Je viens de l'écouter, je ne peux pas reprocher à Samuel Laurent son investissement pour notre club . On voit une progression dans son discours, il commence à comprendre les rouages du football.
+1.
Il semble sincère et engagé, peut-être même passionné.
Son discours est stable, et l'air de rien il a une vision tournée vers l avenir... ce que je ne me souviens pas avoir vu depuis Jean-Claude. Il y a peut-être des trous dans la raquette mais au moins il a de l ambition pour nous. Un plan. Les autres étaient dans une posture de désinvestissement ou de ????? - je ne saurais comment synthétiser Ledus.
Bien sur on pourra lui reprocher qu'on n a toujours pas vu ou plutôt entendu le proprio en interview, mais il ne se cache pas.
Virginius est peut être déjà vendu et c'est bien dommage, mais c'est je crois bien plus fort que nous. Il a une vision juste de la chose. Ca veut pas dire que c'est bien, mais vu nos moyens, il faut choisir ses combats et bien exploiter le marché. Virginius comme Kambwala avant lui ne veut pas s'engager dans l avenir du club (sauf erreur, et je serais ravi du contraire) et bien qu'il nous rapporte un maximum. Point.
Pour les autres, ceux qu'il appelle les cadres, son discours est juste et plus intéressant pour la vie du groupe. Si on arrive à avoir des cadres stables, qui donnent de la cohésion, c'est le meilleur moyen pour construire quelque chose et avancer. La réussite de nombreux clubs passe par cette stabilité de taulier. (La liste est longue à tous les niveaux).
Pour ca que j espere qu'ils réussiront à garder Weissbeck et j y crois, même si ça sera compliqué parce qu'il risque d etre demande.
Enfin je répète que je suis confiant sur le mercato qui arrive est déjà en gestation et c'est une tres bonne chose. Quand je lis chez certains ici que le mercato de l été dernier n etait pas une réussite je rigole quand meme et me demande ce qu'ils auraient aimé de différent...
Même si on ne monte pas cette année, j ai confiance quant au fait que le club se rrstructure progressivement et que l'on avance.