Parce que l'organigramme du club a été définit de cette manière et il me semble que Rashke veut bien élargir son domaine d'action mais il ne semble pas forcément vouloir occuper un poste trop haut pour lui.
Exactement, il a été jugé que le club n'avait pas besoin de se doter d'un nouveau DS, cela est tout à fait compréhensible mais aussi discutable. On a tous plus ou moins compris qu'en gros, en dehors des périodes de mercato, ce poste reste marginale. Concernant Raschke, comme le disait S.Laurent c'est quelqu'un de très discret qui a d'ailleurs refusé de prendre plus de responsabilité dans un premier temps, cela dit ses compétences ne sont plus a prouver.
Je réfléchissais récemment et je me disais qu'avec cette nouvelle organisation, pourquoi pas nommer un directeur technique ? A mon avis, cela pourrait être intéressant afin de définir la politique sportive au sein du club et de l'orchestrer en faisant le lien entre toutes les composantes du club : les pros, le centre de formation, le recrutement et l'administratif. En gros cette personne ne serait pas forcément supérieur à Daf, Raschke ou encore Mérieux dans la hiérarchie. Elle pourrait également permettre de pallier certaines lacunes notamment tactique de Daf mais aussi jouer un rôle de "conseiller" auprès de SL.
Troyes vient de mettre en place ce que tu proposes avec un directeur sportif en plus du conseiller technique.