Quand même, Rust était internationale
Mais arrêtez deux minutes de déconner ! Rust, et dieu sait combien je respecte sa carrière exemplaire, a une seule et unique sélection en A. Le France-Belgique de la petite finale 86 où traditionnellement à l'époque on faisait jouer les coiffeurs. Si la France va en finale cette année là, Rust n'est pas international. Il n'a jamais pu contester Bats en tant que titulaire, et c'est pour service rendu (en gros d'avoir toujours fermé sa gueule et accepté ce rôle ingrat durant deux ans) qu'Henri Michel lui fait cadeau de ces quelques minutes en bleu.
Donc, se servir du fait que Rust était la doublure de Bats (et encore kif kif avec Bergeroo) en EDF pour lui donner la supériorité sur Richert n'est pas légitime.
Parce qu'à ce moment là, sur ce critère là, le plus grand gardien de l'histoire moderne du FCSM c'est Bats !
Moi les 2 critères que je prends en compte sont la longévité au sein du club (donc on exclut Bats) et ce que le gardien a apporté concrètement au club (Richert a rapporté 2 titres et de manière très concrête, puisqu'il a permis de remporter à lui seul 2 séances de TAB, exercice qui nous était jusqu'alors très défavorable.) Il n'y a même pas de discussion à avoir.
Et je précise tout de même pour légitimer mon avis que je n'ai raté aucun match à Bonal entre mars 83 et juin 87, date du départ de Bebert pour Montpellier.
Non, encore une fois, il manque juste à Rust d'avoir remporté une coupe de France avec le FCSM (ce qu'il a fait, je l'avais oublié, avec Montpellier en 90). Et l'occasion lui était pourtant servie sur un plateau avec ce fameux quart de finale 1980 qui désignait par anticipation le futur vainqueur de l'épreuve. Richert a eu sa chance deux fois, il l'a saisi deux fois !
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...