axes qu'ils ont mis en avant...
L'autre force du club, qui a un intérêt pour les Chinois notamment en vue de la coupe du monde 2026 : notre centre de formation. On risque de perdre en efficacité niveau résultats sportifs s'il on est obligé d'aligner 5 jeunes Chinois chaque week-end dans l'équipe type en -de 15, -de 17, - de 19 ou encore en CFA. Ils seront proprios, ils feront ce qu'ils veulent. On verra alors les interviews des anciens du club y compris la famille Peugeot dire : "on est triste de ce qu'ils ont fait de notre club". Et nous donc...
Je ne l'espère pas, mais ce scenario est possible.
Posté 03 mars 2015 - 18:17
PSA a déclaré que rien n'est signé, qu'effectivement Ledus est le mieux disant mais que rien n'est fait, toutes vos belles phrases ne sont que des procès d'intention.
Tenons nous en au factuel, rien qu'au factuel, il y a déjà beaucoup à faire.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 03 mars 2015 - 19:14
C'est à Leipzig qu'ils ont fait la même chose, pas à Dresden, en rachetant un club de la banlieue lipsienne (SSV Markranstädt).
Posté 03 mars 2015 - 22:07
Dans les aspects identitaires du club (couleurs du maillot, logo, nom du club, sponsors Chinois, rachat du stade aux collectivités ?) qui sont autant de supports de communication pour une marque qui souhaite se faire connaitre. Et la com est l'un des axes qu'ils ont mis en avant...
L'autre force du club, qui a un intérêt pour les Chinois notamment en vue de la coupe du monde 2026 : notre centre de formation. On risque de perdre en efficacité niveau résultats sportifs s'il on est obligé d'aligner 5 jeunes Chinois chaque week-end dans l'équipe type en -de 15, -de 17, - de 19 ou encore en CFA. Ils seront proprios, ils feront ce qu'ils veulent. On verra alors les interviews des anciens du club y compris la famille Peugeot dire : "on est triste de ce qu'ils ont fait de notre club". Et nous donc...
Je ne l'espère pas, mais ce scenario est possible.
Pas encore beaucoup de joueurs quataris dans les équipes du psg
Posté 04 mars 2015 - 09:56
Source
Posté 04 mars 2015 - 09:57
Il n'y a rien dans l'Est Républicain?
Posté 04 mars 2015 - 10:52
PSA a déclaré que rien n'est signé, qu'effectivement Ledus est le mieux disant mais que rien n'est fait, toutes vos belles phrases ne sont que des procès d'intention.
Tenons nous en au factuel, rien qu'au factuel, il y a déjà beaucoup à faire.
Pourquoi ne commenter que le factuel ! C'est ennuyeux. Il faudrait supprimer 75% des pages sur chaque sujet du forum. Si même sur un forum on ne peut pas extrapoler, divaguer, raconter de la m... parfois, voir tout le temps, c'est la mort du petit lion.
Allez Shanghaï ! Allez Sochaux ! Et vive ces bons européens bien de chez nous qui veulent racheter le club... pour mieux le couler dans 5 ans (oui je cauchemarde pas mal en ce moment, mais j'ai trop Sochaux dans le sang)
Posté 04 mars 2015 - 11:17
Posté 04 mars 2015 - 11:29
Posté 04 mars 2015 - 11:29
Source
Si ça ce confirme, cette une très très bonne nouvelle ! Et nous pouvons compté sur l'équipe, pour la fiabilité de leurs informations.
Posté 04 mars 2015 - 11:31
Si c'est Roumain ou Moldave, au final, tu feras la gueule quand même !
Posté 04 mars 2015 - 11:36
Source
Si ça ce confirme, cette une très très bonne nouvelle ! Et nous pouvons compté sur l'équipe, pour la fiabilité de leurs informations.
Juste car c'est Européen ?
Maillol est européen, même français !!!!! . J'espère que c'est pas le belge là du standard
La seule bonne nouvelle de ce supposé intérêt, c'est qu'il y aurait maintenant de la concurrence, et que pour poser des conditions y'a rien de mieux (même si je doute que PSA se fasse chier à en demander du moment que le club soit vendu)
Posté 04 mars 2015 - 12:31
Il m'a semblé que l'accord existant excluait la possibilité pour PSA de les remettre en concurrence.
Posté 04 mars 2015 - 13:02
C'est un peu comme une solution de repli alors, non ?
Posté 04 mars 2015 - 13:03
Source
Ah bon et pourquoi serait-ce une très bonne nouvelle?
Posté 04 mars 2015 - 13:11
Il pense
Un européen, c'est moins ethno-exotique qu'un chinois et probablement plus versé en football.
En fait PlanèteSochaux si t'emmerdes Jb 25 à 40 t'es un maître, si tu contestes les grandes gueules JohnLocke, PierreMinus ou Tranxen t'es un voyou.
Normalement je devrais conclure que vous êtes vraiment des cons mais je n'ai pas envie que JMB, Krysaor ou la Merengue perdent du temps à effacer des posts que je n'écris que pour embêter Gauchix.
Posté 04 mars 2015 - 13:46
Même si j'ai mis longtemps à m'en rendre compte
Posté 04 mars 2015 - 14:00
Il pense
Un européen, c'est moins ethno-exotique qu'un chinois et probablement plus versé en football.
En fait PlanèteSochaux si t'emmerdes Jb 25 à 40 t'es un maître, si tu contestes les grandes gueules JohnLocke, PierreMinus ou Tranxen t'es un voyou.
Normalement je devrais conclure que vous êtes vraiment des cons mais je n'ai pas envie que JMB, Krysaor ou la Merengue perdent du temps à effacer des posts que je n'écris que pour embêter Gauchix.
Une seule volonté dans "nos propos", ne pas automatiquement faire d'un chinois un "voyou" et d'un européen un "maître" sous prétexte de l'exotisme, sachant que ce dernier, selon les valeurs que l'on porte et draine, peut parfois se situer sur le pallier d'en face davantage que dans l'immeuble d'à côté !
Posté 04 mars 2015 - 14:15
Posté 04 mars 2015 - 14:55
Surtout pour le vendeur qui peut faire monter les enchères...
Sinon quelqu'un à t-il accès à cet article payant ? Il semble qu'il y ait plus de détail et comme ma boite s'appelle JOHSNON, ça m'intrigue !
Posté 04 mars 2015 - 15:07
- Le 17 février sur le site off on pouvait lire "Peugeot et LEDUS poursuivent leur discussion préférentielle"
- Aujourd'hui, ce nouveau candidat souhaite faire une proposition de rachat
Donc "discussion préférentielle" ne signifie-t-elle pas "exclusivité de la discussion en vu du rachat" ?
Dans ce cas l'offre du nouveau candidat ne devrait pas être étudié.
Je sais que chaque mot est pesé dans de telles tractations. Ces termes ont ils une valeur juridique ?
Mais pourquoi "préférentielle" si cela reste ouvert à d'autres ?
Les discussions avec Ledus auraient-elle capotées ?
Posté 04 mars 2015 - 15:13
(H. L. Mencken)
Posté 04 mars 2015 - 15:17
En effet, pour qu'il y ait une exclusivité, il faut déjà qu'il y ait un contrat qui lie Ledus et Peugeot précisant les conditions de cette exclusivité, nous n'avons pas d'information sur l'existence d'un tel accord.
Je ne vois pas l'intérêt que Peugeot ait à signer un tel contrat surtout si une offre plus intéressante peut arriver.
Posté 04 mars 2015 - 15:44
Oups c'est ce que je voulais écrire...
Posté 04 mars 2015 - 15:54
Surtout pour le vendeur qui peut faire monter les enchères...
Sinon quelqu'un à t-il accès à cet article payant ? Il semble qu'il y ait plus de détail et comme ma boite s'appelle JOHSNON, ça m'intrigue !
Je n'est accès à l'article mais vu l'intitulé "En bref : Sochaux, Sala, Johnson..." ça doit reprendre l'info sur le rachat de Sochaux surement sans plus-value, l'info sur Sala qui ne pourra pas évoluer contre Bordeaux (contractuel) et Adam Johnson (Sunderland) qui joue à ses heures perdues au pédophile.
Posté 04 mars 2015 - 16:08