Pointage sur l'actu'
Posté 08 janvier 2014 - 23:35
wikipédia : sionnisme
Quand je parlais de "genre d'extremistes" , j'y voyais plus le côté nationaliste cité dans le lien.
Posté 09 janvier 2014 - 06:04
ça vaut bien un sketch gentillet sur un colon israëlien chez Fogiel ?
Ceux qui avait raté 1 ou 2 épisodes. Je vous conseille de fumer un pétard ou de boire un bon coup avant de regarder (surtout la deuxième partie)
http://www.youtube.com/watch?v=JyRcVuy_DtI
(H. L. Mencken)
Posté 09 janvier 2014 - 12:05
Posté 09 janvier 2014 - 12:37
Mais c'est certainement un complot pour décrédibiliser le personnage.
Je m'en vais me flageller pour cette outrecuidance.
Posté 09 janvier 2014 - 12:41
Tu sais comment tu aurais agi pendant la seconde GM ?
Bien sûr, aujourd'hui, tout le monde te dit qu'il aurait caché des juifs dans sa cave, les mêmes qui détournent les yeux quand une nana se fait emmerder dans le métro.
C'est exactement ce que je ne fais pas. Tu sais lire, ou bien ? J'ai la prudence et la franchise de ne pas présumer de mes forces mentales dans ce genre de contexte puisque j'ai complètement conscience que ce contexte est (au sens propre) extraordinaire. Mais je ne peux croire que mon cerveau ait pu être lavé au point d'avoir envie de me débarrasser d'une catégorie entière de la population.
Bon et réponds à ma question, si tu aperçois ton voisin en train de tabasser sa femme ou ses gosses, tu le dénonces à la police ou pas ?
Parce que là-dessus, je n'ai pas le moindre doute sur ce que je ferais.
Posté 09 janvier 2014 - 12:56
Mais c'est certainement un complot pour décrédibiliser le personnage.
Je m'en vais me flageller pour cette outrecuidance.
Dans l'explication de ce qui s'était passé depuis le début des déboires de Dieudo, j'avais précisé (et Sochalo-parigo aussi je crois) qu'il aimait beaucoup l'argent. Mais aussi qu'il se ferait tailler en pièce à la "fin". C'est donc dans l'ordre des choses.
Est-ce vraiment important si on compare ça à la lobotomie organisée de tout un peuple sur 3 générations ? J'aurais tendance à dire non, ça fait même "petits bras".
@la meringue : "Mais je ne peux croire que mon cerveau ait pu être lavé au point d'avoir envie de me débarrasser d'une catégorie entière de la population." ça n'arrivera plus en Europe occidentale parce que tout le monde est comme toi, même si on t'a conditionné pour vivre avec cette peur.
(H. L. Mencken)
Posté 09 janvier 2014 - 13:20
C'est difficile de subir une sanction avant des faits, des preuves.
Minority Report n'est pas (encore) là.
C'est effectivement l'ordre des choses.
Posté 09 janvier 2014 - 14:34
On ne pas interdire ou censuré tant que les faits n'ont pas eu lieu.
Posté 09 janvier 2014 - 14:48
Oui, je sais lire et j'ai bien lu que tu approuvais que des jeunes aient été dénoncés parce qu'ils ont fait un acte odieux -une quenelle- et que tu approuvais que les gens dénoncent les autres parce qu'ils prennent le volant alcoolisé en Norvège.
Après, ça n'est pas une question d'avoir le cerveau lavé mais de contexte et de survie. J'entends par contexte que les gens de l'époque ne savaient pas ce que les nazis faisaient des juifs et que le juif à l'époque, c'était un peu l'arabe aujourd'hui : responsable de tous les maux.
Parce que là-dessus, je n'ai pas le moindre doute sur ce que je ferais.
@ BN
Désolé mais j'ai beaucoup de mal avec la délation, acte qui nous rappelle quand même une des époques les plus sombres en France.
Et pour répondre à ta dernière question, c'est plus complexe que ça. Pour une quenelle ou un mec bourré, clairement pas. Pour le reste, tout dépend du contexte, qui est entre la vie privée et la non assistance à personne en danger.
Maintenant, si je suis témoin d'un meurtre ou d'un truc vraiment grave (et on est manifestement pas d'accord sur ce qui est grave ou pas), oui, je me manifesterais.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 09 janvier 2014 - 15:47
@ BN
Heu.. Je viens faire quoi dans l'histoire ?
Posté 09 janvier 2014 - 16:00
On ne pas interdire ou censuré tant que les faits n'ont pas eu lieu.
Appel du Ministère de l'Intérieur au Conseil d'Etat (audience à 17 heures)
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 janvier 2014 - 16:33
vendredi 3 janvier 2014
Dernièrement Dieudonné a déclaré au sujet de Patrick Cohen, journaliste à France Inter : « Moi, tu vois, quand je l’entends parler, Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » Il ne s’agit ni d’une « erreur » ni d’un dérapage. Mais de positions antisémites clairement et délibérément assumées depuis une bonne dizaine d’années. Les exemples en sont innombrables.
Dieudonné n’est pas un simple humoriste, c’est avant tout un militant politique d’extrême-droite. Et il y a une spécificité. Avec une forme d’expression particulière (humour), un vocabulaire pseudo-révolutionnaire (antisystème), et une cible du style fasciste des années 30 (le complot du "pouvoir juif mondial", de la finance mondiale, de l’axe Israël-USA …), Dieudonné attire certaines catégories, particulièrement dans la jeunesse, que le Front national serait incapable de mobiliser.
C’est le cas par exemple quand il fait applaudir le négationniste Robert Faurisson par 5.000 personnes au Zenith en 2008. C’est le cas aussi quand il interviewe Serge Ayoub, alias Batskin, le chef de l’organisation d’extrême-droite JNR, Jeunesses nationalistes révolutionnaires, dissoute après la mort de Clément Méric. La vidéo se conclut par une poignée de main entre ces deux hommes et une déclaration « On représente la France d’en bas … on a le même ennemi, c’est une évidence ».
C’est le cas aussi quand il prétend défendre les Palestiniens en développant des thèses racistes et antisémites sous le couvert de l’antisionisme. Il détourne ainsi au profit de l’extrême-droite le juste sentiment d’exaspération face à l’amalgame fait par les soutiens de la politique israélienne entre antisionisme et antisémitisme. Il donne prise à tous ceux qui se complaisent dans une dénonciation sélective des diverses formes de racisme. Il fait le jeu d’Israël et de tous ses soutiens qui cherchent à discréditer voire criminaliser toute forme de contestation de la politique israélienne..
L’AFPS condamne et rejette ces amalgames qui amènent à traîner devant les tribunaux en toute ignominie les militants du boycott citoyen qui dénoncent la politique coloniale et raciste de l’Etat d’Israël.
L’AFPS condamne et rejette toute instrumentalisation de la cause palestinienne au service de délires complotistes racistes qui font le jeu de ses adversaires.
Le peuple palestinien n’a aucun besoin de tels faux amis. Notre combat pour les droits nationaux du peuple palestinien se fonde sur les principes universels du droit des peuples. Il suppose le rejet déterminé de toute forme de racisme, d’antisémitisme et d’islamophobie, poisons dangereux que nous combattrons sans faiblesse.
Le Bureau national
AFPS = Association France Palestine Solidarité
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 09 janvier 2014 - 16:44
A tribe called quest represent, represent
Posté 09 janvier 2014 - 16:51
Ben non. avant cela aurait mis un gros focus sur une personne qui utilisait ( et non défendait ) une cause pour assouvir une vendetta personnelle. Tant que ça restait confidentiel, ça allait, maintenant ils réagissent logiquement.
Après je dis ça, je dis rien.
Posté 09 janvier 2014 - 16:57
Ouais quand t'es pas capable de connecter deux neurones, effectivement, c'est tentant de vite simplifier la question, point Godwin, mains propres et hop, conscience tranquille.
La délation/dénonciation de broutilles, évidemment, je ne suis pas pour.
Mais dès qu'il s'agit de personnes, dont la santé voire la vie sont en jeu, j'ose espérer que tu ferais un poil de délation histoire de ne pas risquer une non-assistance à personne en danger
J'ose espérer également que tu considères comme "grave" le fait de tabasser sa femme ou ses gosses.
Posté 09 janvier 2014 - 16:58
Logiquement ? C'est pratique.
"Le Tribunal administratif de Nantes suspend l'exécution de la par laquelle le décision préfet de la Loire-Atlantique a interdit la représentation du spectacle « le Mur » de Monsieur Dieudonné M'Bala M'Bala le 9 janvier 2014 au Zénith de Saint-Herblain,aux motifs d'une part, que le spectacle « Le Mur » ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine en mettant précisément en cause une communauté justifiant son interdiction totale".
Extrait de la décision du tribunal de Nantes. Après, encore une fois, je nie pas qu'il a plus maintenant une dent contre la communauté juive dans son ensemble que contre une poignée de personnalités bien identifiées, mais, et personne ne peut le contester, TOUT le monde en prend dans la gueule dans tous ses spectacles.
Posté 09 janvier 2014 - 17:06
Dire "les juifs doivent crever" c'est pas acceptable, mais "les juifs et les musulmans doivent crever" ça l'est ?
Posté 09 janvier 2014 - 17:08
Dire "les juifs doivent crever" c'est pas acceptable, mais "les juifs et les musulmans doivent crever" ça l'est ?
Il ne va rester que des roms
Posté 09 janvier 2014 - 17:33
Il a dit ça quand ? Où ? La phrase sur Cohen, c'est une attaque personnelle. Je rappelle aussi qu'il n'est ni négationniste, ni révisionniste.
Sinon, Valls, il se bouge le cul quand en tant que Ministre de l'Intérieur pour traduire en justice Serge Dassault, soupçonné de corruption à grande et échelle et de tentative d'homicide, qui a en plus écrit une lettre personnelle à chacun des Sénateurs avant que ceux-ci ne votent ?
Posté 09 janvier 2014 - 17:43
C'est un détail.
Posté 09 janvier 2014 - 17:49
Rien que ça !
Posté 09 janvier 2014 - 17:52
Posté 09 janvier 2014 - 18:13
Si ça s'adresse à moi, je ne vois pas pour quel motif. Développe.
17h49. Le Conseil d'Etat qui se réunit si vite : un cas rarissime. D'après plusieurs avocats consultés par leparisien.fr, une réunion si rapide du Conseil d'Etat est rarissime. Que le Conseil d'Etat se réunisse moins de trois heures après une décision du tribunal administratif pourrait même être du jamais vu...
Posté 09 janvier 2014 - 18:18
Posté 09 janvier 2014 - 18:32
Si ça s'adresse à moi, je ne vois pas pour quel motif. Développe.
Pas forcément, je ne parlais pas que pour le forum, mais aussi pour tous ceux qu'on entends en ce moment, toutes idées confondues.
Mais ta réponse m'a fait sourire. Elle illustre à elle seule mon propos.
Posté 09 janvier 2014 - 18:33
Ouais Didier Super! "On va tous crever"!
Posté 09 janvier 2014 - 18:37
D'accord, je croyais que tu disais ça en réaction au fait que je pointe la non réaction de Valls sur l'affaire Dassault, c'est tout. Je ne suis pas parano pour un sou moi monsieur.
Edit : rideau. On va voir comment vont se faire rembourser les milliers de gens qui ont acheté leur billet.
Posté 09 janvier 2014 - 18:51
Edit : rideau. On va voir comment vont se faire rembourser les milliers de gens qui ont acheté leur billet.
Ou ils considèrent que c'est un don de soutiens.
Posté 09 janvier 2014 - 18:57
Posté 09 janvier 2014 - 18:59