Posté 07 novembre 2024 - 22:34
Il y a une époque où il était reproché ici de digresser dans certains topics.
Désormais, on te blâme même de parler d'un sujet dans le topic dont c'est le sujet. C'est étonnant.
Mbappé ne déchaîne chez moi aucune passion, mais un certain mépris, parce qu'il est la quintessence de tout ce qui devient détestable dans le football, et je maintiens mon droit à le dire sans être ramené au statut de passionaria.
Ce qui me surprend, moi, c'est plutôt de se fondre dans une posture d'anti foot business, où l'on pourfend la financiarisarion et l'individualisme, où l'on se réjouit d'un assainissement des esprits à Sochaux, tout en jurant qu'il est admissible qu'en Équipe de France (on ne parle pas d'un club de district), sa tête de gondole fasse absolument tout et n'importe quoi à la carte.
Tu n'as pas envie de venir jouer ? Eh bien reste à Madrid, pas de problème, va même te branler la nouille en Suède, tu reviendras quand tu veux.
Tu as peur que le public te siffle ? Oh, pas grave, reste à la maison, on travaillera les automatismes avec tes partenaires que tu vois trois jours dans l'année et alors que l'équipe est en refondation, deux jours avant la Coupe du Monde, no stress !
T'es pas très bon à Madrid mais tu restes quand même globalement meilleur que Kolo Muani ? Ne viens pas ! Mieux vaut un Thuram à 100% qu'un Mbappé à 75. On ne va quand même pas imaginer qu'un mec qui vaut 200 briques doive prendre un peu ses responsabilités !
Je le veux bien, votre discours, mais soyez cohérents de A à Z.
J'ai déjà dit ici que je ne souhaitais plus voir Mbappé en EDF avant septembre 2026, parce que sécher un rassemblement juste parce qu'il n'a pas envie est absolument inaudible pour moi.
Pour autant, non, je ne dis pas tout et son contraire : dès lors que son sélectionneur est lâche et continue à le considérer comme étant à sa disposition, il n'y a pas un début d'excuse justifiant son absence.
Ni ses états d'âme, ni ses performances moyennes, ni l'hostilité du public qu'il a lui-même créé et qu'il a donc le devoir d'assumer.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"