Gillot a eu Perisic 1 an 1/2 sous les yeux.
Y'a des choses difficilement explicables, en effet.
Pour ce qui est de Perisic, je crois que le cas est plus compliqué qu'il n'y parait. J'ai d'ailleurs du déjà l'écrire quelque part sur ce forum. Un dirigeant à présent sous d'autres cieux, m'a confié il y a deux ans, que si Perisic ne jouait pas, c'était avant tout une décision beaucoup plus politique que sportive.
Il ne fallait apparemment pas vexer la génération Martin-Butin-Nogueira en leur préférant en équipe première, un jeune arrivé un peu comme un cheveu sur la soupe au centre, alors qu'eux avaient franchi classiquement tous les caps d'une très sélective formation.
D'accord mais alors est-ce que ça posait problème de le faire jouer ne serait-ce que des matchs de coupe ? Il aurait pu mettre tout le monde d'accord lors de ces occasions là et il n'y aurait plus eu de débat cheveu sur la soupe ou pas non ?
C'est peu ou prou ce que j'ai répondu à la personne, mais la gestion d'un effectif doit suivre par moment des schémas qui échappent à la logique sportive de base. Le cas Perisic devait en faire partie.