La signification de ce geste n'est pas un "salut hitlérien inversé" comme le dictent tous les médias au bon peuple, ceux qui suivent Dieudonné depuis le début savent parfaitement qu'une quenelle "c'est dans ton cul", point. Des connards y'en a partout. Je suis fan de ses spectacles et ne cautionne pas les mecs qui font ça devant des symboles ou emblèmes judaïques, Soral avec la banane en tête, je trouve même très dommageable que Dieudonné lui-même ne condamne pas ça et s'en délecte alors qu'il jure que ce n'est pas un symbole antisémite. Là ça devient dégueulasse et orienté, le nier serait de la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle, c'est vrai, s'il prend cher il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, les Zénith de France ne sont pas remplis d'antisémites la bave aux lèvres mais encore une fois d'une immense majorité de gens qui vient pour se marrer, qu'on adhère ou pas, qu'on trouve ça choquant ou pas. Et j'emmerde Joffrin et sa tribune qui me traite de minable, d'attardé, parce que les sketches de Dieudonné me font rire, ainsi que l'intelligentsia aux ordres et ceux qui nous disent ce qui est bien ou mal ! Qu'on le condamne par la loi quand on peut le condamner, mais que l'on n'empêche pas les gens de se marrer. Personne ne trouve invraisemblable que le mot "quenelle" soit en gros titres de tous les médias ? Quenelle par-ci, quenelle par-là, merde ! Dans quelle époque vit-on ?
Edit : voilà, même en Angleterre où ils n'en ont sans doute jamais entendu parler, la quenelle, c'est entendu, est un geste antisémite. Mais putain de merde ! Les gens sont antisémites sans le savoir tellement ils sont cons.
http://www.lefigaro....ne-sanction.php