Ces pages de commentaires sur la reprise du club par Ledus ne m’amène qu’à une conclusion, vous ne connaissez vraiment rien ni de la Chine ni des Chinois. Notre ami Alain doit voir son gendre d’un autre œil depuis quelques jours.
Un peu comme DB qui à l’analyse de vos remarques sur l’aspect légal des dommages et intérêts se pose la question sur la connaissance du droit de ceux qui tirent des conclusions hâtives sur l’hypothétique somme que le club toucherait au cas où tous les recours seraient épuisés en donnerait raison au FCSM.
Et quel est ton sentiment ?
Mon sentiment, comment dire.
1- Je n’ai jamais fait partie de ceux qui ici écrivaient sans scrupule PSA casses toi ce qui avec du recul est assez marrant quand on voit les réactions du moment
2- Si l’achat du club se fait par les Chinois, au pire c’est un sursis. Sans cette reprise on allait sans doute vers une mort certaine donc à court termes je n’y vois rien de très négatif
3- Les Chinois en affaires sont en règle générale des gens de parole et d’honneur. Ils ne font rien pour rien donc ils ont forcément une idée de rentabilité et honnêtement j’ai un peu de mal à les suivre mais bon
4- Quand je lis qu’ils vont nous faire perdre notre âme, vous savez que pour ma part je considère que notre âme a été vendue au diable il y a bien longtemps par un président qui a fait passer son image bien avant les intérêts du club donc ce point ne me fait ni chaud ni froid. (Matador, ça va là je n’ai pas pris l’accent Suisse ?)
5- Pour le long terme je n’ai aucune idée de ce qu’il adviendra à part peut-être la certitude qu’ils ne resteront pas à la tête du club aussi longtemps que l’actionnaire historique
6- C’est la mondialisation ma pauvre dame, c’est l’argent qui fait tourner le monde. On peut être pour ou contre c’est une réalité et pour l’instant l’argent il est plutôt en Chine qu’en France
En résumer je préfère une reprise par des Chinois que par le Qatar ou la Russie, juste une question de confiance et d’expérience personnelle
Ce n'est que mon avis personnel. Rien de plus. J'espère me tromper, mais je crains que cette reprise, ne ce face pas non sans magouilles derrières.