Maxence se loupe complètement au havre et il a mis du temps à digérer. Heureusement qu'il y a des supporters pour soutenir nos jeunes joueurs.
Les posts tel ceux de Chichi sont imbuvables, au mieux bas de plafond. Tu peux trouver un jeune limité, ce n'est même pas la question.
Pour ma part, Maxence a eu une saison difficile mais il l'a finit bien dans un contexte pourri. Je pense toujours qu'on a un bon gardien. Pas la priorité.
Écoute, tu peux estimer que mon poste était imbuvable. D’une part c’était une blague mais dessous se cachait quand même un fond de vérité.
Aujourd’hui, quel gardien de ligue deux (hormis Camara) est moins bon que lui ?
À vrai dire, j’ai du mal à répondre puisque je n’ai pas suivi tous les matchs De ligue deux, mais en tout cas j’ai vu presque tous les matchs de Sochaux cette année et globalement je n’ai pas trouvé beaucoup de gardiens inférieurs à Maxence.
Oui il nous a sauvé quelques points sur les arrêts décisifs mais il nous a fait pas perdre énormément quand il n’a pas été décisif. À sa décharge sa défense n’a jamais été très sure mais globalement on sait qu’avec lui dès que l’on cadre on a une forte chance de le marquer sauf si on lui tire dessus et c’est là qu’il fait de beaux arrêts.
Essaye de te rappeler la dernière fois qu’il est sorti dans les pieds d’un attaquant On lui chie pour le ballon, la dernière fois qu’il a fait une envolée pour sortir un ballon du cadre (sur sa droite ou sur sa gauche) la dernière belles sorties caisses soulager sa défense au milieu des attaquants adverses… Je ne dis pas qu’il y en a pas eu mais il faut bien chercher pour trouver. Par contre des sorties un contretemps des glissades des sorties ratées des penalties provoquées, il y en a eu . D’ailleurs, s’il a perdu sa place deux fois sur les trois dernières années, ce n’est pas pour rien.
Même sur les bancs de ligue deux il y a des gardiens Plus sûrs que lui.
C’est pas toujours une garantie, par exemple quand on voit Mathieu Michel à Auxerre, cela n’empêche pas une équipe de finir 17e ex aequo. Mais quand même, ça joue pas mal.
Alors si on estime que c’est un gardien correct je dis oui mais je pense que c’est un gardien correct de complément lorsque le titulaire est blessé. Je ne pense pas que ce soit un grand gardien qui pourrait nous aider à passer un cap, en tout cas aujourd’hui. Peut-être que dans cinq ans il sera extraordinaire. Mais pour l’instant, à titre de comparaison, je vois beaucoup moins de talent que par exemple Stéphane Cassard quand il a commencé ses premiers matchs.