A Bonal
Posté 22 juillet 2015 - 20:51
Posté 22 juillet 2015 - 20:54
Combien de fois j'ai dit que j'allais déserter Bonal, parce qu'on se fait ch***, parce qu'il n'y a pas d'ambition, etc. Mais je finis toujours par craquer, parce que ce truc est en moi, c'est comme ça, jamais je ne me préoccuperai de la conjoncture.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 22 juillet 2015 - 21:06
7000 abonnés à 38 € = 270 K€
2000 abonnés à 90 € = 180 K€
Y aura t-il plus d'ambiance à Nancy qu'à Bonal ?
Posté 22 juillet 2015 - 21:06
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 22 juillet 2015 - 22:21
Si nous jouons la montée, les dernières journée, on se battra pour trouver des places....
Posté 22 juillet 2015 - 23:37
Dans les 2000, je suppose qu'il n'y a que le grand public.
Ceci étant, ça semble pas terrible.
Posté 22 juillet 2015 - 23:57
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 23 juillet 2015 - 07:12
Exact, je suis parti en vacances avant le début de la campagne d'abonnement, il y aura donc 2 abonnés de plus la semaine prochaine !
Eric Tabarly
Posté 23 juillet 2015 - 07:17
Un noyau dur c'est bien mais quand même, ça craint quatre pelés et trois tondus dans une tribune. Bon je vais essayer de faire un décompte précis en me réabonnant sur le net ce matin.
Posté 23 juillet 2015 - 07:44
Combien de fois j'ai dit que j'allais déserter Bonal, parce qu'on se fait ch***, parce qu'il n'y a pas d'ambition, etc. Mais je finis toujours par craquer, parce que ce truc est en moi, c'est comme ça, jamais je ne me préoccuperai de la conjoncture.
Totalement d'accord, et pourtant je n'ai pas encore craqué cette année.
Il me reste 8 jours pour succomber mais j'ai déjà mon déplacement à Clermont d'organisé.
Posté 23 juillet 2015 - 08:44
Un peu loin malheureusement pour me réabonner depauis 5 ans.
Sinon vu le contexte actuel, je peux comprendre les gens qui ne se réabonne pas.
Dernière saison de merde à domicile avec beaucoup de défaite, l'aller-retour à Bonal. Tout ceci peut entraîner un coup qui commence à avoir son importance aujourd'hui.
Mais si l'équipe se remet à jouer, qu'il nous rouvre l'anneau du haut, je n'ai aucun doute sur le remplissage du stade.
A Nancy, il est peut-être plus facile de venir au stade sans utiliser son véhicule (Nancy 100 000 habitants, Montbéliard Sochaux 30 000), ce qui correspondrait à 10% de la population abonné. Donc rien de choquant.
Maintenant à eux de jouer pour remotiver tout le monde.
Posté 23 juillet 2015 - 09:12
Totalement d'accord, et pourtant je n'ai pas encore craqué cette année.
Il me reste 8 jours pour succomber mais j'ai déjà mon déplacement à Clermont d'organisé.
Réabonné dès le premier jour comme chaque saison depuis près de vingt ans.
Même si un milliard de trucs peuvent me mettre en boule, je ne sais pas si c'est de la faiblesse ou du courage, je ne supporterais pas de ne pas être à Bonal.
Posté 23 juillet 2015 - 09:55
Sinon vu le contexte actuel, je peux comprendre les gens qui ne se réabonne pas.
Dernière saison de merde à domicile avec beaucoup de défaite, l'aller-retour à Bonal. Tout ceci peut entraîner un coup qui commence à avoir son importance aujourd'hui.
Mais si l'équipe se remet à jouer, qu'il nous rouvre l'anneau du haut, je n'ai aucun doute sur le remplissage du stade.
A Nancy, il est peut-être plus facile de venir au stade sans utiliser son véhicule (Nancy 100 000 habitants, Montbéliard Sochaux 30 000), ce qui correspondrait à 10% de la population abonné. Donc rien de choquant.
C'est un coup porté à la carotide au niveau du cou, ce qui entraînera un coût certain si des complications arrivent.
Eric Tabarly
Posté 23 juillet 2015 - 09:57
Je me retrouve complètement dans ce témoignage
On n'est pas dans une région (ni même dans un pays d'ailleurs) avec une "culture foot", avec de la ferveur et où les gens supportent coûte que coûte leur équipe.
On le voit bien ici, certains hésitent à prendre un abo en fonction du mercato ou de l'ambition du club en début de saison etc.
Chacun supporte le club comme il l'entend, mais celui qui a la possibilité de prendre un abonnement ou d'aller au stade fréquemment ne devrait pas hésiter...
Posté 23 juillet 2015 - 10:02
Faut compter l'ensemble du Pays de Montbéliard : 120 000 habitants. On ne raisonne plus en terme de ville aujourd'hui. En plus des navettes bus ont été mises en place dans les communes de l'agglo jusqu'au stade Bonal les soirs de matches. Donc l'accès n'est pas plus difficile qu'ailleurs.
La différence avec Nancy, c'est que l'agglo de Nancy est beaucoup plus grande, d'une part. Et ensuite, que le coût de l'abonnement est presque 3 fois moins cher visiblement. Je me souviens être resté abonné presque 10 ans, depuis l'âge de 14 ans. A l'année l'abonnement me revenait à 23 euros en populaire. Demi-tarif + remboursement CE Peugeot + abonnement hors été (réduction car je ne pouvais pas voir les deux premiers matches de la saison à domicile pendant les vacances). Après je suis devenu snobe et je suis passé en seconde et là le prix m'échappe, mais c'était pas très haut non plus.
Faudrait reprendre cette politique tarifaire attractive et prolonger la période d'abonnement jusqu'à fin août en espèrant que le début de saison soit bon pour encourager les gens à venir.
Posté 23 juillet 2015 - 10:02
On n'est pas dans une région (ni même dans un pays d'ailleurs) avec une "culture foot", avec de la ferveur et où les gens supportent coûte que coûte leur équipe.
On le voit bien ici, certains hésitent à prendre un abo en fonction du mercato ou de l'ambition du club en début de saison etc.
Chacun supporte le club comme il l'entend, mais celui qui a la possibilité de prendre un abonnement ou d'aller au stade fréquemment ne devrait pas hésiter...
+1
Posté 23 juillet 2015 - 11:40
+1000
Posté 23 juillet 2015 - 13:33
Faut compter l'ensemble du Pays de Montbéliard : 120 000 habitants. On ne raisonne plus en terme de ville aujourd'hui. En plus des navettes bus ont été mises en place dans les communes de l'agglo jusqu'au stade Bonal les soirs de matches. Donc l'accès n'est pas plus difficile qu'ailleurs.
La différence avec Nancy, c'est que l'agglo de Nancy est beaucoup plus grande, d'une part. Et ensuite, que le coût de l'abonnement est presque 3 fois moins cher visiblement. Je me souviens être resté abonné presque 10 ans, depuis l'âge de 14 ans. A l'année l'abonnement me revenait à 23 euros en populaire. Demi-tarif + remboursement CE Peugeot + abonnement hors été (réduction car je ne pouvais pas voir les deux premiers matches de la saison à domicile pendant les vacances). Après je suis devenu snobe et je suis passé en seconde et là le prix m'échappe, mais c'était pas très haut non plus.
Faudrait reprendre cette politique tarifaire attractive et prolonger la période d'abonnement jusqu'à fin août en espèrant que le début de saison soit bon pour encourager les gens à venir.
Mouais, je suis pas convaincu par l'argument du prix de l'abonnement.
99 euros pour un nouvel abonné, en populaires c'est vraiment pas cher en y regardant bien. A raison de 19 matchs à domicile par saison ça doit faire du 5 euros par match environ, c'est cadeau.
Je préfère voir un match qui me coûte 5 balles plutôt que me faire un vendredi soir mac do / ciné / bowling qui m'en coûtera 40...
De plus, le club a mis en place pas mal d'offres pour faire descendre les prix (abonnement famille, abonnement distance, prix bas pour les ré-abonnements etc.)
Par contre prolonger la période d'abonnement jusqu'à fin août ce serait pas mal oui, surtout si on fait un bon début de championnat.
Posté 23 juillet 2015 - 19:37
Posté 23 juillet 2015 - 19:53
Tu peux dire Aire Urbaine (Belfort / Montbéliard / Héricourt / Delle). C'est partout à 20 minutes grand max de Bonal.
Ca fait 310000 habitants.
Posté 23 juillet 2015 - 19:59
Posté 23 juillet 2015 - 20:57
J'irais même jusqu'à penser que l'aire d'influence de Nancy compte moins d'habitants que celle de Sochaux qui est plus étendue en superficie et pas concurrencée par une autre à moins de 80 km, contrairement à Nancy...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 24 juillet 2015 - 07:22
Posté 24 juillet 2015 - 08:10
???
Posté 24 juillet 2015 - 08:37
Posté 24 juillet 2015 - 08:47
C'est tout à fait vrai. 300 000 habitants pour l'Aire Urbaine Belfort-Montbéliard et un manque de cohésion sur le territoire. Mais ça tend à s'améliorer je crois.
Sochaux, par ailleurs possède l'aire de chalandise la plus importante de France. On a des supporters qui viennent de la région de Mulhouse, des Vosges, du Haut-Doubs, de Besançon, du Jura, de la Haute-Saône, de Suisse...
Posté 24 juillet 2015 - 09:08
???
Y'a bon la C !
Un communiqué des supporters suivra dans la journée.
Posté 24 juillet 2015 - 09:16
Posté 24 juillet 2015 - 09:18
Je pense que oui, mais encore en discussion.
En MP si besoin.
Posté 24 juillet 2015 - 09:22
Je pense que oui, mais encore en discussion.
En MP si besoin.
Je vois ça avec les personnes concernées.
Merci