Je pense que Beye ira à Nantes.
C'est un canari, Beye.
Ouh, ouh!...
Posté 03 juin 2023 - 20:12
Je pense que Beye ira à Nantes.
C'est un canari, Beye.
Posté 03 juin 2023 - 20:39
On vient également de me donner cette info. Ce serait acté pour Beye et son adjoint Pierre Sage. Il commente son dernier match ce soir.
Posté 03 juin 2023 - 20:39
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 03 juin 2023 - 20:46
Pierre Sage est une personne extrêmement intéressante en tout cas. Alors oui, Beye et lui n'ont pas l'experience du haut-niveau... C'est le gros point noir. Mais leur philosophie me semble totalement Sochaux-compatible.
Posté 03 juin 2023 - 20:47
Medice, cura te ipsum
Posté 03 juin 2023 - 20:56
Parce que Guégan et Daf avaient une expérience du haut niveau ?
Avec Beye on va attiser la curiosité médiatique.
Par contre SL devra se fringuer ailleurs qu'au Kiabi d'Exincourt car Beye est bien sapé !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 03 juin 2023 - 20:57
Posté 03 juin 2023 - 20:58
Posté 03 juin 2023 - 21:07
Ah mais moi ce choix me ravirait. Ce sont, clairement, des intellos du foot. C'est ce que je veux à Sochaux. Des mecs qui sont là pour faire progresser les joueurs. Pour qui le chemin emprunté est prioritaire sur le reste. On a des idées, on les met en place et on a confiance en nous, ces idées amèneront des résultats.Parce que Guégan et Daf avaient une expérience du haut niveau ?
Avec Beye on va attiser la curiosité médiatique.
Par contre SL devra se fringuer ailleurs qu'au Kiabi d'Exincourt car Beye est bien sapé !
Medice, cura te ipsum
Posté 03 juin 2023 - 21:08
C'est très subjectif, je l'avoue, mais j'ai un à priori positif sur l'attelage Beye-Sage.
En même temps, on sait tous qu'il y a le bon entraîneur et le mauvais entraîneur.
Le mauvais entraîneur, c'est simple, c'est OG.
Le bon, c'est simple aussi, c'est tout le contraire d'OG; et Beye semble avoir une culture tactique développée, un vocabulaire plus élargie, une aura, une certaine autorité, ... Et si ça peut attirer un peu la lumière médiatique dans un contexte positif, c'est à dire non consécutivement à une bourde grossière de SL, on prend.
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 03 juin 2023 - 21:08
Posté 03 juin 2023 - 21:11
Posté 03 juin 2023 - 21:16
Y'a pas de quoi sauter au plafond non plus si c'est lui... A part son unique expérience au Red Star, son évidente bonne élocution et des avis intéressants en plateaux TV, il demeure beaucoup d'interrogations.
Posté 03 juin 2023 - 21:17
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 03 juin 2023 - 21:18
Posté 03 juin 2023 - 22:11
Posté 03 juin 2023 - 22:13
Ah merde c'est un technicien lui aussi ?
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 03 juin 2023 - 22:17
Posté 03 juin 2023 - 22:21
Posté 03 juin 2023 - 22:24
Y'a pas de quoi sauter au plafond non plus si c'est lui... A part son unique expérience au Red Star, son évidente bonne élocution et des avis intéressants en plateaux TV, il demeure beaucoup d'interrogations.
Je comprend que l'on puisse ne pas vouloir sauter au plafond, a cause de son peu d'expérience.
Mais je me rappelle qu'on évoquait il y a peu des noms comme Flachez, Pedretti, Baticle !
Beye, je trouve qu'il dégage quelque chose, une certaine prestance, une certaine humilité. Il est apprécié aussi dans le milieu.
Je ne sais plus qui parlait d'intello du foot ; mais c'est exactement la vision que j'ai de lui.
Espérons surtout que ce profil puisse fonctionner à Sochaux.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 03 juin 2023 - 22:26
Posté 03 juin 2023 - 22:26
Il ne sera plus consultant sur Canal.
Son contrat s'arrête je crois fin de cette saison 2023.
Donc 100% dédié à son rôle de coach à partir de cet été.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 03 juin 2023 - 22:28
Son contrat s'arrête je crois fin de cette saison 2023.Il ne sera plus consultant sur Canal.
Donc 100% dédié à son rôle de coach à partir de cet été.
Posté 03 juin 2023 - 22:29
On parle aussi d'un mec avec une grosse carrière internationale de joueur avec des matchs de LDC et de Coupe du Monde et des passages à l'OM, au PSG et en Angleterre. Que ce soit en terme de vécu et de "street cred" auprès des joueurs, on ne trouvera pas mieux.
Sera-ce suffisant? On n'en sait rien, mais aucun coach atteignable pour nous ne présente de garantis de toute façon.
Posté 03 juin 2023 - 22:36
Il y a un an j'avais été hypé par Zoumana Camara. Guégan a signé le lendemain...
J'ai aujourd'hui le même a priori envers Beye qu'envers Camara l'an dernier.
Posté 03 juin 2023 - 22:38
Posté 03 juin 2023 - 22:52