28/03/2012Citation
« Si vous voulez venir à Lyon cet été, y a pas de problèmes ! » En lâchant cette petite phrase dans les couloirs de Gerland au duo sochalien Marvin Martin-Ryad Boudebouz, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a fait le buzz. S’il a lui-même tempéré ses propos hier dans Le Parisien, l’homme fort des Gones a malgré tout relancé les rumeurs de transferts. Le n° 10 de Sochaux Boudebouz (22 ans) a répondu à l’appel du pied de JMA dans les colonnes du quotidien sportif algérien Le Buteur.
« Il est indéniable que c’est un honneur d’être sollicité par un club comme Lyon, l’un des meilleurs de Ligue 1 ces dernières années et un abonné aux compétitions européennes. Cependant, il n’y a eu aucune offre officielle faite à Sochaux. De plus, ce n’est vraiment pas le moment de parler transfert », a-t-il réagi avant de poursuivre. « Quand je vois où se trouve Sochaux en ce moment, et donc où j’en suis moi-même, je n’ai vraiment pas la tête à penser au transfert. Par conscience professionnelle et par devoir, je me concentre en priorité sur la fin de saison avec comme objectif primordial d’assurer le maintien de Sochaux en Ligue 1. Pour l’instant, rien ne peut me dévier de cet objectif », a-t-il lancé, rassurant ainsi les supporters des Lionceaux sur son degré d’implication.
Qu’en sera-t-il en fin de saison ? Le flou reste entier. On sait que le milieu offensif, sous contrat jusqu’en juin 2013, souhaite quitter Bonal. Mais où atterrira-t-il ? Le Buteur croit savoir qu’outre l’OL et Liverpool, courtisans de très longue date, Newcastle songerait très sérieusement à le recruter. Les Magpies l’ont supervisé à plusieurs reprises et se seraient déjà positionnés en coulisses selon la publication algérienne. Face à cette concurrence, Ryad Boudebouz ne restera-t-il qu’un buzz dans le mercato de l’Olympique Lyonnais et Jean-Michel Aulas ? Réponse cet été...
Je poste ça, c'était sorti il y a 2 jours sur footmercato.