L'équipe type commence à ressembler à quelquechose :
Prévot - Paye - Diedhiou - Lacroix - Ndour - Lopy - Kaabouni (Soumaré en début de saison ?) - Thioune - Ourega - Kitala - Lasme.
Toujours ce petit doute concernant l'attaque parce que Kitala a un gros potentiel mais on n'est pas à l'abri d'une période d'adaptation un peu trop longue, Ourega doit gagner en régularité (même s'il est vrai que les blessures ne l'ont pas aidé), et Lasme a montré de belles choses sans être incroyable non plus. Par contre, en défense et au milieu c'est costaud, il n'y a rien à dire.
En phase sur l'analyse de la défense, sachant que derrière on a encore Moltenis (dont j'espère qu'il reviendra progrressivement mais qui montait bien en puissance avant sa blessure) et Pogba, ce qui est rassurant pour le staff et stimulant pour tout le monde dans la préparation.
Ne pas oublier également la densification du milieu avec Perrier qui apportera une solution supplémentaire à moyen terme espérons le. Toujours bon pour l'émulation du groupe.
En attaque, je me demande quelle est la place exacte de Bryan Lasme et doit reconnaître que je ne l'a pas vu assez jouer. Si on se réfère à son action de classe contre le PFC, il ne semble pas jouer comme un ''renard des surfaces'', mais a-t-il la capacité à être notre ailier titulaire? Je le sens encore un peu tendre, mais je reconnais volontiers que c'est totalement subjectif. Un joueur du niveau des recrues nous permettrait d'être sacrément ambitieux.
Enfin j'aimerais que les jeunes (Virginius, Jarmouni et Semedo) commencent à tâter de l'équipe première, et je préférerais leur faire confiance et les faire grandir plutôt que d'aller mettre un billet sur des mecs comme Thiam ou Merdji (certes à des postes un peu différents) dont les stats ne sont pas non plus gages de sécurité absolues à un âge qui ne fait plus d'eux des espoirs....