Je pense que le plan pour Kambwala c'est de le signer pro le jour de ses 16 ans (contrat de 4 saisons ?), de le laisser à la disposition des équipes de sa catégorie d'âge pour les gros matches (type Gambardella ou contre les gros clubs en championnat type Auxerre, Strasbourg etc...). La semaine il s’entraînera avec le groupe élite de Monsoreau et il va monter progressivement en équipe première pour s’entraîner avec les autres pros. Et soit à la trève hivernale, soit l'été prochain on l'intègre à l'effectif pro dès la préparation d'avant saison pour qu'il vienne taquiner les titulaires et commencer à jouer quelques matches avec l'équipe première en prenant la place de 4eme défenseur central.
4 saisons c'est impossible. Le premier contrat professionnel ne peut excéder une durée de 3 ans.
Concernant le joueur (que je ne connais pas), la situation me fait penser à la trajectoire d'un certain Onguene.
Ce dernier avait fait des apparitions sur le banc et dans le groupe pro alors qu'il n'avait que 15 ou 16 ans à l'époque. C'était l'année de la descente que Renard avait commencé à l'intégrer.
Espérons le même destin pour cette jeune pépite.
J'imaginais d'ailleurs une plus belle carrière à Onguene (même si être champion d'Autriche et jouer les compétitions européennes n'est pas mal non plus).