Et finalement le plus drôle dans toute cette histoire c'est que je pourrais publier des pages et des pages entières de noms d'activistes qui se battent là bas, pour le droit des femmes, la liberté religieuse, la liberté de conscience, voir même la démocratie, thèmes dont finalement ne font pas grand cas, mes contradicteurs sur ce forum.
Non mais il va falloir que tu comprennes quelque chose si tu souhaites que les discussions aient un sens.
Tes "contradicteurs", sous prétexte qu'ils te qualifient comme un suppôt des pires merdes de l'Histoire à la vue de certains de tes posts, ne sont pas pour autant de dangereux laxistes face à la délinquance et la criminalité, et ne sont pas pour autant non plus des défenseurs de la charia, terme pavlovien chez toi que tu nous ponds comme des virgules dans ton raisonnement, parce qu'ils refusent comme toi de faire des raccourcis, des amalgames et des généralités.
Tu t'es découvert lepeniste il y a six mois alors que tu insultais tout ceux qui n'étaient pas mélenchonistes six mois plus tôt, grand bien te fasse. Content pour toi si tu te sens bien ainsi. Sache juste que je ne t'ai pas attendu pour trouver intéressantes certaines analyses de Zemmour, même si je n'en partage pas forcément les diagnostics, moi grand combattant du droit des femmes et défenseur de la charia que je suis !
Sache que je ne t'ai pas attendu pour considérer l'immigration comme un problème aujourd'hui ! Problème dans le sens où moi elle ne me dérange pas personnellement, mais dans le sens où elle interpelle une grosse partie de la population. J'ai dit ici, bien avant ta lubie anti-arabes et anti-noirs sortie du diable vauvert, que le multiculturalisme en France avait atteint un point de non-retour. Ce n'est pas être fasciste ou intolérant que de dire cela, parce que c'est un constat face à la dureté des sites où se concentrent ces immigrés et la violence qui y règne, et aussi une observation face au ras-le-bol de plus en plus de Français vivant hors de ces endroits, qui ne découle pas uniquement d'un fantasme électoral de l'extrême-droite. Là où tu deviens intolérant, c'est quand tu considères que de telles situations interviennent parce que ces gens sont issus de civilisations inférieures à celle qui les accueille, garants de rites barbares et de coutumes inadaptées avec la République.
Quand Zemmour raconte que les délinquants sont principalement Noirs et Arabes, on lui tombe dessus, on l'accuse de tous les mots, et c'est tout-à-fait l'aspect qui m'insupporte chez une certaine gauche. Parce qu'il a raison. Mais considère-t-il que ces gens sont délinquants en majorité parce qu'ils sont justement Noirs et Arabes, parce que la délinquance ferait partie de leurs gênes, ou parce que c'est la réalité sociale du pays qui les pousse à cela ?
Là-dessus on ne sera de toute manière pas d'accord, puisque j'estime pour ma part, je l'ai déjà dit, que c'est au plus fort d'intégrer le plus faible, et non au plus faible de s'intégrer chez le plus fort. Je demande à Goliath d'ouvrir sa porte à David, et non à David de défoncer la porte de chez Goliath. Toi tu considéreras sans doute que puisqu'ils sont issus d'une civilisation inférieure, ils n'ont pas les moyens de se fondre avec la grandeur de notre civilisation. Or on ne réglera pas le problème de l'immigration en refusant d'admettre ses erreurs.
Je considère que la France a fait son travail dans son accueil de populations étrangères, et qu'elle n'est pas en mesure aujourd'hui, vu la situation économique et sociale, de continuer à accueillir de grosses vagues migratoires. Les populations en place sont déjà en souffrance, en accueillir d'autres ne reviendrait qu'à accentuer celle-ci. Mais le problème, et la différence inextricable entre les personnes réalistes et les affabulatrices dans ton genre, c'est ce qu'on fait des gens qui sont là aujourd'hui et qui sont FRANCAIS ! Tu milites pour l'arrivée de la grosse au pouvoir, mais ça changera quoi ? Les mecs que vous pointez du doigt, ils sont FRANCAIS, pas plus, pas moins que toi ! On pourra toujours expulser les clandestins, admettons, mais les autres ? Vous allez sélectionner les candidats au charter comment pour ceux ayant la nationalité française ? Vous allez vous fier au fait qu'untel est basané et l'autre pas ? Vous allez faire du numerus closus comme en 40 ? Ne sois pas étonné qu'on compare tes pensées à celles des pires heures de l'Histoire, puisqu'elles n'ont simplement aucun sens ! Au-delà du fait que la majorité des immigrés soient de bon gars qui pâtissent de l'image véhiculée par des branleurs (je vais te surprendre, mais les wesh Lacoste qui demandent son 06 à ma compagne, ça me gave aussi), c'est quoi exactement ta solution pour que l'immigration accumulée depuis cinquante ans ne soit plus considérée comme un problème ?
Personnellement, je suis pour une justice répressive plus rigoureuse (pour les immigrés comme pour les autres d'ailleurs, je ne hiérarchise pas moi, je te le rappelle) et des efforts lourds pour raccrocher les banlieues aux circuits économiques, sociaux et culturels du reste du pays. On pourrait par exemple pour cela aller gratter un peu les racailles du haut, les multi-milliardaires ayant mis 8927 générations de leur famille à l'abri, ceux qui spolient chaque jour des milliers de petits travailleurs.
Ca ne réglera peut-être rien, mais au moins ça aurait le mérite d'être tenté, au contraire de mettre dans des charters des gens sélectionnés par rapport à leur couleur de peau, alors qu'ils sont Français tout autant que toi. Foufou comme je suis, je reste pour une République à laquelle on tenterait d'intégrer ses voisins, et non une République qui sélectionnerait ses enfants parce qu'elle ne fait pas le travail nécessaire pour les intégrer.
La voilà, la pensée du dangereux laxiste défenseur de la charia et de la maltraitance faite aux femmes.
PS : SpB, ignore-moi tout simplement à la suite de ce post, ce sera plus intelligent.