Lille avait un stade, il n'était juste plus adapté (voire deux stades si on compte le stade de Villeneuve d'Ascq). Rien à voir avec un club obligé de déménager car pas de stade pouvant accueillir un club professionnel (remember Istres).
Oui donc ils n'avaient pas de stade pour jouer en ligue 1, c'était l'objet de ton précédent post, je te le rappelle. Thonon et Evian et surement Gaillard dispose de plusieurs stades mais non homologués pour ceux de thonon en ligue 1 ou 2.
Je vois que tu résides à Thonon (ce qui peut expliquer ton parti-pris) mais reconnais qu'un club qui n'a pas de stade, une faible aire d'influence, seulement 3 saisons en L1, une seule en L2 et aucun palmarès, est bel et bien celui qui a le moins sa place en L1 (même Guingamp, Valenciennes ou Caen ont davantage leur place). A la rigueur, on pourrait situer ETG au niveau d'Ajaccio.
Pour la première phrase je réponds par un simple "Crétin", j'en ai rien mais rien à foutre de l'ETG, d'ailleurs je l'ai déjà précisé et décidément je me demande si la lecture et la recherche d'informations sont des mots à résonance étrangère pour toi. Le seul truc que j'ai vu d'eux et pourtant une partie de leurs installations est à moins d'un km de chez moi, c'est un match de CFA lorsque je me promenais, et comme je dois avoir trois 4 maillots du FCSM à la maison, si tu croises un mec portant le blaze du FCSM c'est surement moi

. Ce que je critique, c'est ta justification complètement débile de la présence ou non d'un club en ligue 1, il n'y a pas si longtemps un "grand expert" (ou inculte) du football français disait en substance qu'un club de L1 à Sochaux était une connerie, car trop petite agglomération, pas assez de supporters, pas de résultats...... et unanimement il a pris le goudron, les plumes et le gravier ici pour l'ensemble des PSiens et peut être par toi aussi, puis quelques mois après tu sors la même réflexion, tu ne connais rien de la région, de l'équipe et tu te permets d'être arrogant. Avec ce genre d'attitude, tu justifies les conneries balancé à l'antenne par l'autre abruti et tôt ou tard se sera pour le FCSM, d'ailleurs as t dit que la présence du FCSM en coupe d'Europe étant une ânerie ? probablement pas et pourtant nous ne sommes de loin dans les plus petits clubs de cette coupe, quant on y participe. Pour les résultats ils ont déjà fait une finale de coupe de France, pas mal pour un jeune club et Guinguamp c'est deux coupes de France en 5 ans.
Quant aux influences, je préfère me fier à ce site qui est logiquement la référence:
http://www.lfp.fr/li...affluences/clubNous n'avons jamais parlé influence juste de bassin de population, j'admire le demi-tour pour mettre en avant des statistiques qui te sont favorables, mais soit prenons tes chiffres. Le taux d'occupation est sensiblement le même 69% et 70%, pas de quoi fouetter un chat. Ensuite je ne sais pas si leur président offre régulièrement des places comme Pernet en fin de saison pour l'opération sauvetage, faussant un peu les stats. Idem les soirs ou l'OM et le PSG viennent à Bonal, nous pouvons voir la moitié du stade se lever à chaque but adverse. Bref, si ton critère prédominant et d'intérêt se trouve dans l'influence du stade milite pour que Monaco soit l'équipe qui descend, en plus c'est des salauds qui ne joue pas équitablement.
Bien sûr, si dans 20 ans, ETG a progressé, on pourra dire que sa place est en L1, mais à l'heure actuelle, force est de constater qu'ETG est en retard dans beaucoup de domaines par rapport à la plupart des clubs de L1 et même de L2 (stade, public, image médiatique, palmarès, longévité...). D'ailleurs, si on regarde ce qui se fait en L2, je ne vois même que le CA Bastia afficher un bilan plus faible.
Dans 20 ans ? tu crois que l'agglomération ou un investisseur va construire un stade de 30000 personnes et que les supporters vont venir voir en masse un match de national, car d'après toi il n'ont pas le droit à la ligue 2. Concernant l'image médiatique un grand LAULLLLLLL
Allons allons, le sport et le football ça se passe sur le terrain, le reste c'est de la discussion de comptoir, si nous sommes meilleurs sur la saison nous resterons en ligue 1 et eux non.
Je ne vais pas m'égosiller plus longtemps avec toi, surtout si tu ne te documentes pas un peu. JE LE DIS ET REPETE ENCORE UNE FOIS, ce qui me dérange dans tes propos est la justification pitoyable que tu défends pour dire que untel ne mérite pas la ligue 1, après pour le nom tu peux mettre qui tu veux je M'EN FOU ROYAL et comme dit dans mon premier post, j'apporte de l'eau dans ton vin comme je connais visiblement bien mieux que toi les tenants et aboutissant.
Martel à propos de Le Graët : "«Il est capable d'agir, d'intervenir et réfléchir aux difficultés par rapport à une situation ubuesque», a ajouté son homologue lensois Gervais Martel." 16/07/2015