Le TAS a donné raison au club lorrain dans son litige avec le FC Séville.
Source rmc
C’est peut être une jurisprudence pour Bakambu et le moyen de récupéré des sous
Désolé d'avoir mauvais esprit, mais est-on certain que le FCSM cherche vraiment à récupérer les sous?
Je veux bien que ça prenne du temps, mais c'est plus que long...
Autant sur Lenglet, on voit de temps en temps passer des infos dans les medias ou par les dirigeants de l'ASNL, autant sur Bakambu c'est silence radio.
La dernière fois que j'ai vu une "info" là-dessus, c'était lors d'une conférence de presse assez surréaliste (en plus avec un traducteur plutôt approximatif) de Li où il avait démenti les problèmes de Tech Pro, dit que tout allait bien au club et concernant Bakambu, sa réponse avait été "Manu Desplats s'en occupe". Donc info sans aucune crédibilité.
Je pense que si le FCSM avait saisi la FIFA et/ou le TAS, on le saurait. S'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'il tente de régler ça à l'amiable. Mais en plus deux ans, aucun résultat (ou alors le club n'a pas communiqué là-dessus). Donc si négo il y a eu, elle a probablement échoué.
Sachant que Bakambu est parti en Chine à l'époque de Li, on peut se poser des questions sur le contenu des négociations et le destinataire du pourcentage. On a déjà vu passer des drôles de trucs avec Verdon et Fuchs. Sans parler de l'info disant que Tech Pro prenait 20% sur les transferts.