A la présentation de Baskonia, aucune association (exceptée le SC je crois, mais ils ont une position plus difficile vu leur dépendance au club) n'était présente.Ce qui est aussi difficilement compréhensible également, c'est que les supporters n'ont pas hésiter a rencontrer Baskonia mais refusent de rencontrer Nenking à l'heure actuelle.
Nous aurions rencontré Baskonia ? C'est nouveau ça ?
Moi et mes collègues représentants d'associations de supporters avons des jumeaux maléfiques qui rencontrent dans notre dos Vizcaino et Kerejeta ?
Nenking ex-propriétaire fossoyeur
Posté 02 mai 2020 - 18:29
Posté 02 mai 2020 - 18:45
Remonter en L1 est l'objectif de tout le monde. Toutefois, rien qu'a observer ce forum on voit que tout le monde ne tire pas dans le même sens et c'est bien dommage car je l'affirme Nenking a un véritable projet, c'est pas du pipo qu'on sens à 3km comme les vendeurs de led auparavant.
Pour y arriver, il va falloir qu'on tire tous dans le même sens, une véritable cohésion, le club en a besoin. Quand on voit les supporters qui refusent de rencontrer les nouveaux dirigeants à leur arrivée, je trouve cela dommage et limite déplacé de leurs part, personne ne demande de croire ce qu'ils racontent mais au moins de leur laisser le bénéfice du doute
La méfiance c'est normal, mais de là a cracher sur Deniaud comme c'est le cas ici, il ne faut pas abuser, sérieusement il a fait des choses bonnes mais aussi moins bonnes je suis ok, mais il ne faut pas abuser, il n'a rien fait de mal, il laisse bosser un staff et cherche pas a placer ses pions dans son intérêt comme certains l'ont fait ou l'auraient fait.
Oh ben oui, je suis par exemple un ennemi juré du FCSM qui joue contre mon club car je fais part de tous les retours négatifs que j'ai sur ton pote qui occupe un poste aussi important, raison pour laquelle ça pose un vrai problème.
Je pense ne plus avoir à prouver mon amour et mon dévouement pour notre club, j'y ai déjà dépensé un temps et une énergie que tu n'imagines même pas (et nous sommes nombreux dans ce cas), ce n'est pas pour cette raison que je vais suivre aveuglément ton pote au motif qu'on doit tous tirer dans le même sens, ce à quoi je souscris dans l'idée.
Inutile de faire culpabiliser ou traiter en filigrane de mauvais supporters ceux qui n'acceptent pas certaines choses, l'occupation du poste de directeur sportif par Deniaud en premier lieu pour des raisons qu'ils jugent légitimes.
Pour ce qui est de la rencontre avec les dirigeants, nous continuons d'agir dans le cadre de Sochaux United. Etre unis nous a plutôt réussi jusque là. Et les décisions importantes, comme une rencontre avec les dirigeants, elle sont prises à l'unanimité des associations. Après, dans chaque association, il y a débat. Par exemple, j'ai sondé les membres de Planète Sochaux qui se sont prononcés très majoritairement pour une rencontre. Donc Planète Sochaux est déjà OK pour une rencontre. Nous attendons que chaque association soit OK et sur le sujet, la Tribune Nord Sochaux, association la plus importante du FCSM, a demandé au préalable (et au regard du passé récent qui a beaucoup échaudé) et dans un soucis de totale transparence que Nenking ait la légitimité du propriétaire (ce qui est fait) et présente au préalable un projet à l'ensemble des acteurs du club (supporters sans distinction, partenaires, acteurs économiques, politiques etc...), ce qui n'est pas (encore ?) fait.
Nenking, par la voix de ses représentants, a présenté un objectif: la montée dans les 3 ou 4 ans, accompagné de quelques grandes lignes. Un projet, c'est tout autre chose, ce sont les moyens mis en œuvre dans les divers domaines touchant au club pour y parvenir.
Et Deniaud, je continuerai à le tacler si j'estime devoir le faire, ne t'en déplaise. Et si les retours sur lui s'améliorent, je ne manquerai pas de le noter également car comme je l'ai déjà dit, à la base, je n'ai absolument rien contre lui. J'avais des doutes sur lui à son arrivée mais j'ai attendu d'avoir des retours fiables car il faut laisser leurs chance aux gens. Malheureusement pour lui (et ses fidèles), mes doutes ont été plus que confirmés.
Posté 02 mai 2020 - 18:55
J'attends toujours que Nenking présente son projet officiellement au grand public et à la presse. Le club avait annoncé le présenter sous la direction Tech Pro mais c'est jamais arrivé.
Ben en fait, si, suite à la motion de défiance du 18/01/2016. C'était environ 1 mois plus tard au salon Jean-Pierre Peugeot pour s'efforcer de ramener du calme.
Ca avait été assez animé d'ailleurs.
C'était un power point avec quelques idées assez banales mises en ordre et joliment emballées.
Et c'était passé inaperçu du grand public car seules les associations de supporters étaient présentes.
C'était une erreur que d'y être allés comme ça (l'urgence et la tension de la situation avait prévalu) car le FCSM concerne tout le monde.
Du coup, on ne souhaite pas renouveler le même type d'erreur.
Posté 02 mai 2020 - 19:13
Ce n’est pas gagné !
Posté 02 mai 2020 - 19:14
J'attends toujours que Nenking présente son projet officiellement au grand public et à la presse. Le club avait annoncé le présenter sous la direction Tech Pro mais c'est jamais arrivé.
Ben en fait, si, suite à la motion de défiance du 18/01/2016. C'était environ 1 mois plus tard au salon Jean-Pierre Peugeot pour s'efforcer de ramener du calme.
Ca avait été assez animé d'ailleurs.
C'était un power point avec quelques idées assez banales mises en ordre et joliment emballées.
Et c'était passé inaperçu du grand public car seules les associations de supporters étaient présentes.
C'était une erreur que d'y être allés comme ça (l'urgence et la tension de la situation avait prévalu) car le FCSM concerne tout le monde.
Du coup, on ne souhaite pas renouveler le même type d'erreur.
Merci pour l'information.
Posté 02 mai 2020 - 19:15
Quel secret défense ?
Présenter son projet, c'est entre autres exprimer de quels fonds nous disposons pour mener à bien un objectif sportif, tout en précisant quel est le cadre économique défini et ce qui en découlera en termes de moyens, qu'il s'agisse des Hommes et des infrastructures.
On ne leur demande pas la fiche de paye de Deniaud ou de Greg.
Je dois préciser que c'est une vanne ?
Posté 02 mai 2020 - 19:33
Posté 02 mai 2020 - 19:41
On ne leur demande pas la fiche de paye de Deniaud ou de Greg.
Je dois préciser que c'est une vanne ?
Quoique la fiche de salaire de Kaenzig, si elle avait été dévoilée un peu plus tôt...
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 02 mai 2020 - 20:36
Posté 02 mai 2020 - 20:54
Posté 02 mai 2020 - 21:17
Ce qui est aussi difficilement compréhensible également, c'est que les supporters n'ont pas hésiter a rencontrer Baskonia mais refusent de rencontrer Nenking à l'heure actuelle.
Moi et mes collègues représentants d'associations de supporters avons des jumeaux maléfiques qui rencontrent dans notre dos Vizcaino et Kerejeta ?
Après quelques vagues recherche, je tombe là dessus. "Assemblée générale ordinaire du supporter club du FCSM" en présence de David VIZCAINO, Manu DESPLATS, et l'ancienne SLO du club. Donc effectivement il y'a bien eu une rencontre avec une partie des supporters mais a priori pas avec tous les groupes autant pour moi.
http://www.12sochalien.com/page132.php
Posté 02 mai 2020 - 22:06
Quoique la fiche de salaire de Kaenzig, si elle avait été dévoilée un peu plus tôt...
L'info a été modérée sur ce forum un an avant sa parution dans la presse. A juste titre sans doute.Tu peux vérifier.
Pour le présent, on fait quoi?
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 02 mai 2020 - 22:25
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 02 mai 2020 - 23:18
Ce que tu appelles débat avec des contres arguments.. cela part d'une affabulation pour un démenti "a priori" laissant planer le doute.Après quelques vagues recherche, je tombe là dessus. "Assemblée générale ordinaire du supporter club du FCSM" en présence de David VIZCAINO, Manu DESPLATS, et l'ancienne SLO du club. Donc effectivement il y'a bien eu une rencontre avec une partie des supporters mais a priori pas avec tous les groupes autant pour moi.Ce qui est aussi difficilement compréhensible également, c'est que les supporters n'ont pas hésiter a rencontrer Baskonia mais refusent de rencontrer Nenking à l'heure actuelle.
A la lecture, il ne reste que de la propagande. Et peu de crédibilité et au mieux des doutes sur tes intentions.
Posté 02 mai 2020 - 23:27
Ce que tu appelles débat avec des contres arguments.. cela part d'une affabulation pour un démenti "a priori" laissant planer le doute.
Après quelques vagues recherche, je tombe là dessus. "Assemblée générale ordinaire du supporter club du FCSM" en présence de David VIZCAINO, Manu DESPLATS, et l'ancienne SLO du club. Donc effectivement il y'a bien eu une rencontre avec une partie des supporters mais a priori pas avec tous les groupes autant pour moi.
Ce qui est aussi difficilement compréhensible également, c'est que les supporters n'ont pas hésiter a rencontrer Baskonia mais refusent de rencontrer Nenking à l'heure actuelle.
A la lecture, il ne reste que de la propagande. Et peu de crédibilité et au mieux des doutes sur tes intentions.
Décidément la polémique est de principe sur ce forum. Je vais me répéter encore une fois : je ne force personne à me lire.
L'erreur est humaine et franchement minime, dans le principe j'ai bien raison il y'a bien eu une rencontre entre Vizcaino et les supporters sauf que cela ne concernait que le supporter club, détail dont je ne me souvenais plus.
Posté 03 mai 2020 - 01:27
Non tu n'as pas raison sur le principe. Cette réunion isolée que nous n'ignorons pas, c'est toi qui va la déterrer. Elle prouve ton affubalation que les supporters n'ont pas hésité à rencontrer baskonia ? "A priori" non.. . On t'explique le "détail" Sochaux United mais ça m'étonnerait que tu l'ignores.Décidément la polémique est de principe sur ce forum. Je vais me répéter encore une fois : je ne force personne à me lire.Ce que tu appelles débat avec des contres arguments.. cela part d'une affabulation pour un démenti "a priori" laissant planer le doute.Après quelques vagues recherche, je tombe là dessus. "Assemblée générale ordinaire du supporter club du FCSM" en présence de David VIZCAINO, Manu DESPLATS, et l'ancienne SLO du club. Donc effectivement il y'a bien eu une rencontre avec une partie des supporters mais a priori pas avec tous les groupes autant pour moi.Nous aurions rencontré Baskonia ? C'est nouveau ça ?Ce qui est aussi difficilement compréhensible également, c'est que les supporters n'ont pas hésiter a rencontrer Baskonia mais refusent de rencontrer Nenking à l'heure actuelle.
L'erreur est humaine et franchement minime, dans le principe j'ai bien raison il y'a bien eu une rencontre entre Vizcaino et les supporters sauf que cela ne concernait que le supporter club, détail dont je ne me souvenais plus.
Tout comme pour l'équipementier ou la journée de détection, j'y vois une défense au mieux maladroite. Tu n'obliges personne à te lire d'un côté mais tu fustiges le refus de débattre de l'autre.
Baskonia et Li, c'est un cauchemar. On l'espère tous derrière nous. La pire periode. Cela doit être du passé et j'entends mal l'argument, on n'est pas comme eux à se gaver.. c'est un minimum non ?
On partage sur ce forum la passion du club et à ce titre tu seras tjs le bienvenue à t'exprimer sur nos couleurs. La question ne se pose même pas. Beaucoup ici, je ne m'inclue pas, ne ménagent pas leurs efforts et leur temps dans l'interet de notre fcsm. Et uniquement. Logiquement, toutes les bonnes volontés sont amenés à coopérer non ? En toute transparence.. Les supporters supportent okay mais on leur doit aussi (en partie) que le club n'est pas sombré.
Posté 03 mai 2020 - 08:33
Ce que tu appelles débat avec des contres arguments.. cela part d'une affabulation pour un démenti "a priori" laissant planer le doute.
Décidément la polémique est de principe sur ce forum. Je vais me répéter encore une fois : je ne force personne à me lire.
Le supporter-club, c'est cela à 5'40'':
https://www.youtube....h?v=2V7RI0aehXQ
Posté 03 mai 2020 - 08:41
https://www.lequipe....qC_ReFDWqx3ttiQ
Je ne sais pas si ça avait été posté mais on devrait en savoir un peu plus sur l'organigramme du club en milieu de semaine
Posté 03 mai 2020 - 10:54
A la lecture, il ne reste que de la propagande. Et peu de crédibilité et au mieux des doutes sur tes intentions.Décidément la polémique est de principe sur ce forum. Je vais me répéter encore une fois : je ne force personne à me lire.
Non, dans le principe, tu as tort même si je suis d'accord avec toi, l'erreur est humaine et on en fait tous.
Les rencontres, ce sont des réunions qui sont organisées régulièrement (mensuelles ou bi-mensuelles selon l'actu) entre les représentants d'associations de supporters et la direction pour faire le point sur la situation du club, évoquer les diverses problématiques, trouver des solutions communes etc... Toutes les assocs d'un côté, la direction de l'autre et on échange (entre une et deux heures) pour avancer.
Ces réunions sont nées sous Plessis, se sont poursuivies avec Lacombe, Pernet et Kaenzig avant de stopper au départ de Kaenzig et de ne surtout pas reprendre avec l'arrivée de Baskonia qui incarnait un modèle que nous rejetions.
Là, il s'agit de l'assemblée générale du supporter-club, organisée chaque année et à laquelle Vizcaino s'est plus ou moins incrusté pour commencer à vendre Baskonia. Il ne s'agit donc nullement de rencontres au sens où nous, associations, l'entendons.
Posté 03 mai 2020 - 11:05
Enfin pour le SLO, il me semble bien que ce soit obligatoire aussi mais il s'agit simplement de remplir une case.
Oh ben oui, notre législateur a rendu obligatoire la fonction de référent-supporter, qu'il considère comme un maillon essentiel du dialogue supporters / clubs (au même titre que la LFP entre autre), juste pour remplir une case ! Une légèreté qui ne va pas renforcer de manière générale le crédit de ton argumentation.
Quel dédain pour cette fonction.
Au delà du fait que ceci apporte des points pour l'acquisition de la licence-club qui est obligatoire pour l'inscription d'un club professionnel au championnat, je peux témoigner de l'importance de cette fonction dans les rapports club / supporters.
Notre ancienne SLO appréciera de voir le mépris que tu affiches pour une fonction aussi importante, notamment au regard de l'investissement et de l'implication dont elle a fait preuve et qui a été d'une grande utilité pour maintenir le dialogue et les rapports entre nous et les dirigeants.
Posté 03 mai 2020 - 11:27
Le supporter club est historique et légitimiste, ça ne mérite pas forcément un glaviot !!!
Posté 03 mai 2020 - 11:28
A la lecture, il ne reste que de la propagande. Et peu de crédibilité et au mieux des doutes sur tes intentions.Décidément la polémique est de principe sur ce forum. Je vais me répéter encore une fois : je ne force personne à me lire.
Non, dans le principe, tu as tort même si je suis d'accord avec toi, l'erreur est humaine et on en fait tous.
Les rencontres, ce sont des réunions qui sont organisées régulièrement (mensuelles ou bi-mensuelles selon l'actu) entre les représentants d'associations de supporters et la direction pour faire le point sur la situation du club, évoquer les diverses problématiques, trouver des solutions communes etc... Toutes les assocs d'un côté, la direction de l'autre et on échange (entre une et deux heures) pour avancer.
Ces réunions sont nées sous Plessis, se sont poursuivies avec Lacombe, Pernet et Kaenzig avant de stopper au départ de Kaenzig et de ne surtout pas reprendre avec l'arrivée de Baskonia qui incarnait un modèle que nous rejetions.
Là, il s'agit de l'assemblée générale du supporter-club, organisée chaque année et à laquelle Vizcaino s'est plus ou moins incrusté pour commencer à vendre Baskonia. Il ne s'agit donc nullement de rencontres au sens où nous, associations, l'entendons.
Je n'ai pas parlé de la forme de la rencontre, j'ai simplement dis qu'il y'avait bien eu une rencontre en omettant que cela concernait simplement le SC.
Mais après t'avoir lu je pense que tu as raison du coup, il n'y a jamais eu de rencontre entre Vizcaino et des supporters, j'ai surement halluciné ou alors ça écorcherait simplement la gueule de dire qu'il y'en a eu une avec preuve à l'appuie.
Posté 03 mai 2020 - 11:31
Tu t'enfonces.
Posté 03 mai 2020 - 11:32
Tu t'enfonces.
Non du tout.
Dans les faits, il y'a bien eu rencontre, basta.
Posté 03 mai 2020 - 11:42
Le supporter club est historique et légitimiste, ça ne mérite pas forcément un glaviot !!!
Gone, fais attention au vent quand tu craches.
Alors des faits, car ils sont têtus
Le 6 avril 2018, les associations de supporters sochaliens appellent au boycott pour le match Sochaux-Orléans. Une seule est contre le Supporter Club.
Les salariés présents sont outrés car eux-même sont favorables au boycott et veulent un stade le plus vide possible (ne distribueront pas leurs invitations) De nombreux politiques de tous bords viendront également sur le parking nord.
L'histoire a jugé l'attitude du supporter-club.
Posté 03 mai 2020 - 11:48
Quand un choix se présente, il y a toujours la possibilité d'un désaccord, c'est assez simple à comprendre.
Et chacun peut se déterminer comme il le croit bon.
Posté 03 mai 2020 - 11:54
Je n'ai pas parlé de la forme de la rencontre, j'ai simplement dis qu'il y'avait bien eu une rencontre en omettant que cela concernait simplement le SC.
Mais après t'avoir lu je pense que tu as raison du coup, il n'y a jamais eu de rencontre entre Vizcaino et des supporters, j'ai surement halluciné ou alors ça écorcherait simplement la gueule de dire qu'il y'en a eu une avec preuve à l'appuie.
La forme, c'est justement ce qui fait toute la différence.
Tu parles initialement de rencontre des supporters avec Baskonia contrairement à Nenking.
Les rencontres, elles s'inscrivent dans un cadre bien précis et avec un objet bien précis pour lesquels une réunion exclusivement dédiée est organisée, je l'ai exposé plus haut. Ca fait 15 ans que j'y participes, je sais donc de quoi il s'agit.
S'incruster à l'AG du supporter-club, ça ne rentre nullement dans ce cadre.
Lors de la présentation du projet de socios par Sociochaux à l'hôtel Kyriad, Vizcaino (et Semeredi) était là vu qu'il y logeait. Il est venu taper l'incruste en discutant avec divers supporters, dont moi qui ai accepté l'échange (quel échange…) par courtoisie et pour ne pas mettre en porte à faux notre SLO présente. Je ne considère pas qu'il s'agissait là d'une rencontre supporters / dirigeants.
Posté 03 mai 2020 - 11:55
Tu t'enfonces.
Non du tout.
Dans les faits, il y'a bien eu rencontre, basta.
J'y reviens ci dessus.
Et pas basta.
Tu deviens nerveux.
Posté 03 mai 2020 - 11:58
Je ne considère pas qu'il s'agissait là d'une rencontre supporters / dirigeants.
Des supporters étaient présents, des dirigeants aussi, il y'a eu des échanges dont tu as participer apparemment donc je ne vois pas comment on pourrait qualifier cela autrement que de rencontre.
Posté 03 mai 2020 - 12:09
Je ne considère pas qu'il s'agissait là d'une rencontre supporters / dirigeants.
Des supporters étaient présents, des dirigeants aussi, il y'a eu des échanges dont tu as participer apparemment donc je ne vois pas comment on pourrait qualifier cela autrement que de rencontre.
Parce que les rencontres, au sens où les associations de supporters l'entendent, ce sont les réunions organisées à fréquence régulière depuis environ 15 ans et qui réunissent toutes les associations et les dirigeants dans un lieu bien précis, au stade Bonal, avec un but bien précis.
Un mec qui tape l'incruste à une AG ou va chercher à discuter avec des supporters lors d'une présentation, tu peux appeler ça une rencontre (tu n'as pas tort au sens sémantique du terme), dans les faits, ça ne rentre absolument pas dans le cadre de ce que nous considérons comme des rencontres, c'est à dire des réunions.
Donc non, les supporters n'ont pas rencontrés Baskonia au motif que l'autre sac à ***** s'incruste et impose sa présence.