Je pencherais plus certainement sur légalisation du Red Star.Je me dois d'être optimiste, mais je n'y crois plus du tout.Je ne suis pas foncièrement surpris quand c'est le cas de joueurs arrivés fin août ou début septembre ; ma foi, on serait mal tombé, une fois de plus.
Quand, en revanche, il s'agit de joueurs qui étaient là en juillet et août, qui ont tout vécu de cet été infernal au cœur même du volcan, qui ont vu la souffrance, entendu la détresse, j'admets avoir beaucoup de mal à l'accepter et même à le comprendre.
Maintenant, je fais partie de ceux qui pensent que les dynamiques se font et se défont, même les pires. Le week-end que nous venons de passer peut avoir valeur et vertu de déclic et de déblocage.
Les joueurs vont assurer le maintien, faut pas déconner, à défaut ils iront jouer en N2 ou pire chez Goal sans public, sans vestiaire, au milieu des champs, avec zéro exposition médiatique.
Mais la rupture elle est le soir du match de Rennes. Les joueurs on lâché psychologiquement ce soir là, voilà tout.
Après Oswald Tanchot essaye de les mobiliser. Mais mentalement ils étaient cramés et le sont encore.
Pour jouer comme ils jouent, c'est qu'il sont malheureux, il faut mettre de la joie dans ce groupe, faire une mise au vert avant chaque match me semble un bon truc, tu partages des choses avec les autres, du bonheur à jouer etc. Revenir à de la simplicité, les choses de la vie ...
Moi-même depuis mon canapé du sud ouest de l'Angleterre j'ai vu noir et ressenti une déception immense, sentant que quelque chose nous échappait ce soir là au pire moment possible...
Difficile de décrire ce que j'ai ressenti, certainement échaudé par les précédentes saisons et ayant peur de revoir le même schéma se reproduire.
Après coup et les résultats que l'on connait, je pense sincèrement que le groupe a été touché après cette égalisation du Red Star.
Il fallait rebondir après les émotions de la coupe et cette gifle de Rennes.
Même sans beau jeu, il était important de reprendre confiance pour continuer la dynamique. Ce soir là nous avons perdu plus de 2 points...
D'accord toute l'équipe en a pris un coup et surtout hoggas...