Posté 13 juin 2011 - 14:11
Foot - Transferts
Sochaux va avancer
Alexandre Lacombe, le président de Sochaux, a répété que Marvin Martin restera à Sochaux. Et que les choses devraient commencer à bouger côté recrues...
Alexandre Lacombe, le président de Sochaux, avait une précision à apporter, au moment de présenter Mecha Bazdarevic, le nouvel entraîneur du club. «Mecha, c'est un vrai choix, pas un troisième ou quatrième, a-t-il assuré. Depuis le départ de Francis Gillot, j'ai lu beaucoup de choses. Des plausibles, mais aussi des surprenantes, sorties de l'imagination des journalistes. Avec Mecha, nous avons gardé les négociations secrètes, et nous n'avons pas donné beaucoup de grain à moudre.»
«JE VAIS LE RÉPÉTER POUR LA DIX-HUIT MILLIÈME FOIS : MARVIN RESTE!»
Le cas Bazdarevic évoqué, Alexandre Lacombe a bien évidemment été sondé sur celui de Marvin Martin. «Je vais le répéter pour la dix-huit millième fois: Marvin reste! Je l'ai eu au téléphone dimanche. Il sait qu'il a le train de l'équipe de France à prendre pour l'Euro 2012. A Sochaux, il n'aura pas de pression, il sera dans son jardin.» Sous contrat avec le FCSM jusqu'au 30 juin 2014, le joueur, dont le salaire a été revu à la hausse, bénéficiera sans doute d'un bon de sortie la saison prochaine. Lacombe a également levé les dernières ambiguïtés concernant Ryad Boudebouz, annoncé comme possible partant par la presse algérienne. «Ryad a toujours dit qu'il voulait rester. Il y a bien sûr eu un peu de flottement après le départ de Francis Gillot, mais tout est clair: il reste!» Ce sera sans doute aussi le cas pour Anin ou Ideye, qui ne laissent pas certains clubs indifférents. Sochaux va aussi récupérer Privat, Duplus et Sverkos, respectivement prêtés à Clermont-Ferrand, Vannes et Panionios (Grèce). Et le premier nommé, courtisé notamment par Dijon et Saint-Étienne, n'est plus aussi certain de vouloir quitter le Doubs depuis le départ de Gillot.
Lundi après-midi, Mecha Bazdarevic doit assister avec son président et les responsables de la cellule recrutement à sa première réunion consacrée au mercato. «On ne prendra aucun joueur sans l'aval de l'entraîneur», a assuré Lacombe. Les pistes menant à Sébastien Roudet, en fin de contrat à Lens, et Romain Alessandrini (Clermont, Ligue 2) existent toujours, même si le club de Ligue 2 ne serait pas très chaud pour laisser partir son attaquant, auteur de 11 buts en 2010-2011. Et comme pour le cas de l'entraîneur, le président sochalien a promis de rester discret sur les tractations. Il devrait lire dans les prochains jours des choses parfois «plausibles ou surprenantes...» - Alexis BILLEBAULT, à Sochaux
As long as there's grass on the Green.