Je suis moins conciliant. Voir Porte mener un train d'enfer pour Froome dans la 1ère étape pyrénéenne puis, son boulot accompli, être capable de revenir comme une balle sur Quintana pour le priver de la bonif', j'avoue que ça m'a chatouillé la couenne bien davantage que de voir Froome virevolter la soquette légère.
Après, que la Sky ne marche pas à l'eau claire, c'est l'évidence même, et c'est pas de cette année. La seule question que je me pose est de savoir s'ils disposent de quelque chose que la Saxo, la BMC, Astana ou Movistar n'ont pas. Autrement dit, est-ce que la hiérarchie des 10 premiers se trouverait modifiée à préparation égale ?
Non mais Porte, il donne 95% des réserves globales dont il dispose pour le Tour sur la première grande ascension pour aider son leader à assommer la course et après, il se déconfit et rentre dans le rang.
C'était déjà le cas en 2013. En tout cas, ça ne chatouille rien chez moi quand je regarde l'essentiel de son oeuvre somme toute plus que moyenne. D'autant que Quintana est loin de m'impressionner.
Après, que "c'est une évidence que la Sky ne marche pas à l'eau claire", ben non justement, pas selon moi. Voir l'article posté par l'Alien il y a quelques jours mais bien d'autres choses encore. L'ascension de Froome au Plateau de Beille est la vingtième performance de l'Histoire dans ce col, alors qu'il a été attaqué environ 728 fois par tous ses adversaires.
Mets Froome face à Armstrong, Zülle, Escartin, Pantani, Heras, Berzin et compagnie, et tu vas te marrer.
Je suis sans doute naïf, ou alors j'ai un respect trop profond de la présomption d'innocence, mais je n'ai jamais vu un coureur se défendre de tout dopage avec autant de vigueur. La plupart ont toujours fui ces questions-là.
Il aura l'air sacrément con s'il tombait un jour. J'ai du mal à imaginer ce type-là se fourvoyer à ce point dans le mensonge, parce qu'il est à des années lumières d'un Armstrong en terme de communication, de manipulation, de réseau etc.
Que David Walsch l'ait suivi pendant une année entière et n'ait rien trouvé de louche alors que Froome lui ouvrait toutes les portes est quand même un signal plus fort que n'importe quoi à mes yeux, non pas pour le disculper de tout soupçon si les gens ont envie de rester méfiants, mais au moins pour ne pas en arriver à lui jeter de la pisse sur la gueule.