La réalité dont tu parles, c'est une réalité inventée par Légasse et que tu gobes parce que cette idée te plaît beaucoup.
Les règles sont les mêmes pour tout le monde, il n'y a pas de dérogation pour la cuisine moléculaire. Les ingrédients autorisés sont les mêmes pour tout le monde, tout comme les mesures d'hygiène. Et tout manquement doit être sanctionné, quelle que soit la cuisine proposée.
C'est curieux mais les seuls à avancer la dangerosité de la cuisine moléculaire sont tous des gens de la trempe de Légasse : de grands défenseurs de la cuisine traditionnelle, bien réacs. Mais jamais ils n'allongent les stats... et pour cause. A la place, on prend 2 - 3 exemples dont on fait une règle générale, et on se permet même de prendre des exemples où le caractère dit "moléculaire" de cette cuisine n'est absolument pas responsable des intoxications.
On invente, on fait feu de tout bois, et en plus les potes et les crédules diffusent au large parce que bon, la chimie, ça a l'air mal.
De la même façon qu'on ne protège pas la langue française en pourfendant l'apprentissage de l'anglais, vous ne servez pas la gastronomie classique en diffamant sur la cuisine moins conventionnelle.
Le problème, pour moi, n'est pas de savoir si des personnes ont été hospitalisées après avoir déguster de la cuisine moléculaire, mon soucis, c'est le goût et bien entendu, je suis favorable à la cuisine traditionnelle, appréciée par les réactionnaires selon toi.
Un peu marre que l'on veuille nous assigner au meilleur des mondes.