Mercato hivernal 2013
Posté 05 février 2014 - 23:01
Faut voir le règlement mais je serais très surpris qu'on ait une quelconque obligation à honorer dans tout ce bordel. Si le LOSC a mal géré son truc, qu'est-ce qu'on y peut ?
Posté 05 février 2014 - 23:07
Posté 05 février 2014 - 23:13
On n'a pas vu par exemple, Savidan retourner à Caen après sa visite médicale foireuse au moment où il devait signer à Monaco.
Posté 05 février 2014 - 23:18
Si le contrat de Corchia n'est pas valide, c'est normal qu'il recupère son ancien contrat. Tu voudrais qu'il se retrouve chomeur ? ça a pas de sens
Posté 05 février 2014 - 23:30
Posté 05 février 2014 - 23:31
Ce que je veux n'a pas d'importance. On n'a pas viré Corchia, à ce que je sache.
Reprendre un gars qui ne veut plus jouer chez nous, dont le transfert nous a permis de recruter, cela revient in fine, à nous retrouver en difficulté alors que nous avons fait les choses dans les règles, tout ça parce que son nouvel employeur ne peut honorer ses engagements : voilà, selon moi, ce qui n'a pas de sens.
Ni sens moral, ni légal - ou alors ça m'étonnerait très fort.
Si le club décide de tendre la main à Corchia (car c'est plutôt de cela qu'il s'agit, à mon avis), c'est un autre problème.
Posté 05 février 2014 - 23:39
Mais vu la rareté du cas, je pense que Lille et la Ligue vont trouver un arrangement, quitte à ce qu'on les aide un peu, vu qu'on est bonne poire
Posté 05 février 2014 - 23:45
Le "transfert" est une mutation qui donne lieu à une indemnité de mutation. Si Lille ne peut accueillir Corchia, la mutation est annulée, donc pas d'indemnité et pas de rupture de contrat entre le FCSM et le joueur.
Posté 06 février 2014 - 00:17
C'est vrai que dans leur comptabilité, les clubs appellent les transferts "mutations". Mais quand même, c'est un type de mutation particulière puisque l'employé change d'employeur, pas de poste, d'établissement ou de région.
'fin on saura sous peu, mais en attendant, ce cas ne doit pas être loin d'être unique. Fallait que ça tombe sur nous.
Posté 06 février 2014 - 07:59
Le probleme est que ce comité met généralement au moins un mois pour statuer
Corchia va donc a mon avis revenir tres vite.....
Posté 06 février 2014 - 08:02
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 06 février 2014 - 10:47
#1603 Invité_romachou_*
Posté 06 février 2014 - 11:13
Nous serions les grands perdants. J'espère que cette histoire trouvera une fin heureuse pour nous. Mais ça n'en prend pas le chemin...
et ben oui la dncg fais mal son travail
elle aurait du s informer si le losc pouvait recruter
on marche sur la tete
Posté 06 février 2014 - 11:34
La vente de De Melo leur a fait baisser leur masse salariale et l'arrivée de Cabaye au PSG devrait leur rapporter environ 2M€ car il a été formé au LOSC (enfin je crois).
Par contre, lorsqu'il s'agit d'infliger des sanctions aux clubs mafieux ou agents véreux qui ne suivent pas les règles, là les instances du football disparaissent --> cas Thauvin ! ... ah, tiens encore le LOSC.
#1605 Invité_romachou_*
Posté 06 février 2014 - 11:47
et il a voulait jouer a l om .
Posté 06 février 2014 - 12:02
Romachou, il faut vraiment faire un effort d'écriture.
Posté 06 février 2014 - 12:07
Corchia qui ne peut pas jouer, qui doit être au fond du trou moralement et qui traînera son âme en peine s'il devait revenir chez nous.
Le LOSC qui ne peut pas compter sur un joueur qu'il a pris pour combler l'absence de Beria.
Et surtout le FCSM qui perd sur toute la ligne. Pas de rentrée d'argent, un joueur que l'on aurait pu aligner sur beaucoup de matches (et qui sait aurait pu être décisif) et qui reviendra sans motivation chez nous tout en étant payé.
Bref, c'est n'importe quoi! On ne doit en aucun cas pâtir de cet imbroglio.
Posté 06 février 2014 - 12:15
Nous serions les grands perdants. J'espère que cette histoire trouvera une fin heureuse pour nous. Mais ça n'en prend pas le chemin...
Et pourquoi je te prie ?
On sait que Lille est sous les feux de la DNCG, et on vend notre joueur à un tel club. Notre responsabilité est engagée, quoi que tu en dises.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#1609 Invité_romachou_*
Posté 06 février 2014 - 12:34
La vente de De Melo leur a fait baisser leur masse salariale et l'arrivée de Cabaye au PSG devrait leur rapporter environ 2M€ car il a été formé au LOSC (enfin je crois).
Par contre, lorsqu'il s'agit d'infliger des sanctions aux clubs mafieux ou agents véreux qui ne suivent pas les règles, là les instances du football disparaissent --> cas Thauvin ! ... ah, tiens encore le LOSC.
cas thauvin rien a voir il a eu des meilleurs offres a marseille
o ui j e teprometsjevaisfaireuneffort
Posté 06 février 2014 - 12:37
cas thauvin rien a voir il a eu des meilleurs offres a marseille
o ui j e teprometsjevaisfaireuneffort
Si tu veux vraiment rester ici tu changes tout de suite de ton et d'écriture.
Posté 06 février 2014 - 14:07
Corchia reste à Sochaux !
Le Losc réflechit de son côté à un recours.
la DNCG oppose comme unique argument que la masse salariale du LOSC est supérieure au cadre qu’elle a elle-même fixé.
#1612 Invité_romachou_*
Posté 06 février 2014 - 14:13
Corchia reste à Sochaux !
Le Losc réflechit de son côté à un recours.
sochaux va pas se facher avec lille
sochaux et le club formateur delille et celui qui lui a assure de bonnes rentrees
Posté 06 février 2014 - 14:23
Le club lillois, qui aurait déboursé 2,3 millions d'euros, bonus compris, pour recruter Corchia, a qualifié la décision d'"absurde et incohérente" et annoncé dans la foulée qu'il allait porter l'affaire devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Posté 06 février 2014 - 15:14
Corchia Out un mois
Sébastien Corchia (photo Presse-Sports) est aux soins, en raison d'une lésion musculaire au quadriceps droit antérieur. L'arrière latéral droit du LOSC devrait reprendre l'entraînement d'ici un mois. L'ancien Sochalien s'est blessé a l' entrainement cet après-midi suite un tacle appuyé de Rio Mavuba. - V.V.
Posté 06 février 2014 - 15:41
En gros, aujourd'hui, on a un joueur de Sochaux qui se blesse à l'entraînement de Lille.... c'est donc un accident de travail.
Posté 06 février 2014 - 15:48
Posté 06 février 2014 - 15:51
Bref situation ubuesque quand même, après facile de dire que la DNCG fait du zèle etc. vu de l'extérieur tout le monde dirait que oui mais la situation financière du club bat franchement de l'aile.
Ils doivent être ravis du salaire de Martin tiens .
Posté 06 février 2014 - 15:53
10M€ environ de transfert et 200 000€/mois de salaire pour le Marvin. Effectivement ça doit bien les plomber vu le rendement du joueur.
Posté 06 février 2014 - 15:54
Bref situation ubuesque quand même, après facile de dire que la DNCG fait du zèle etc. vu de l'extérieur tout le monde dirait que oui mais la situation financière du club bat franchement de l'aile.
Ils doivent être ravis du salaire de Martin tiens .
c'est pour cela qu'à Sochaux, il faut vite réduire la masse salariale car avec nos 35 pros, elle doit être élevé.
Le pire, c'est se dire que Corchia peut très bien être libre puisqu'avant de signer à Lille, il a résilié son contrat à Sochaux.
Posté 06 février 2014 - 16:19