Nan mais là vous allez trop loin à faire des procès d'intention et tout remettre en cause sur des observations qui dans le fond n'en sont pas.
Il cherche un gros contrat, l'avant-dernier de sa carrière, ultime chance pour un joueur de son âge (28 ans) de toucher le "jackpot". Et encore, "gros contrat", que sait-on des émoluments de Damien, arrivé au FCSM pour jouer les utilités et qui n'aura été prolongé qu'une fois.
Il est au sommet de sa carrière, international, c'est le bon moment pour lui, une opportunité unique.
Quant à faire la balance entre ce que le club apporte au joueur et inversement, tout est résumé par le mot "contrat" et le débat n'a pas lieu d'être.
Tu as raison, c'est pour ma part c'est un procès d'intention, mais peut on faire autrement quand on base ses remarques sur les dires et gestes que la presse lui attribue. Je remets en cause seulement l'attitude humaine qu'il a eu au court de la saison 2011/2012. Ce qu'il a montré humainement me pose question :
Perquis est cadre d'une équipe dont une partie du vestiaire a eu la melonite suite à une saison réussie.
Alors qu'il est en convalescence (donc il a du temps), il demande à discuter d'une éventuelle prolongation de contrat après l'Euro.
L'euro passé, il crie dans la presse que lens et le club de son coeur, que si gillot l'appelle, que l'allemagne...
A un mois de la fin du mercato, sans une proposition concrete, il dit qu'il a toujours mouillé le maillot et que donc qu'il mérite plus pour une prolongation de contrat.
Pourtant il ne vaut pas plus que ce qu'on l'a acheté il y a 4 ans (1 millions).
S'il fait tout dans un autre timing, on parle plus de procès d'intention.
L'humain change et évolue, le perquis de 2007 à2011, donnait l'impression d'avoir certaines qualités humaines. Après avoir gouté au St Grall, celui de 2012 semble avoir oublié ces valeurs.
J'espère, pour lui qu'il va revenir sur terre.