Furlan a 65 ans, il est sur la fin.
J'ai assisté à un entrainement de l'AJA en début de saison, il ressemblait à un papy et il se reposait beaucoup sur son staff.
Il faut un entraineur jeune qui apporte de l'énergie et du sang neuf.
Julien Stephan me plait beaucoup mais je ne suis pas sur qu'il veuille venir ne L2.
L'âge m'importe peu.
Il n'y a qu'à regarder la tête de la L2 aujourd'hui. Je pense que 95% des gens pensaient il y a un an que Boloni se coulait une retraite dorée à Bali depuis dix ans.
Elsner démontre qu'une expérience limitée, à l'inverse, pour peu qu'il y ait du talent et des idées, peut tout-à-fait être vertueuse également.
Je conçois difficilement pourquoi un mec qui parvient à fédérer un vestiaire à 63 ans n'y arriverait plus à 65.
Furlan, c'est l'entraîneur star de la L2, et il a le mérite de ne jamais s'être reposé sur ce statut. Je raisonne en fonction de notre vestiaire. Nos joueurs ont besoin d'un mec avec une aura, qui débarque avec un pedigree, qui sera légitime à leur expliquer le football, qui dégonflera certaines têtes parce qu'il n'aura pas peur de taper dans le tas, qui considérera à leur juste valeur certains cadres qui, aujourd'hui, ne sont pas entendus.
Que ses séances soient dirigées essentiellement par ses adjoints, ma foi, ça m'importe guère, d'autant que c'est monnaie courante. Quiconque a assisté à des entraînements sous Guy Lacombe sait qu'il intervenait très peu. Idem pour Perrin, où c'est Galtier qui menait les débats.
Ma priorité, aujourd'hui, c'est l'aura auprès des joueurs. Irles, j'y crois moyennement sur ce point, je l'ai dit. S'il faut partir sur un entraîneur mois expérimenté, je pense que Beye aurait beaucoup plus de prise sur notre vestiaire.