Bel article aujourd'hui dans L'équipe sur notre club.
En lisant on s'aperçoit de la vision stratégique notamment au niveau sportif :
Effectif et recrutement :
23 joueurs avec des prolongations de contrat et des premiers contrats pros + 6 recrues réalisées tôt grâce au réseau du coach. Toutes les recrues étaient désirées par l'ensemble du staff visiblement. Il ne manque qu'un attaquant d'expérience.
Préparation physique :
6 semaines complètes
Moyens matériels :
Des terrains d'entrainement dont les pelouses ont été particulièrement soignées (Bonal, Wembley, Chabaud et ceux du centre de formation). Un outil de travail indispensable pour bien travailler (cf vision stratégique de Baskonia sur le sujet...)
Un nouveau partenaire maillot avec Nike
Moyens médicaux :
Staff médical renforcé avec de nouveaux moyens pour l'effectif pro.
Moyens logistiques :
Les déplacements seront de nouveaux effectués en avion. Le budget le permet désormais.
Moyens financiers :
Là je laisserai les experts analyser moi je ne comprends pas très bien pour être franc mais voilà ce qui est écrit : " Nenking a pris le contrôle en abandonnant 4ME de créance et a réinjecté 4ME dans les finances. Le départ de Lucien Agoumé (4,5ME), les bonus touchés aussi sur divers transferts (Bakambu, Thuram, Roussillon) nous ont fait du bien. On est sorti du COVID 19 à l'équilibre. Notre budget a été validé à hauteur de 15,5 ME. Nous allons réaffecter plus de 1ME pour augmenter notre masse salariale joueur."
Objectifs :
Le cap fixé par Nenking c'est une remontée en ligue 1 dans les 3 ans à venir.