Foot - L1 - ACA : José Pasqualetti «déçu»
José Pasqualetti, l'entraîneur de l'AC Ajaccio, officiellement relégué depuis dimanche après son lourd revers face à Nice (0-3), s'est dit «déçu» par la performance de ses joueurs, sur le site officiel du club.
Le coach avait demandé aux joueurs «de se comporter en véritables pros. Certains ont failli à leur tâche. J´en suis désolé pour le public, personnellement je suis forcément déçu, même si je pense que ce n´est pas véritablement le mot...».
Comme quoi, il n'y a pas qu'à Sochaux où l'entraineur rejette la faute sur les joueurs !
C'est l'école Ajacienne?
Et Bijotat effectivement les avait maintenu avec un groupe jugé plus faible...
30/04 21h11 - Football, Ligue 1, 36e j
Duguépéroux dépité et réaliste
Battu sur sa pelouse par Nancy (1-3), Strasbourg jouera en Ligue 2 la saison prochaine. Un échec que Jacky Duguépéroux commentait sans concession sur le site du Racing.
«La descente est officielle mais ce n'est pas ce match qui nous précipite en L2. Cela fait un bon bout de temps qu'on y est. Depuis la défaite contre Nantes, je pense. Il n'y a pas beaucoup de commentaires à faire, ce soir. Nous avons déçu tout le monde, nous sommes en L2 et nous n'avons pas été bons. C'est à l'image de notre saison, qui ne peut pas être bonne quand on termine à dix points du premier non-relégable. Nancy a réalisé ce que nous avions fait l'an dernier après le succès en coupe de la Ligue. De notre côté, la notion de plaisir n'était pas présente du tout. Il y a eu de grosses lacunes de toute l'équipe défensivement. Il nous reste une quinzaine de jours ensemble, il faut que tout le monde soit intelligent pour que ça se passe du mieux possible, c'est tout ce que je demande. Ce n'est pas la première fois que le Racing va descendre mais il faut préparer cela le plus rapidement possible car ce ne sera pas évident. L'an prochain, en L2, il faudra de la régularité. En plus, nous serons attendus partout. Il faudra des gars sachant jouer au ballon et qui vont au charbon».
Muller : «Un but ridicule»
Le FC Metz a été officiellement relégué en Ligue 2 après sa défaite face à Sochaux (0-1) ce dimanche. Sur le site du club, Joël Muller n’avait toutefois pas grand-chose à reprocher à ses joueurs en dépit de ce revers.
«L’histoire se répète, ce match est à l’image de notre saison. Nous n’avons pas réussi à marquer mais nous en prenons un ridicule, à cause de notre inexpérience. Il y a aussi un manque de chance, puisque nous avons frappé le poteau. Les joueurs ont tout de même montré de l’engagement et de la motivation, ils n’ont pas triché sur ce match».
Et d'autres qui font bloc malgré la relégation ...