Le mercato hivernal 2012/2013
Posté 27 janvier 2013 - 10:47
Posté 27 janvier 2013 - 10:55
C'est la 1ère fois que tu nous parles de tes sources, alors que ton discours est rodé depuis presqu'un an.
Bref, soit tu veux te donner des "pseudos arguments supplémentaires" pour te rendre crédible, soit il est très regrettable de ne pas l'avoir mentionné il y a plusieurs mois.
Quant à tes sources (si elles existent), fais toujours attention de savoir quelles sont leur fiabilité et qui elles soutiennent.
J'ai lu pas mal de conneries sur ce forum, pourtant rapportées par des gens "fiables": entre la plus grande sévérité de Bazda par rapport à Gillot (démentie par Peyberenes en ITW) ou la supposée revalorisation salariale de Maiga à son retour de CAN.
Posté 27 janvier 2013 - 10:57
Je m'en moque pas mal d'avoir raison sur le sujet, si le FCSM doit s'en sortir avec Lacombe et devenir un grand club avec Lacombe, j'espère même avoir tort sur tout ce que je pense. Mais je n'irai pas jusqu'à inventer, j'ai d'autres choses à faire. Tout ce que j'ai raconté là, tu as parfaitement le droit d'être en désaccord, heureusement, mais exprime-le autrement qu'en parlant de mon imagination.
Posté 27 janvier 2013 - 10:59
Il est censé être apte et semble avoir rechuté. Si on doit faire jusqu'avril avec le seul Traoré qui est encore à la CAN comme milieu défensif, c'est peut-être là qu'il faut recruter.
Posté 27 janvier 2013 - 11:03
Posté 27 janvier 2013 - 11:07
Posté 27 janvier 2013 - 11:19
Oui on est plusieurs à l'avoir lu, à la décharge de Néron ce sujet est du genre transversal, il traverse tous les topics et c'est pas évident d'avoir toutes les infos
Mais si cette histoire de pacte est avérée, ça ne veut pas dire qu'il aurait débouché sur quoi que ce soit, une saison c'est tellement long. Et puis des mecs comme Faty, Maïga ou Boudebouz qui se tapent dans la main ... Et même n'importe quel mec d'ailleurs, même un gars super-carré, ce genre de paroles ça vaut pas toujours grand chose. C'est pas une question de dire que les joueurs sont des benêts ou des baratineurs, c'est le principe même de pacte qui est "illusoire", surtout vues les sommes en jeu. C'est aussi ce que voulait dire SPB je pense.
Surtout que si on se place du point de vue de Lacombe, qui évoluait dans un milieu (grande entreprise ET secteur auto) où la ruse et les louvoiements sont quotidiens, se fier à cela relève carrément de l'inconcevable. Lacombe est une anguille, il croit que tout le monde agit comme lui. Et quand bien même, il avait besoin d'argent et devait vendre un ou deux de ces joueurs.
Posté 27 janvier 2013 - 11:27
Posté 27 janvier 2013 - 11:28
Là-dessus je suis d'accord, c'est bien pour ça que je dis que le problème, selon moi, ce n'est pas de penser que ce "pacte" aurait pu être solide et tenir jusqu'au bout, le souci c'est qu'à la première occasion (cad les prolongations de contrat) de pouvoir aller dans ce sens, Lacombe fait exactement l'inverse.
Posté 27 janvier 2013 - 11:37
Mais oui .... La meilleure de tes blagues, c'était celle où Gillot rentrait pas dans le vestiaire ou mieux encore, celle sur la supposée fermeté de Bazda qui en réalité tolérait tout et n'importe quoi, mais qui avait droit à toutes les excuses. Dans le pire des cas, tu es menteur pathologique, un mythomane si tu préfères, ou dans le meilleur des cas un mec manipulé par d'autres tel un guignol dont on tire les ficelles.
En résumé, faudrait une étiquette sous chacun de tes posts. Un truc comme ça :
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 27 janvier 2013 - 11:38
Ah, tu en es encore à remettre ça en cause ?
Allez, cadeau, ça fait toujours du bien de te remettre ton nez dans ton caca. Il faut vraiment être très con pour revenir sur un terrain déjà miné, mais ça ne me surprend pas venant de toi.
Le lien qui fonctionne est là.
Evidemment, je n'ai aucun doute sur le fait que tu ne répondras pas (comme à l'époque), donc bonne journée.
Posté 27 janvier 2013 - 12:12
Mais oui .... La meilleure de tes blagues, c'était celle où Gillot rentrait pas dans le vestiaire ou mieux encore, celle sur la supposée fermeté de Bazda qui en réalité tolérait tout et n'importe quoi, mais qui avait droit à toutes les excuses. Dans le pire des cas, tu es menteur pathologique, un mythomane si tu préfères, ou dans le meilleur des cas un mec manipulé par d'autres tel un guignol dont on tire les ficelles.
En résumé, faudrait une étiquette sous chacun de tes posts. Un truc comme ça :
La source sur s'appelle, Mecha.
Posté 27 janvier 2013 - 12:13
Posté 27 janvier 2013 - 12:16
Oui enfin ce qui compte c'est pas le nombre de joueurs, c'est la masse salariale.
Là on a beaucoup de joueurs mais il y a beaucoup de jeunes, donc avec un tout petit salaire.
Dans le même temps on est passé du salaire de Richet à celui de Pouplin, on a vendu Martin pour le remplacer par celui de Yartey (numériquement), on a plus le salaire de Davies, le salaire de Brechet, le salaire de Perquis (même si Kanté doit etre pas très loin de son salaire), bref on a baissé...
Ces 30joueurs c'est pas une excuse, si on voulait alléger la masse salariale pour faire de la place on pouvait prêter des jeunes.
Encore une fois Lacombe n'a aucune excuse, mais il fait comme toujours, il nous prend pour des imbéciles. Cet été il a dit que si besoin on pouvait faire des ajustements au mercato d'hiver, pourtant on avait déjà le même nombre de licenciés hormis Ovono. Donc c'est bien que ça lui posait pas problème
Il reste 4 jours de mercato mais je suis convaincu qu'on aura personne, c'est un incapable...
Posté 27 janvier 2013 - 12:19
Tant mieux. C'est pas une grande perte vu ça CAN.
Posté 27 janvier 2013 - 13:04
Posté 27 janvier 2013 - 13:14
Plus sérieusement, Lacombe a raison, si c'est pour faire venir un joueur supplémentaire pour calmer les esprits, cela ne sert à rien (un jeune du centre peut faire l'affaire).
Il nous faut quelqu'un de fiable et de reconnu qui apporte un vrai plus dans le groupe.
Franchement, à l'heure où il faut économiser que vont faire les Troyes, Reims, Ajaccio avec leur empilement de joueurs moyens cet été.
Je préfère un mercato d'hiver calme et voir les responsables du recrutement et le club réfléchir dès à présent sur le mercato d'été pour reconstruire une équipe cohérente (de préférence en Ligue 1).
Le staff technique et le staff administratif doivent quand même être capable de travailler sur deux plans à 5 mois de l'échéance et d'affiner au fil de l'évolution.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 27 janvier 2013 - 13:22
Franchement y a-t-il quelqu'un d'assez naif ici pour croire que ce sont les désidératas des supporters qui feraient pencher la balance quant à dépenser des millions juste pour nous faire plaisir alors que nous ne sommes que quelques milliers au stade te que notre contribution ne s'élève qu'à quelques % dans le budget du club?
Un peu comme si PSA (ou Renault) allait construire une usine en Libye pour y vendre 50 voitures par an
Posté 27 janvier 2013 - 13:23
Ne pas continuer à acheter des joueurs qui ne serviront à rien ok, mais dire qu'ils n'y a aucune opportunité c'est n'importe quoi...
Posté 27 janvier 2013 - 13:31
Des joueurs accessibles avec un niveau supérieur à Roudet, Boudebouz, Privat Butin et désolé mais ce n'est pas avec des Diego, Mendes et autres Slimani, Beauvue ou je ne sais quel joueur "moyen" dont on voit le nom un peu partout que cela y changera quoi que ce soit
Posté 27 janvier 2013 - 13:33
On t'ecoute.
Posté 27 janvier 2013 - 13:36
Des joueurs accessibles avec un niveau supérieur à Roudet, Boudebouz, Privat Butin et désolé mais ce n'est pas avec des Diego, Mendes et autres Slimani, Beauvue ou je ne sais quel joueur "moyen" dont on voit le nom un peu partout que cela y changera quoi que ce soit
Encore une fois je ne répondais pas à toi mais à Gauchix, désolé tu as posté le message juste une minute avant moi c'est pour ça
Posté 27 janvier 2013 - 13:42
On t'ecoute.
C'est vrai que c'est moi le recruteur du club... C'est leur métier c'est à eux de nous trouver des joueurs.
On a pris Raschke en plus pour ça, on voit bien qu'il ne sert à rien !
Et sinon, des noms je peut t'en sortir mais bon à chaque fois j'aurais un commentaire du genre "lui il viendra pas il aime le soleil", "lui ne baissera jamais son salaire" "lui son club ne le lachera jamais en prêt" ect, donc ça ne sert à rien que je donne des noms, mais ils y en a !
Suffit juste d'avoir un peu plus d'ambition, et de ne pas se foutre de la gueule des joueurs qu'on veut recruter en mettant des mois à proposer une offre convenable.
C'est sur qu'avec ces méthodes ça donne vachement envie aux joueurs de venir, il sent vraiment qu'on a envie de lui après ça...
Et comme on sait que les joueurs de foot ça marche à la confiance, ben normal qu'ils ne viennent pas ici !
Posté 27 janvier 2013 - 13:53
On t'ecoute.
JE TE CITE 1 NOM :
PIERRE ALAIN FRAU
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 27 janvier 2013 - 13:56
Plus sérieusement, Lacombe a raison, si c'est pour faire venir un joueur supplémentaire pour calmer les esprits, cela ne sert à rien (un jeune du centre peut faire l'affaire).
Il nous faut quelqu'un de fiable et de reconnu qui apporte un vrai plus dans le groupe.
Franchement, à l'heure où il faut économiser que vont faire les Troyes, Reims, Ajaccio avec leur empilement de joueurs moyens cet été.
Je préfère un mercato d'hiver calme et voir les responsables du recrutement et le club réfléchir dès à présent sur le mercato d'été pour reconstruire une équipe cohérente (de préférence en Ligue 1).
Le staff technique et le staff administratif doivent quand même être capable de travailler sur deux plans à 5 mois de l'échéance et d'affiner au fil de l'évolution.
Je serais d'accord avec toi s'il n'y avait pas de vrai risque de descendre en L2. Là on est dans une situation où on ne doit pas attendre, parce qu'on risque gros. Il faut une vraie recrue, comme ça avait été fait à l'époque lorsqu'on a pris Sverkos/Mikari, ce qui nous a sauvé
Posté 27 janvier 2013 - 13:57
Posté 27 janvier 2013 - 14:11
On t'ecoute.
Je n'en ai aucune idée et franchement te donner 5 noms j'en suis incapable. Je peux t'écrire un roman de 20 pages sur le boulot qui est le mien mais le y a qu'à faut qu'on désolé c'est pas ma came. Je ne fais pas partie de ceux dont la conviction est de savoir mieux que les autres ce qu'il faut faire donc non je ne peux pas te donner 5 noms, je n'ai pas les compétences pour.
Je répondrai juste sur le fait sur le fait que les joueurs ne veulent pas venir à Sochaux avec la situation sportive actuelle en te disant qu'aller jouer à QPR (désolé JL n'y voit aucune attaque perso je respecte complètement ton point de vue sur les QPR) ça fait bander n'importe quel joueur Français. Avec Plessis et ses facultés à dépenser sans compter l'argent qu'il n'avait pas on pourrait faire venir n'importe qui, Zlatan a bien signé dans un championnat de seconde zone.
Faut arrêter avec la situation sportive, la gueule du président la météo et l'éloignement des plages. Avec un gros chèque tu fais signer n'importe qui sur un contrat de 4-5 ans sauf que tant que tu n'auras pas compris que ce qu'il manque le plus ce sont les zéro que tu peux aligner sur le chèque tu restera dans ta frustration. A ce jour il n'y a selon qu'un joueur que l'on a manqué et qui nous apporterait un plmus, c'est Alessandrini dont on reparlera sans doute en juin quand il signera à Newcastel, aux QPR en Russie ou au Qatar
Posté 27 janvier 2013 - 14:13
Franchement y a-t-il quelqu'un d'assez naif ici pour croire que ce sont les désidératas des supporters qui feraient pencher la balance quant à dépenser des millions juste pour nous faire plaisir alors que nous ne sommes que quelques milliers au stade te que notre contribution ne s'élève qu'à quelques % dans le budget du club?
Un peu comme si PSA (ou Renault) allait construire une usine en Libye pour y vendre 50 voitures par an
Ils se foutent de notre gueule dans le sens où cet été, on nous dit que si l'effectif montre des carences, il sera ajuster en Janvier, histoire de calmer un peu le mécontentement des supporters début septembre. Autant le dire tout de suite qu'il n'y aura pas de recrue cet hiver parce que l'effectif est trop etoffé et que cela ne sert à rien d'empiler les contrats professionnels...
La direction pourrait reconnaitre qu'en matière de politique sportive, elle s'est plantée et qu'on va espérer trouver trois équipes plus mal en point que la notre pour rester en L1 à l'issue de la saison. L'erreur est humaine et reste pardonnable dans la mesure où le club s'en sort.
Posté 27 janvier 2013 - 14:17
Oui enfin ce qui compte c'est pas le nombre de joueurs, c'est la masse salariale.
Là on a beaucoup de joueurs mais il y a beaucoup de jeunes, donc avec un tout petit salaire.
Dans le même temps on est passé du salaire de Richet à celui de Pouplin, on a vendu Martin pour le remplacer par celui de Yartey (numériquement), on a plus le salaire de Davies, le salaire de Brechet, le salaire de Perquis (même si Kanté doit etre pas très loin de son salaire), bref on a baissé...
Ces 30joueurs c'est pas une excuse, si on voulait alléger la masse salariale pour faire de la place on pouvait prêter des jeunes.
Encore une fois Lacombe n'a aucune excuse, mais il fait comme toujours, il nous prend pour des imbéciles. Cet été il a dit que si besoin on pouvait faire des ajustements au mercato d'hiver, pourtant on avait déjà le même nombre de licenciés hormis Ovono. Donc c'est bien que ça lui posait pas problème
Il reste 4 jours de mercato mais je suis convaincu qu'on aura personne, c'est un incapable...
Je suis d'accord, mais l'effectif est trop vaste. Il y a un moment où le club ne peut pas se permettre d'avoir 30 joueurs pour jouer 40 matchs dans la saison... Ca veut dire que la moitié de l'effectif fait banquette les 3/4 de la saison, bonjour l'ambiance...
Pour Lacombe, je suis d'accord, anoncer des ajustements en septembre pour ne rien faire de tout le mois de janvier, c'est se moquer du monde... Un peu de franchise de sa part serait la bienvenue.
Posté 27 janvier 2013 - 14:25
On a pris Raschke en plus pour ça, on voit bien qu'il ne sert à rien !
Et sinon, des noms je peut t'en sortir mais bon à chaque fois j'aurais un commentaire du genre "lui il viendra pas il aime le soleil", "lui ne baissera jamais son salaire" "lui son club ne le lachera jamais en prêt" ect, donc ça ne sert à rien que je donne des noms, mais ils y en a !
Suffit juste d'avoir un peu plus d'ambition, et de ne pas se foutre de la gueule des joueurs qu'on veut recruter en mettant des mois à proposer une offre convenable.
C'est sur qu'avec ces méthodes ça donne vachement envie aux joueurs de venir, il sent vraiment qu'on a envie de lui après ça...
Et comme on sait que les joueurs de foot ça marche à la confiance, ben normal qu'ils ne viennent pas ici !
La realite est ce qu'elle est. On ne peut pas occulter les aléas, que ce soit financier, climatique, standing etc...
Quand on voit un Remy quitter l'OM pour aller chez le dernier en Angleterre...
Que tu t'appelle Bernard maraval ou francois tartanpion, il n'existe pas de baguette magique.
On a pas les moyens de mettre un salaire immebse sur un joueur, et quand on voit ce que ça a donné a Nancy qui a fait signer des Moukandjo a prix d'or, ou Lorient qui a payé une somme indescente pour Corgnet et Traoré, je ne suis pas forcement triste que le club soit rester sage. Jespere que Lorient ne se plantera, car ils ne trouveront pas un club pour mettre 10 millions pour ces 2 joueurs.
J'ai eu l'occasion de discuter ac Maraval et Raschke, il est certain qu'ils font le boulot. Faisons leur confiance.
Ps: Frau... Soyons serieux, gardons les bons souvenirs qu'on a avec lui là où ils sont. De même pour Sly ou Kamel... Ils ne apporteraient pas de la qualité sur le terrain.