Emotions cinématographiques
Posté 27 février 2008 - 11:41
Posté 27 février 2008 - 21:46
J'ai beaucoup aimé.
Par contre j'ai vu le film Astérix aux jeux Olympiques, et ben je suis très déçu, autant j'avais trouvé Mission Cléopâtre très drôle et fidèle à la BD malgré l'humour décalé de Chabat, mais alors là j'ai trouvé un humour vraiment nul, avec une pseudo histoire d'amour ennuyeuse avec un personnage qui n'existe même pas dans la BD originelle : Alafolix.
Posté 29 février 2008 - 23:38
La salle a ri et j'ai passé un bon moment
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 29 février 2008 - 23:44
Posté 01 mars 2008 - 08:14
Un très bon casting et de l'aventure. Un joyeux conte qui fait passer un très bon moment.
Posté 02 mars 2008 - 09:47
Donc personne n'a été voir Juno ?
Je te promets de le regarder dans la semaine.
Ca y est Doc, j'ai maté Juno hier soir.
Le style du film est vraiment proche de Miss Sunshine, un sujet de base simple mais interprété par des personnages vraiment décallés. Décallés dans leurs discours, plus que dans leurs actions.
J'imagine que le public féminin éprouvera plus d'empathie avec Juno, mais sinon une belle histoire.
Personnellement, je ne suis pas complètement entré dans le film. Il y a un côté papier glacé. De bons mots qui fusent, des postures et des images qui marquent mais pas de sentiment. J'ai vraiment regardé une histoire se dérouler, sans jamais me sentir impliqué.
Posté 02 mars 2008 - 15:18
Donc personne n'a été voir Juno ?
Je te promets de le regarder dans la semaine.
Ca y est Doc, j'ai maté Juno hier soir.
Le style du film est vraiment proche de Miss Sunshine, un sujet de base simple mais interprété par des personnages vraiment décallés. Décallés dans leurs discours, plus que dans leurs actions.
J'imagine que le public féminin éprouvera plus d'empathie avec Juno, mais sinon une belle histoire.
Personnellement, je ne suis pas complètement entré dans le film. Il y a un côté papier glacé. De bons mots qui fusent, des postures et des images qui marquent mais pas de sentiment. J'ai vraiment regardé une histoire se dérouler, sans jamais me sentir impliqué.
Décalés.
5 fois * 2 pour la répétition.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 05 mars 2008 - 17:00
Seul Bémol: Jack Black
Posté 05 mars 2008 - 21:21
J'imagine qu'il a fait du Jack Black, non?
Il est incapable de faire autre chose. Ce n'est pas un acteur, c'est lui-même, encore et encore.
Posté 06 mars 2008 - 20:33
Seul Bémol: Jack Black
Ah ?
Je dois le voir ce week-end, je donnerai mes impressions après, mais j'aime bien l'Black en général...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 08 mars 2008 - 21:59
Le petit gros fan de punk fait mouche avec moi à chaque album.
Merci Manu
Posté 08 mars 2008 - 22:07
Posté 08 mars 2008 - 22:25
T'es un peu serré financièrement toi.
Posté 08 mars 2008 - 22:27
J'aimerais avoir quelques avis si possible avant de me lancer dans cette trilogie.
Posté 09 mars 2008 - 12:33
Idée de départ intéressante, mais faudrait que je le revois en étant moins bourré histoire de me faire une opinion plus précise.
mais j'adore Harvey Keitel.
Posté 09 mars 2008 - 19:09
Le petit gros fan de punk fait mouche avec moi à chaque album.
Merci Manu
Lu et adoru.
Belle clôture d'une des meilleures séries de BDs.
Sinon, "Be kind rewind", vu, aimé plus que "La science des rêves" mais moins que "Eternal sunshine of the spotless mind"... Et j'arrive pas à trouver pourquoi...
:-/
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 09 mars 2008 - 20:54
:-/
C'est toujours filmé à l'épaule?
Parce que cela me rend malade (au sens propre) d'aller au cinéma quand c'est filmé à l'épaule.
Mal de crâne énorme après Eternal sunshine of the spotless mind.
Posté 10 mars 2008 - 12:22
Parce que cela me rend malade (au sens propre) d'aller au cinéma quand c'est filmé à l'épaule.
Pareil. Failli gerber pour Festen et pourtant le film est excellent. Du coup mon estomac boycotte les adeptes du "dogme95".
Posté 10 mars 2008 - 19:25
Bon en même temps Eternal m'a posé aucun problème, donc...
Bulle, des souvenirs ?
Puel je te conchie.
Posté 10 mars 2008 - 19:55
C'est toujours filmé à l'épaule?
Pareil. Failli gerber pour Festen et pourtant le film est excellent. Du coup mon estomac boycotte les adeptes du "dogme95".
moi j'ai gerbé sur dancer in the dark !
Posté 10 mars 2008 - 19:59
Blair Witch m'a tué aussi, à finir la tête entre les jambes.
Posté 10 mars 2008 - 20:58
"Bienvenue chez les ch'tis" serait succeptible de battre d'autres records : "Les Bronzés 3" et "Le Corniaud" avaient attient 11 millions de spectateurs tandis que "Les Visiteurs" avait attiré 13 700 000 personnes et "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", 14 300 000 spectateurs ... A suivre ! ...
#1673 Invité_David besançon_*
Posté 10 mars 2008 - 21:00
Biloute !
Posté 10 mars 2008 - 21:03
Posté 10 mars 2008 - 21:30
Puel je te conchie.
Posté 11 mars 2008 - 11:34
"Bienvenue chez les ch'tis" serait succeptible de battre d'autres records : "Les Bronzés 3" et "Le Corniaud" avaient attient 11 millions de spectateurs tandis que "Les Visiteurs" avait attiré 13 700 000 personnes et "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre", 14 300 000 spectateurs ... A suivre ! ...
Pas besoin d'être devin pour voir que les bronzés 3 seront battus. (5 + 3 + 2 + 1,5 + 0,7 + ....)
Par contre, ce sera difficile d'aller chercher Astérix 2. Et impossible pour Titanic.
Le film de Dany Boon bénéficie de bonnes critiques presse (ce qui est plutôt rare pour une comédie), d'excellentes critiques du public et le bouche à oreille fonctionne à plein régime.
D'où ce succès.
En tous cas, j'suis bien content que ce succès arrive là où on ne l'attendait pas et que l'aut' bouze avec son marketing de merde fasse un bide.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 11 mars 2008 - 11:59
Posté 11 mars 2008 - 14:18
Surtout les Ch'tis des Flandres...
Dans dix ans, on aura droit à un film sur les Berrichons.
Posté 11 mars 2008 - 15:31
J'aimerais avoir quelques avis si possible avant de me lancer dans cette trilogie.
J'ai attaqué le troisième volume.
Polars très puissants, personnages hyper fouillés, scénarios très bien foutus, bonne traduction, de belles heures de distraction devant toi. Par contre, il faut passer les 100 premières pages du premier, consacré à l'environnement d'un journaliste économique en Suède... mais après, le régal !
Posté 11 mars 2008 - 17:06
"Au dela des nuages" un film francais sur un trentenaire en proie a une grave depression après que sa compagne l'a quitté.
"Le soleil brille, meme la nuit" un film francais sur un trentenaire qui a retrouvé gout a la vie après une lourde chute de cheval qui lui avait donné le syndrome de Tourette inversé , c'est a dire qu'il disait des insanités n'importe ou n'importe quand mais en pêtant.
"Au dela des nuages, le soleil brille, meme quand il ne pleut pas et surtout la nuit": un film francais sur un trentenaire qui a perdu ses clés d'auto lors d'une partie de badminton et doit rentrer chez lui a pied sous la pluie, victime d'un cavalier fou il se met a pêter des insanités et regrette l'époque ou il avait une compagne et des clés de voiture.
Désolé