Citation
Ce n'est pas fini. Il faut continuer à travailler. On a un groupe solidaire. Espérons qu'on va se maintenir. Il faut sauver ce club qui est là depuis beaucoup d'années. Nous, les joueurs, on ne veut pas qu'il descende. On sait ce qu'il y a à faire. Il reste deux matchs et six points à prendre
Foot365
Citation
Ryad, vous atteignez la mi-temps sur le score de 0-0. Nancy vous gênait. Qu’est ce qui a changé en seconde période pour que vous reveniez sur la pelouse avec plus de rage?
Le coach nous a dit de se mettre dans la tête qu’on jouait la survie du club et qu’il fallait absolument gagner. On a vu le comportement de tous les joueurs changer en deuxième période. On a mis les moyens pour le faire et ça a basculé de notre côté.
Cette victoire est-elle un soulagement?
Oui mais ce n’est pas fini. Il faut continuer à travailler. On a vu qu’aujourd’hui même s’il manquait des joueurs [Perquis, Bréchet, Mouyokolo, Martin, Sauget, Mikari, Camara, Maïga], on formait un vrai groupe. Vous ne le savez pas mais Damien [Perquis, blessé], Marvin [Martin, suspendu], Modibo [Maïga, suspendu] ou Abdulrazak [Camara, pas dans le groupe] étaient dans le vestiaire pour nous soutenir. Ce soir, on a été solidaires avec des jeunes et des plus anciens. Maintenant, espérons qu’on va se maintenir car ce serait bête de gagner aujourd’hui contre Nancy et de ne pas faire un bon résultat à Caen [dimanche]. Ça va être très difficile. Il faut se mettre dans la tête qu’il faut sauver le club.
Est-ce une finale ce match de la 37e journée contre Caen?
Oui, une petite. Si on gagne là-bas, on se maintiendra. Il faut se le mettre dans la tête, mais sans trop se mettre de pression. Car ce soir, la pression a fait qu’on n’a pas joué en première période alors qu’en seconde, ça allait mieux. Il faut gagner à Caen pour se mettre à l’abri.
Qu’est ce que vous avez dit à Sébastien Roudet après son but?
Je lui ai dit que je l’aimais (sourire). Sérieusement, je lui ai dit que je l’aimais. Car son but m’a libéré. J’étais content que ce soit lui, car on sait que Sébastien a un énorme potentiel et il n’a pas toujours réussi à l’exploiter cette saison. Mais aujourd’hui, il sauve tout un stade et toute une équipe. Tant mieux pour lui et pour tout le groupe.
20Minutes