J'ai vu "Paris" hier.
Je l'attendais probablement beaucoup trop d'où une certaine déception.
La bande-annonce était sublime. Les personnages qui nous donnaient l'impression d'être complexes et profonds (Luchini, Binoche, Viard) sont au final bien trop prévisibles et simples à saisir, sans recherche particulière de profondeur.
Très attaché à Paris, aux souvenirs que j'y ai laissé, je m'attendais à quelque chose de plus fort que ça à la vue de certains quartiers, de certaines rues.
La BO est bien ... Mais inadaptée la plupart du temps ... Si Klapisch a cherché du contre-emploi dans le choix de ses musiques, il s'est planté. La scène où Duris traverse la ville en taxi aurait mérité quelque chose de plus ... musical, symphonique. Même la chanson de Keane, les Kyo anglophones, utilisée dans la bande-annonce était bien mieux adaptée.
Ca reste néanmoins un film à voir. Parce qu'un Klapisch moyen c'est toujours mieux que le must de Nicolas Cage.
Le casting est excellent : Juliette Binoche, Romain Duris, Fabrice Luchini, Albert Dupontel, François Cluzet, Karin Viard, Mélanie Laurent, Zinedine Soualem, Olivia Bonamy, ....
Effectivement. On vante sans cesse celui d'Astérix. Là au moins, on a des acteurs ...