JL soulevait quelque chose d'intéressant. On ne va pas repartir à zéro toutes les années, il y'a un besoin de stabilité. Perso, j'en ai ras le bol d'entendre que nous sommes en saison de transition....
D'accord avec toi. Mais là, ça fait déjà 3 ans qu'il est là. Donc question stabilité... Si on le prolonge, il faudra le faire que d'un 1. Car il ne faut pas faire plus de 4 ans pour un entraineur, sinon après son message ne passe plus et ça commence sérieusement à partir en sucette. Il ne faut jamais faire la saison de trop. Le problème c'est qu'ils (joueurs et entraineurs) ne savent jamais quand s'arrêtés avec un club, en sélection ou tout simplement leur carrière. Parce qu'ils veulent toujours repousser leur limites. Comme dans certains autres domaines, c'est un des gros défauts du milieu du foot. On crois que sans toi la boutique ne peut pas tourné.
Non mais le fameux cycle des trois ans, c'est un concept qui a été théorisé par Aulas dans les années 2000 pour justifier l'incapacité de l'OL à remporter la Ligue des Champions, et surtout la sienne de retenir Paul Le Guen, justifiant ainsi le départ de ce dernier.
Depuis, je ne m'explique pas comment ni pourquoi cette lubie a infusé dans l'esprit du foot français. Galtier a démontré s'il le fallait à Saint-Etienne que ça ne reposait sur rien, si ce n'est que les bouleversements constants provoqués dans les mouvements d'effectifs de plus en plus importants et nombreux rendent plus difficile le travail d'un entraîneur et sa possibilité d'inscrire de bons résultats dans la durée, a fortiori dans les clubs moyens ou petits.
Dans le cas précis, le message de Daf passe très bien auprès des joueurs, ce n'est en rien le reproche que l'on peut formuler à Omar, les critiques qu'il subit étant davantage axées autour de ses carences tactiques. Cet effectif, il est en place depuis 7 mois, pas 3 ans. Si cycle il y a, celui-ci a démarré l'été dernier et pas le jour où Daf a remplacé Aira.