Concernant la pauvreté du jeu, je tenais juste à rappeler que Dijon est devant nous avec 2 buts marqués de moins et 1 but encaissé de moins. Que doit-on en conclure?
Voilà, c'est tout, fin de l'intervention...
Angus, tu viens de faire exactement ce que je te dis tout le temps dans nos riches débats sur les coupes d'Europe
tu prends l'exception plutôt que la règle.
On est 5eme du championnat. On a 4 équipes devant nous. Sur les 4 équipes, il y en a 3 qui ont une meilleure attaque que nous, des matches plus spectaculaires que nous.
Et toi tu cites le seul club qui a moins marqué et a eu des matches moins riches en but.
On compare des choux à des carottes comme l'a bien dit l'Alien, puisque le calendrier du FCSM et celui de Dijon, c'est le jour et la nuit. L'Alien a parlé de Dijon, j'ajoute à son message que nous avons joué 7 matches sur 12 à la maison et que nous avons déjà affronté tous les clubs les plus mal classés sauf Chateauroux.
mais surtout :
ce n'est pas du tout de ça dont on parle plus haut. L'idée ce n'est même pas de dire qu'on est défensif ou pas, spectaculaire ou non, qu'on marque beaucoup ou pas, que le championnat National est un championnat où l'on peut monter en ayant 1 but de moyenne/match, non l'idée c'est simplement de se questionner sur la philosophie de jeu de notre coach qui fait tout et son contraire depuis le début de saison et ne semble pas avoir de fil conducteur. Le football qu'on pratique est illisible. Qu'il le soit pour nos adversaires, tant mieux, mais qu'il semble l'être pour nos joueurs (et un peu pour nous aussi) c'est dommage.
Enfin dernier point : la com' de Mokeddem bordel ! Il ne parle jamais de foot !
Ce n'est pas une exception, mais un fait, rien qu'un fait. Et comme je l'ai déjà evoqué à maintes reprises, la meilleures défense finit plus souvent sur le podium de N1 que la meilleure attaque.
9 fois sur les 10 dernières saisons de N1, la meilleure défense termine sur le podium.
7 fois sur 10 la meilleure attaque finit sur le podium.
Et lors de la dernière saison à 17 équipes, la meilleure attaque termine...14°.
Vous pouvez vérifier les infos si vous pensez que je ne dis que des conneries, (ça m'arrive, ça je ne dis pas le contraire).
Un fait peut aussi être une exception, non ?
Par exemple ce week-end j'ai entendu un chroniqueur de Cnews prendre la parole 1 minute sans prononcer 1 fois le mot immigration. C'est un fait & une exception.
Alors que, hier, Macron nous a pris pour des cons et méprisé tout au long de son intervention, c'est un fait & une habitude.
Sur ta stat ''la meilleure défense termine toujours sur le podium'' tu pars déjà d'un truc bancal puisque seuls les 2 premiers montent directement. Donc il faudrait faire une analyse uniquement sur les 2 premières places sinon ca ne sert à rien.
Pas besoin de remonter loin pour le vérifier & peu importe qu'on prenne des années avec ou sans barrage : Il y a 2 ans le Red Star a la meilleure défense du championnat, finit 3eme et ne monte pas. Il y a 3 ans Villefranche finit meilleure défense du championnat, 3eme du championnat et ne monte pas.
Etc.
En fait on va presque finir par arriver à la conclusion inverse !
si l'on fait un tableau année par année en prenant la meilleure défense et en indiquant juste une information : la meilleure défense du championnat est-elle montée, ça me semblerait beaucoup plus clair et là on verrait que non, finir meilleure défense ne garantit rien du tout. (mais je n'ai regardé que les 5 dernières saisons par pure flemme).
Ok, regardons en détail les classements des meilleures défenses sur les 10 dernières saisons de N1. ça nous donne:
- 3°, 1°, 3°, 3°, 1°, 3°, 1°, 5°, 3°, 2°
Et pour les meilleures attaques:
- 1°, 5°, 4°, 14°, 1°, 1°, 1°, 2°, 1°, 3°
Si on prend uniquement les montées, on est à égalité parfaite.
Cela dit, ça ne nous concerne plus puisque nous ne sommes ni l'une, ni l'autre.
On peut également regarder au niveau des défaites. L'équipe qui compte le moins de défaites monte 9 fois sur les 10 dernières saisons. Seule exception: Martigues il y a 2 ans qui termine 4° à seulement 2 points du 1er.