Pourquoi on déteste Marseille
Posté 01 novembre 2006 - 19:30
Posté 01 novembre 2006 - 20:00
Des centaines de morts en Irak, les intégristes islamiques en Somalie qui tuent au nom de la charia, une jeune femme qui lutte contre la mort après un incendie volontaire d'un busà Marseille, j'en passe et des meilleurs, mais le comble pour toi c'est cet incident. dans ton cerveau c'est foot, foot et foot ?
Merci!
Je crois que je vais relativiser très facilement le sort de ce supporter et de son groupe!
Posté 01 novembre 2006 - 21:38
Revoilà Valbuena. Le jeune milieu de terrain (21 ans) a joué l'intégralité du match de CFA2 à Saint-Raphaël (0-0) samedi et Albert Emon s'est montré optimiste sur l'évolution de la blessure du milieu offensif. "Son apparition avec la réserve n'était pas vraiment prévue car il est en avance sur sa blessure et dans sa préparation. Il va amener beaucoup de dynamisme. Il est dans les temps et cela est facilité par sa corpulence", a expliqué l'entraîneur marseillais sur OMTV. Emon a également précisé que Mathieu Valbuena allait jouer lors du match amical de la CFA2 olympienne ce jeudi contre Cassis-Carnoux. (Par Florent Maillet)
Source : Maxifiotte
01/11/2006 - 20 h 37 - Raphaël Emile
La poisse ne lâche plus le jeune milieu de terrain marseillais Mathieu Valbuena. Victime d’une fracture de la cheville quelques jours avant son baptême du feu en Ligue 1 avec l’Olympique de Marseille, l’ancien joueur de Libourne Saint-Seurin s’est reblessé aujourd’hui alors qu’il reprenait progressivement la question.
Victime d’une élongation, il devra observer une période de repos de 4 jours. Un léger contre-temps donc pour son retour très attendu du côté des supporters marseillais, tant ses bouts de match en amical et en Coupe Intertoto ont impressioné.
Source : Foot Mercantile
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 02 novembre 2006 - 15:43
Le type n'est pas fou au point de lancer une bombe agricole, (dedicace à l'alien), sur un autre individu, mais il la lance là où personne n'est à proximité, dans le but d'entendre un joli "booum", c'est rigolo et tout le monde se marre en tribune.
Ca se fait depuis des années et des années dans le sud comme l'a dit aurel, c'est archi courant en italie, lors des gros matchs au parc et au vel, mais bon là ce dimanche y a eu un pompier debutant qui a été en ramasser (il est pas vraiment fautif, c'est plus ses camarades qui auraient du le prévenir ou mieux le brieffer, surtout pour un nice-om...), alors on crie aux fous à lier, aux dangereux psychos, au traditionel refrain des familles-qui-ne-peuvent-plus-aller-au-stade-a-cause-des-dangereux-ultras-alcoolisés-et-irresponsables, etc...
Les ba comme les gros pétards c'est marrant, je suis peut-etre "corporatiste" (mais bon comme je suis pas ultra...) mais c'est les tribunes que j'aime avec les fumis et tout le monde debout.
Moi j'adorais quand juste quelques secondes avant le coup d'envoi, alors que l'engagement allait être donné, un énorme "booum" faisait trembler le stade, suivit de la clameur du coup d'envoi...
Mais à cause d'accidents bêtes, qui 98 fois sur 100 pourraient être évités avec un poil de prévention et de dialogue, on interdit tout ...
Posté 02 novembre 2006 - 15:49
Posté 02 novembre 2006 - 15:51
#1717 Invité_David besançon_*
Posté 02 novembre 2006 - 15:57
Parle pour toi.
Franchement, il y a des claques qui se perdent.
Posté 02 novembre 2006 - 16:03
#1719 Invité_David besançon_*
Posté 02 novembre 2006 - 16:05
Une bombe qui fait boom et c'est rigolo....gouzi gouzi gouzi
Areuh
Posté 02 novembre 2006 - 16:05
Le type n'est pas fou au point de lancer une bombe agricole, (dedicace à l'alien), sur un autre individu, mais il la lance là où personne n'est à proximité, dans le but d'entendre un joli "booum", c'est rigolo et tout le monde se marre en tribune.
Parle pour toi.
Moi aussi, je trouve vachement drôle de me faire dézinguer les tympans quand un pétard est allumé 4-5 mètres à ma droite (heureusement, c'est rare), je trouve vachement drôle de ne pas voir une moitié du terrain pendant 10 minutes, en début de match, parce que les visiteurs (souvent parisiens, désolé de la stigmatisation) ont craqué 50 fumis...
Posté 02 novembre 2006 - 16:08
Votre tolérance s'applique à ceux qui lance des bombes et pas à ceux qui s'en émeuvent.
Votre fonctionnement nombriliste d'ultra se regardant animer le stade, votre prétention, partagée avec les arbitres, de vous prendre peu ou prou pour des acteurs, alors que vous n'êtes que des spectateurs, vous décollent autant de la réalité que les doigts du pompier de sa main.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 02 novembre 2006 - 16:09
il n'aurait jamais du être déployé à ce match sans qu'on lui donne un minimum de consignes
les gouts et les couleurs... t'aime pas les pétards toi, au 14 juillet ?
? (c'est adressé à qui ?)
Posté 02 novembre 2006 - 16:09
Posté 02 novembre 2006 - 16:10
La consigne est: pas de BA au stade.
Posté 02 novembre 2006 - 16:11
#1726 Invité_David besançon_*
Posté 02 novembre 2006 - 16:14
ça dépend de la taille du pétard. Surtout quand il est lancé au hasard dans la foule et qu'il atterrit dans le landau d'un bébé à Montbéliard il y a 3 ans.
? (c'est adressé à qui ?)
c'était adressé à moi. Une fois n'est pas coutume.
Non, c'est juste pour savoir si je continue.
les gouts et les couleurs... t'aime pas les pétards toi, au 14 juillet ?
On croit rêver, il faudrait peut être remettre les chosent à leur place et dans leur contexte. Le pompier aurait passé un match tranquille si un abruti n'avait pas lancé une vraie bombe artisanale sur le terrain. Tu peux comparer un bison avec ce qui a été lancé? Jamais un petard de 14 Juillet ne t'arracherait une main, mais évidemment pour faire les malins, mieux vaut employer les grands moyens, des mini bombes ultra dangereuses. Ce n'est pas le pompier qui aurait du être absent de ce match mais le supporter qui aurait du etre fouillé et renvoyé à coups de pompes au derche jusqu'à narbonne.
#1729 Invité_David besançon_*
Posté 02 novembre 2006 - 16:20
Et en plus j'assume très bien.
Je suis très tolérant avec les idées des autres.
Très peu en ce qui concerne la connerie.
Et balancer une bombe artisanale dans un stade me paraît à peu près aussi con que les réunions d'américains pour s'amuser à apprendre le maniement des armes à feu à leurs gosses.
Je suis sûr que tu apprécieras la comparaison, Aurel.
Posté 02 novembre 2006 - 16:27
ça dépend de la taille du pétard. Surtout quand il est lancé au hasard dans la foule et qu'il atterrit dans le landau d'un bébé à Montbéliard il y a 3 ans.
Mais là c'est pas du hasard
Ma premiere réaction etait de me dire "ah les cons de marseillais", pensant à un débordement en tribune qui aurait mal tourné avec le contentieux om-nice
Puis je me suis renseigné auprès d'une connaissance (un ultra marseillais) qui m'a bien raconté précisément ce qu'il s'est passé...
C'est qu'un "simple" accident, y a pas à dire... y aurait eu des stadiers à cet endroit au lieu de pompiers, la bombe aurait pété et on en parlerait plus
si enfin je connais des cas
non c'est pas "ultra dangereux", sinon ils viendraient avec des grenades
Posté 02 novembre 2006 - 16:31
Je crois qu'on s'est mal compris.
Cette histoire est dramatique pour le pompier, certes.
Mais il faut savoir que ce genre de pétard est lancé régulièrement dans les stades. Bien ou pas, chacun sont avis. Perso je ne suis pas spécialement pour.
Alors pourquoi aujourd'hui on en parle autant ? Suspendre le Vélodrome, dissoudre les Fanatics 88... Il faut arrêter de délirer. Le responsable a été arrêté, la justice va faire son travail, point barre.
Ce dont j'ai peur c'est qu'il y ait une surrenchère. Des amalgames sont déjà faits dans la presse entre fumis et bombes agricoles...
Ce que je ne voudrais pas c'est que de lourdes sanctions tombent suite à l'incident de Nice. Ce drame aurait pu (dû) être évité si les protagonistes savaient dialoguer et s'écouter.
Je suis pour les animations "sécurisées" dans les tribunes, pas pour les interdictions de stade. Et pas pour des tribunes à l'anglaise !
Posté 02 novembre 2006 - 16:34
Puis je me suis renseigné auprès d'une connaissance (un ultra marseillais) qui m'a bien raconté précisément ce qu'il s'est passé...
C'est qu'un "simple" accident, y a pas à dire... y aurait eu des stadiers à cet endroit au lieu de pompiers, la bombe aurait pété et on en parlerait plus
mais évidemment pour faire les malins, mieux vaut employer les grands moyens, des mini bombes ultra dangereuses.
non c'est pas "ultra dangereux", sinon ils viendraient avec des grenades
Tu tiens une sacré couche... Une bombe artisanale peut être considérée comme une arme ultra dangereuse dans un stade, une main broyée à cause de cette explosion ça n'est pas anodin...
Un simple accident...comment on peut ecrire et penser de telles conneries? Ce n'est pas un accident, c'est une imbécilité volontaire d'un "supporter narbonnais" dénué de toute forme de réflexion.
Posté 02 novembre 2006 - 16:36
Dissoudre l'assoc "responsable" (ici les fana), c'est une sarko-idée, il avait dit pareil avec nous quand boys et tigris etaient fachés...
Il est évident que l'efficacité de cette mesure est nulle, pire, elle peut devenir négative
joux --> ouais t'as raison. C'etait pas un accident, c'etait même prémédité depuis 2 semaines par la section fana langedoc
#1734 Invité_David besançon_*
Posté 02 novembre 2006 - 16:40
Mais les fumis sont interdits aussi, et pour des raisons similaires. Il y a déjà eu des blessés très graves parmi des supporteurs (y compris parmi les manieurs d'engins).
Mais bon, dire ça, c'est être un briseur de rêve, n'est ce pas ?
Dissoudre l'assoc "responsable" (ici les fana), c'est une sarko-idée, il avait dit pareil avec nous quand boys et tigris etaient fachés...
Il est évident que l'efficacité de cette mesure est nulle, pire, elle peut devenir négative
Susic libertaire.
On aura tout lu.
Tu veux bien te faire voir d'Ajoulot ?
Posté 02 novembre 2006 - 16:46
On aura tout lu.
Tu veux bien te faire voir d'Ajoulot ?
je vois pas en quoi c'est libertaire A la rigueur , de garder nos tribunes "d'antant", oui.
Posté 02 novembre 2006 - 16:48
Susic si ton principal plaisir lorsque tu assistes à un match de foot, c'est de voir pêter des bombes agricoles, change de club favori, tu verras, y a aussi plein d'autres trucs sympas à faire sur une pelouse
#1737 Invité_David besançon_*
Posté 02 novembre 2006 - 16:51
Si un jour, un des mes enfants devient ultra sochalien, ce dont je n'aurais pas à rougir, mais qu'il devait se trouver en possession d'un fumigène, c'est moi même qui demanderai, lors de l'audience, au juge pour enfants de l'interdire de stade.
Et au lieu d'encourager son équipe le samedi soir, je l'inscrirai dans une chorale pour le calmer.
Posté 02 novembre 2006 - 16:54
Si un jour, un des mes enfants devient ultra sochalien, ce dont je n'aurais pas à rougir, mais qu'il devait se trouver en possession d'un fumigène, c'est moi même qui demanderai, lors de l'audience, au juge pour enfants de l'interdire de stade.
Et au lieu d'encourager son équipe le samedi soir, je l'inscrirai dans une chorale pour le calmer.
Fais gaffe qu'il choisisse pas celle du kop de Boulogne ! La chorale des petits chanteurs à la croix gammé
#1739 Invité_David besançon_*
Posté 02 novembre 2006 - 16:57
Et ils chanteront dans les choeurs de l'armée rouge. Cela chante beaucoup plus juste.
Posté 02 novembre 2006 - 17:02
J'aime bien les histoires qui finissent bien.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.