Le grand Nancy c'est 262 000 habitants avec une cohésion d'ensemble et sur un espace petit. L'aire urbaine belfort montbéliard est beaucoup vaste et sa cohésion est perfectible. Son espace n'est pas optimisé.
C'est tout à fait vrai. 300 000 habitants pour l'Aire Urbaine Belfort-Montbéliard et un manque de cohésion sur le territoire. Mais ça tend à s'améliorer je crois.
Sochaux, par ailleurs possède l'aire de chalandise la plus importante de France. On a des supporters qui viennent de la région de Mulhouse, des Vosges, du Haut-Doubs, de Besançon, du Jura, de la Haute-Saône, de Suisse...
Tu as des données concernant cette info ou c'est juste péremptoire ?
Pour bien connaître le Jura, c'est très très rare de croiser un supporter de Sochaux. Majoritairement, c'est Lyon, Marseille ou Paris.
Les JuraLions, une section du SC, étaient nombre très limités.
Oui il y avait une carte sur internet avec les aires de chalandises des clubs pro en France il y a quelques années. J'avais vu le lien sur ce site.
La donnée est évidemment parcellaire et non totale. On trouvera toujours des supporters de l'OM, de Lyon et du PSG dans chaque région cité plus haut. Mais on y trouve beaucoup de supporters de Sochaux car c'est le club d'une Région au sens large.
Pour connaitre le Jura plutôt pas mal également, je dirais qu'il est à l'image de Besançon : 30% à 40% des gamins pour Sochaux (à l'oeil), et 60% à 70% pour des autres clubs type OM, OL, PSG.
Mais je confirme qu'il y a beaucoup de Jurassiens qui supportent Sochaux.