Pointage sur l'actu'
Posté 16 septembre 2013 - 22:10
Posté 16 septembre 2013 - 22:19
Pitoyable comme d'hab.
Tiens pour revenir aux civilisations, un certain Zemmour dit quasiment mot pour mot, pareil que FCSMFOREVER à 3m45s sur la vidéo ci-dessous. Etrange tout ça ...
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 16 septembre 2013 - 22:22
Puis pour la énième fois, comprends bien que tu es à Zemmour ce que Boudebouz est à Messi.
Posté 16 septembre 2013 - 23:22
Et je suis heureux de ne pas "tirer dans le même sens" (hum) que ces gens-là.
Si je mentionne l'origine ethnique du bijoutier et du braqueur, c'est que des dizaines voire centaines de commentaires un peu précoces se sont empressés de partir du principe que le braqueur était un arabe (et par opposition, le bijoutier un bon Français de souche).
justement, le valeureux Anthony avait décidé de le braquer parce qu'il savait que c'était un sale type
Posté 17 septembre 2013 - 05:41
SALL, The pride of Juraside
Posté 17 septembre 2013 - 06:24
Si je mentionne l'origine ethnique du bijoutier et du braqueur, c'est que des dizaines voire centaines de commentaires un peu précoces se sont empressés de partir du principe que le braqueur était un arabe (et par opposition, le bijoutier un bon Français de souche).
Comment peut-on "liker" une page de soutien pour un tueur. On est quand même loin de la légitime défense là !
Ce qui me dérange avec cet histoire et l'actuallité dans ce pays, c'est qu'on rend légitime certaines déviances et faits hors la loi sous prétexte que le discours d’extrême droite devient "acceptable" pour de plus en plus de citoyens.
Ce qui craint c'est la direction que prend les mentalités en France. Bientôt, lorsque tu ne penseras pas facho, tu seras un marginal
Posté 17 septembre 2013 - 07:01
Ils ont tapé 1 parce que la prestation du type au confessionnal les a convaincu, de toute façon la prod avait orienté le vote car un candidat avait été extrait du jeu pour des raisons vitales. Après il faut être honnêtes : avoir un justicier sans scrupule ça peut être marrant dans les épisode à venir...
Avoir du recul sur les évènements, ça s'apprend (sauf dans notre fabuleuse "civilisation" dites supérieur.)
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 17 septembre 2013 - 08:31
arrrgh le prix du flocage
Posté 17 septembre 2013 - 08:36
Comment peut-on "liker" une page de soutien pour un tueur. On est quand même loin de la légitime défense là !
Ce qui me dérange avec cet histoire et l'actuallité dans ce pays, c'est qu'on rend légitime certaines déviances et faits hors la loi sous prétexte que le discours d'extrême droite devient "acceptable" pour de plus en plus de citoyens.
Ce qui craint c'est la direction que prend les mentalités en France. Bientôt, lorsque tu ne penseras pas facho, tu seras un marginal
Un pote avocat a créé cette page en retour, qui, on va dire, a moins de succès...
https://www.facebook...380682435368651
A tribe called quest represent, represent
Posté 17 septembre 2013 - 12:38
Liker ne signifie pas forcément être d'accord avec son geste. Ca peut aussi très bien être une façon de soutenir ce gars dans cette épreuve (il est humain, a craqué - pété un cable même - et fait une énorme connerie) et témoigner d'un ras le bol sur cette délinquance qui n'en finit plus de grossir sans que ça ne trouble les politicards, rien de plus.
Je suis surpris par l'unicité de point de vue (et un peu aussi la posture morale) de celles et ceux qui, disons le comme ça, ne likent pas.
Posté 17 septembre 2013 - 14:13
Un flic devant chaque bijouterie ? Non merci, mes impôts (vous savez, les impôts qui augmentent tout le temps) ne serviront pas à protéger le petit commerce.
Des armes à tout le monde ? Hem.
Quant au terme de "posture morale", réprouver les "une racaille de moins", "race de merde" et autres amabilités, ça me semble juste être de la décence. Mais j'ai sûrement une exigence de moralité trop haute ?
Sinon, ceci est à lire, je ne dirai pas qu'il résume ma pensée car c'est assez long, mais plutôt qu'il l'explicite et la complète à travers le prisme de la loi.
http://www.maitre-eo...joutier-de-Nice
Posté 17 septembre 2013 - 15:18
Liker ne signifie pas forcément être d'accord avec son geste. Ca peut aussi très bien être une façon de soutenir ce gars dans cette épreuve (il est humain, a craqué - pété un cable même - et fait une énorme connerie) et témoigner d'un ras le bol sur cette délinquance qui n'en finit plus de grossir sans que ça ne trouble les politicards, rien de plus.
Je suis surpris par l'unicité de point de vue (et un peu aussi la posture morale) de celles et ceux qui, disons le comme ça, ne likent pas.
Après des années de laxisme -y compris sous Sarkozy, malgré les effets de manche-, il ne faut pas être surpris parce qu'une des victimes (car il l'est avant d'être coupable d'homicide) tire dans le tas.
Ce raz le bol va se manifester de 2 façons : il y en a qui vont tirer dans le tas et la majorité silencieuse va voter Marine.
Et les biens pensants vont encore hurler au loup (en parlant de fascime) mais les gens, abandonnés par les politiques, la police, la justice ont-ils un autre choix ?
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 septembre 2013 - 15:28
Et les biens pensants vont encore hurler au loup (en parlant de fascime) mais les gens, abandonnés par les politiques, la police, la justice ont-ils un autre choix ?
Oui.
L'intelligence.
Mais ça ne marchera pas, tu vas voir.
#16094 Invité_David Besançon_*
Posté 17 septembre 2013 - 15:56
Déclaration qui mettra toutes ces personnes dans une position... inconfortable.
Posté 17 septembre 2013 - 16:01
J'ai beau ne pas adhérer à une grosse partie de ses idées, j'ai la conviction que Marine Le Pen est tout sauf conne.
(et merci Gaulois pour le lien très instructif... même quand on condamne cet acte, ça apporte un regard plus complet et plus complexe sur l'affaire)
Posté 17 septembre 2013 - 16:10
Heu non. Je ne me réclame d'aucune autre position que la mienne. Libre à chacun d'avoir la même ou pas hein.
Ta dernière phrase est d'une inutilité et d'un niveau qui ne te sont guère familiers.
#16097 Invité_David Besançon_*
Posté 17 septembre 2013 - 16:13
Comme quoi, c'est très compliqué.
A la fois cette affaire et les positionnements politiques des uns et des autres.
#16098 Invité_David Besançon_*
Posté 17 septembre 2013 - 16:15
Heu non. Je ne me réclame d'aucune autre position que la mienne. Libre à chacun d'avoir la même ou pas hein.
Ta dernière phrase est d'une inutilité et d'un niveau qui ne te sont guère familiers.
Ces fronts renversés, qui vont à l'encontre de la simplification à outrance droite-gauche (méchants-gentils pour les uns ; responsables-laxistes pour les autres), cela m'amuse un peu. C'est peut-être pas d'un grand niveau de s'en amuser mais j'assume.
Posté 17 septembre 2013 - 16:31
Ces fronts renversés, qui vont à l'encontre de la simplification à outrance droite-gauche (méchants-gentils pour les uns ; responsables-laxistes pour les autres), cela m'amuse un peu. C'est peut-être pas d'un grand niveau de s'en amuser mais j'assume.
Si tu m'as vu ici simplifier le débat à droite/gauche, tu as du mal lire.
On peut s'en amuser, si c'est un minimum fondé.
#16100 Invité_David Besançon_*
Posté 17 septembre 2013 - 16:47
Posté 17 septembre 2013 - 17:26
Puis pour la énième fois, comprends bien que tu es à Zemmour ce que Boudebouz est à Messi.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 17 septembre 2013 - 17:37
Un flic devant chaque bijouterie ? Non merci, mes impôts (vous savez, les impôts qui augmentent tout le temps) ne serviront pas à protéger le petit commerce.
Des armes à tout le monde ? Hem.
Pourquoi caricature tu mon intervention ?
Et je maintiens que les politicards s'en branlent mais feignent de.
Combien de multirécidivistes très dangereux pour les personnes sont en liberté et constituent une menace permanente sur nos concitoyens ? J'ajouterais que Taubira ayant l'obsession de les libérer, je ne vois guère les choses aller dans le bon sens.
Posté 17 septembre 2013 - 17:42
Je dis qu'il est tellement facile de prendre la posture de "l'intellect" face aux "demeurés" qui soutiennent, sous diverses façons, ce bijoutier.
Je ne parle pas de ceux qui se lâchent et constituent la minorité des troupes.
Si on soutient, on est forcément con.
Si on dénonce le soutien, on est forcément intelligent.
Ces raccourcis, perceptibles assez aisément, j'ai du mal avec.
Posté 17 septembre 2013 - 17:43
C'est un peu comme si elle disait que le ciel est bleu et le soleil jaune.
Tiens, jaune et bleu.
Posté 17 septembre 2013 - 18:09
Avocate de formation ne l'oublions pas. Cela dit, ça aurait été savoureux qu'elle plaide la légitime défense...
Posté 17 septembre 2013 - 18:24
Non non, le type qui était mort après avoir descendu un ou plusieurs flics de sang froid a eu bien plus de soutien. Enfin le type, il n'y a pas qu'un exemple, on en a eu un aussi à Grenoble y'a pas si longtemps
Posté 17 septembre 2013 - 18:59
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre?
Tiens, c'était bien mieux avant, ce bijou de Renaud, vous vous en souvenez?bon ok, c'était pas Anthony
SALL, The pride of Juraside
#16108 Invité_David Besançon_*
Posté 17 septembre 2013 - 19:41
Certes, ils sont niçois et ils ne sont pas présidentiables mais le fait que MLP se paye le luxe de se positionner à leur gauche et prendre à revers son propre électorat est loin d'être anodine.
Posté 17 septembre 2013 - 19:45
Je pense que ceux qui disent qu'il y avait légitime défense auront bien l'air con le jour du jugement (et même avant, si tu veux mon avis personnel).
Dans cette histoire, MLP est juste moins bête et plus clairvoyante que les autres qui essaient de faire de la basse récupération politique. Elle n'est pas plus à gauche, elle est plus maline.
#16110 Invité_David Besançon_*
Posté 17 septembre 2013 - 19:50
Si j'avais voulu faire ce lien foireux, je n'aurais pas volontairement sauté une ligne entre mes deux phrases.
Tout compte dans un texte, même petit. Même les sauts de ligne.
De plus, un peu plus loin, je donne un contre exemple, celui de JP Mignard, incontestablement de gauche, et qui lui défend une thèse se rapprochant de la légitime défense.
Ce que j'ai voulu montrer dans ce post ironique, c'est que le débat est infiniment plus compliqué que les batailles auxquelles on assiste ici, sur ce sujet comme sur d'autres, et où justement, le débat droite-gauche est ridiculement caricatural, même avec ta participation.