- D'abord je pensais que ce club avait encore des valeurs. Pour moi le concept du loft n'en fait pas partie, ceux qui ne trouveront pas de club tout de suite pourront sans doute faire consulter par un huissier qu'ils ne peuvent s'entrainer avec le groupe pro et partir avec des indemnités. Le fait que ces joueurs trouvent aussi facilement un club prouve qu'il était inutile d'en passer par là. Tu dis que les joueurs sont contents, je n'ai pas entendu Poujol l'exprimer, il faisait partie de ceux dont on vantait l'état d'esprit, je n'ai pas l'impression que ça l'ait beaucoup servi.
C'est aussi un message aux autres joueurs, Prcic et Roussillon d'une part, les jeunes d'autre part : le club n'hésitera pas à les mettre au placard si le Président estime ne plus avoir besoin d'eux, donc pas de sentiments. Ne demandons donc pas à Prcic et Roussillon de se sentir redevables. Le coup du club familial, c'est bon juste pour quelques anciens, qui peuvent profiter du club pour s'assurer une pré-retraite pèpère quelque soient leurs résultats.
Menfin.
A longueur de saison vous reprochez aux dirigeants de se faire blouser, mener en bateau, d'être des gros naïfs et maintenant qu'ils montrent les dents, vous allez le leur reprocher ?
J'aime bien Poujol mais il n'est pas idiot, il a toujours été limite pour le niveau, s'il reste il rendra service. Mais il sait et a déjà dit que pour lui le foot pro c'est comme du bonus. T'inquiète pas il comprend très bien. Et rien ne dit que Pernet, qui n'est pas idiot non plus, ait le même discours envers tous les joueurs.
Citation
- D'un point de vue financier et sportif, ces joueurs sont tellement nuls qu'ils retrouvent tout de suite un club.
Même réponse que celle que j'ai faite à Tranxen.
Concernant la remontée, perso je suis serein parce que je n'y crois pas : aucune équipe n'y arrive dès sa première saison, le fossé étant grand. Ceci dit, le club taille bel et bien un effectif pour la L2, avec des joueurs connaissant ce niveau et des bons joueurs de National qui auront les crocs.
Si tu crois que des Traoré, Doubaï, Peybernès, Razza, Banana, Pouplin étaient des joueurs à même de nous garantir la remontée, et bien j'avoue que je reste pantois devant tant d'optimisme les concernant !
Après, le problème des "vrais" départs qu'il faudra remplacer, c'est autre chose. Pour le moment ils sont toujours là et s'entraînent. Et si ça se trouve les Prcic ou Sunzu sont conquis par Echouafni, va savoir.
Je fais confiance à l'équipe en place, sans être optimiste car il n'y a pas lieu de l'être, mais sans catastrophisme non plus.