C'est un recrutement 4 étoiles pour la ligue 2.
En matière de paris, certainement.
Les recrutements des expérimentés Pogba et N'Dour sur leurs deux dernières saisons, ou des jeunes Soumaré, Ambri et Kitala parce qu'ils ont encore tout à prouver, ont quand même un coté coup de poker non négligeable et charrient avec eux un flot d'incertitude important.
Donc pas d'enflammade en ce qui me concerne, seule l'arrivée de la valeur sûre Lopy ressemblant à du solide à mes yeux.
Si je dois me féliciter du recrutement c'est plutôt par son coté précoce qui permettra à Daf d'avoir une équipe a priori prête dès le premier match. C'est déjà un plus par rapport à des concurrents qui seront à la ramasse sur cet aspect et peut nous créer un petit coup de boost sympathique au démarrage.
Je n'aurais su mieux dire !
Oui mais en ligue 2 tu es obligé de faire des paris. D'ailleurs presque tous les recrutements en ligue 2 sont des paris.
Si tu prends Lorient et leur recrutement l'an dernier ça fait pas spécialement rêver :
Paul Nardi (prêt de Monaco) Là y a une vraie plus valu
Jérôme Hergault (latéral droit ou gauche qui avait 4 saisons de ligue 2 dans les pattes à 33 ans (Red Star et Ac Ajaccio) - c'est pas fou comme profil
Thomas Fontaine (6 saisons de ligue 2) - 150 matches de ligue 2 il était remplaçant à Reims (arrière gauche ou DC) - Il restait sur une saison quasi blanche
Laporte que jouait dans son club formateur de Clermont depuis 5 ans une centaine de matches pro (DC)
Laurent Abergel de Nancy (milieu défensif ou latéral droit) - Bon joueur mais pas un profil fou non plus
Arnaud Laurienté (une douzaine de matches pro à Orléans et Rennes) - Un pari
Umut Bozok (meilleur buteur de ligue 2 deux saisons plus tôt (sa seule saison où il a marqué des buts en pro) - Mais je ne dis pas le profil est alléchant bien qu'il restait sur une saison quasi blanche en terme de but avec Nimes.
Kitala (jamais joué en pro).
Donc y avait des paris qui se sont révélés payant pour une bonne partie car y avait une ossature qui tenait la route avec. Mais sur le papier c'est pas hyper différent
du notre de cette année. Si on trouve un buteur d'expérience en plus de Kitala c'est plutôt intéressant sur le papier pour la Ligue 2.
Même la saison précédente avec Wissa (12 buts en 4 saisons de ligue 2 avant son arrivée à Lorient) c'était un pari.
C'est marrant, mais cet exemple de Lorient, je l'aurais facilement repris à mon compte, car je n'y vois réellement que deux réels paris: Laurienté ( même si son patronyme le prédestinait forcément à jouer un jour là-bas) et Kitala.
Les Hergault, Fontaine, Abergel et Laporte, même si c'est pas bandant, c'est du solide, une trentaine de matches par saison en moyenne sur les deux années précédant leur arrivée en Bretagne. Avec ce genre de profil, on est beaucoup plus à l'abri d'une mauvaise pioche, on sait à quoi s'attendre. Ça ressemble plus à du Lopy chez nous.
Donc au final, sur 8 recrues, je ne leur vois que 2 paris. Et cela me semble être un bon dosage, alors que je considère celui de Sochaux comme déséquilibré avec 5 paris sur 6 arrivées.
Même si je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'on est obligé de faire des paris, et ça a aussi souvent ses bons cotés, en faire trop ne me semble pas une nécessité.
5141 personnes ont été prénommées Ilan en France depuis 1900.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)