Attention, tu es en train de dire que c'est un geste antisémite finalement. Sinon pourquoi ne pas accepter que ce geste était pour eux comme pour toi un bras d'honneur "moderne" et qu'ils souhaitent ne pas être associés à sa valeur antisémite pure que beaucoup utilisent.
Non j'ai reconnu dès le début qu'il l'était devenu pour certains, c'est-à-dire depuis la descente d'organes de Valls le raciste anti-blackos il y a 3 jours, et que ça discrédite maintenant tous ceux qui le font. Celles de Parket et Riner datent de bien avant que la psychose s'installe. Par exemple, Anelka et Nasri, les plus cons en plus, ont communiqué disant s'excuser s'ils avaient blessé ou choqué, mais assumant avoir fait un geste pour eux anti-système, si ridicule que ça puisse paraître. L'attaché(e) de presse rompu(e) aux codes de la si lisse NBA de Parker lui a pondu un communiqué n'ayant pour but que dédouaner le joueur et enfonçant l'ignoble raciste/antisémite Dieudonné. Un communiqué écoeurant, à vomir. C'est ce qu'ils font tous, maintenant, ils se font prendre par la patrouille, puis c'est la faute à Dieudo. C'est fort pratique.
"Quand j'ai été pris en photo il y a trois ans à faire ce geste, je pensais que c'était un geste comique, et en aucun cas que c'était un geste offensant et nuisible. Même si c'est un geste qui fait partie de la culture française depuis des années, ce n'est que dernièrement que j'en ai appris la signification actuelle, et dès que je l'ai appris, j'ai arrêté de faire ce geste. Cette histoire démontre que des gestes les plus anodins peuvent cacher la haine et le mal.Je promets de ne jamais refaire ce geste, et j'espère que cette histoire servira de leçon et que d'autres feront comme moi maintenant que la signification de ce geste est connue.""Maintenant que la signification de ce geste est connue". Soyons sérieux. Il faut dire qu'il a été sommé de s'excuser pour un geste "commis" il y a 3 ans par le centre Simon Wiesenthal. Sommé, oui.
Sinon, khryasor, c'est évident que personne de sain d'esprit ne souhaite être associé à un geste antisémite. Mais quand ils l'ont fait ça ne l'était pas vraiment puisque l'on ne nous avait pas encore dit que ça l'était, c'est juste ça qui me dérange.