Ce ne sont pas "ses coéquipiers" qui le défendent, ce sont "certains de ses coéquipiers".
Je peux te donner un autre son de cloche et te garantir que certains ne peuvent pas l'encadrer.
Avec, cerise sur le gâteau, un comportement exécrable qu'il est allé jusqu'à afficher ostensiblement dans le stade contre Pau puis Metz.
Certains le défendent et d’autres ne peuvent pas le blairer. Le plus probable c’est que la plupart voudraient juste jouer au foot.
J’ai ma petite idée sur au moins un de ses ”détracteurs” et, ô surprise, c’est lui aussi un mec individualiste à la limite du supportable. Je ne sais pas d’où sont parties les tensions et je ne le saurai jamais, pour la bonne raison qu’on ne peut pas sonder le cerveau des gens.
Le fait est que tout le monde s’est braqué, ou a sombré. Certains ont boudé quand Sissoko lui, a choisi la provocation. Mais la situation n’est peut-être pas si ”désespérée” qu’elle a pu en avoir l’air.
Sous réserves (et il y en a) que Sissoko puisse être ce joueur capable de tirer l’équipe vers le haut (sportivement), on ne sait jamais, peut-être se poseront-ils les bonnes questions plutôt que des mauvaises, du genre :
- pourquoi ce mec gagne plus que moi ?
- il le fait exprès, de me filer des ballons de merde ?
- pourquoi il ne me passe jamais le ballon ?
Ça monte crescendo et ça finit avec la même question des 2 côtés :
- il se prend pour qui ce connard ?
C’est de ce niveau-là, et pas plus haut. J’en suis persuadé.