Pour rien dire avec l'utilisation du conditionnel...
A Bonal
Posté 16 juin 2015 - 10:25
Posté 16 juin 2015 - 10:43
Posté 16 juin 2015 - 13:56
Ou début juillet...
Rappelons qu'Echouafni parlait d'une prise de fonction de M. Li à la mi-juillet.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 16 juin 2015 - 19:27
Le conditionnel, car ce n'est pas encore signé, mais des infos que j'ai eues, vont dans ce sens.
Posté 19 juin 2015 - 11:50
37eme journée : FC Sochaux-Montbéliard - FC Valenciennes
Comportement des supporters du FC Sochaux-Montbéliard : jet d’objet ayant atteint à la tête l’arbitre assistant et entraîné l’interruption de la rencontre.
Réunie le 21 mai, la Commission avait placé le dossier en instruction. Lecture faite du rapport de l’instructeur et audition des dirigeants du club, la Commission décide de sanctionner le FC Sochaux-Montbéliard d’un match à huis-clos avec sursis sur l’angle de la Tribune Nord et de la Tribune Est, ainsi qu’une amende de 10.000€.
http://www.football3...l4W8lZ68TrM3.99
Il est beau le meilleur public d'Europe...
Et du sursis après ont dit que Lens est protégé
Posté 19 juin 2015 - 12:07
Pour revenir à l'incident, je ne sais pas ce qui a été lancé, mais c'est certainement pas tombé sur le tête de l'assistant. C'est arrivé sur l'épaule de je-ne-sais-plus quel valenciennois qui allait faire une touche.
Posté 19 juin 2015 - 12:14
edit: apparemment c'est bien l'arbitre qui a pris le briquet
Posté 19 juin 2015 - 12:24
Pour revenir à l'incident, je ne sais pas ce qui a été lancé, mais c'est certainement pas tombé sur le tête de l'assistant. C'est arrivé sur l'épaule de je-ne-sais-plus quel valenciennois qui allait faire une touche.
J'invente rien c'est stipulé...
Mais bon vu que apparemment tu cautionne ce genre de fait on va pas aller loin...
Posté 19 juin 2015 - 12:30
Posté 19 juin 2015 - 14:54
Posté 19 juin 2015 - 15:18
Un con sans gain. Car ses attaques sont gratuites.
Eric Tabarly
Posté 19 juin 2015 - 17:58
J'invente rien c'est stipulé...
Mais bon vu que apparemment tu cautionne ce genre de fait on va pas aller loin...
Je parlais de ça :
Et je ne vois pas comment tu as pu faire un rapprochement entre entre ma phrase concernant l'incident et le fait que je pourrais cautionner ce genre de (mé)faits. Effectivement, on va pas aller loin.
Posté 19 juin 2015 - 21:54
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 19 juin 2015 - 23:13
Posté 23 juin 2015 - 08:21
Au delà de transformer cette non-information en fait d'actualité exceptionnel
Posté 23 juin 2015 - 08:32
Posté 23 juin 2015 - 08:36
Des supporters dire à des flics d'aller niquer leur mère, je l'ai entendu 100 fois, et romancer ce non-événement avec une plume de gamin de 3ème tout content d'avoir trouvé des figures de style pour sa rédaction en dit davantage sur la qualité avec laquelle il exerce son métier que sur celle de ce pauvre bonhomme à supporter son club.
Le stade est un microcosme, on n'y est pas comme on est dans la rue, où je bafferais moi-même n'importe quel connard qui insulterait un gendarme parce qu'il vient de prendre une contravention. Ici, c'est très bien de calmer le jeu et contenir la violence, mais s'ils commencent à se formaliser sur le moindre "pute" lâché, les tribunaux risquent de déborder. Après, qu'il se prenne un rappel à l'ordre du tribunal, une amende, ok, mais qu'on en fasse un article à charge, ça me fout la gerbe.
Posté 23 juin 2015 - 08:37
C'est exactement à ce genre de clichés que je faisais allusion ^^
Posté 23 juin 2015 - 08:38
Des supporters dire à des flics d'aller niquer leur mère, je l'ai entendu 100 fois, et romancer ce non-événement avec une plume de gamin de 3ème tout content d'avoir trouvé des figures de style pour sa rédaction en dit davantage sur la qualité avec laquelle il exerce son métier que sur celle de ce pauvre bonhomme à supporter son club.
Le stade est un microcosme, on n'y est pas comme on est dans la rue, où je bafferais moi-même n'importe quel connard qui insulterait un gendarme parce qu'il vient de prendre une contravention. Ici, c'est très bien de calmer le jeu et contenir la violence, mais s'ils commencent à se formaliser sur le moindre "pute" lâché, les tribunaux risquent de déborder. Après, qu'il se prenne un rappel à l'ordre du tribunal, une amende, ok, mais qu'on en fasse un article à charge, ça me fout la gerbe.
+1 !
Posté 23 juin 2015 - 09:37
Grandiloquent mais pas téméraire le Bonjean.
Par contre, sur FB on peut. Joie.
Posté 23 juin 2015 - 09:50
Posté 23 juin 2015 - 09:52
En même temps c'est pratiquement toujours le cas avec l'Est ! Ces genre d'articles sont la plupart du temps fermés aux commentaires.
Et encore une fois on se rend compte que les supporters de foot sont toujours jugés avec 2 fois plus de sévérité qu'une personne lambda.
Combien de fois les flics se font insulter en cités (voir même par des fêtards alcoolisés en fin de soirée), et il n'y a jamais de procès. Les forces de l'ordre disent même que ça fait partie du folklore local.
La apparemment quand c'est un supporter de foot c'est grave.
Posté 23 juin 2015 - 09:57
Comme le dit Shone cette tendance a frapper plus facilement le supporter de foot devient ridicule.
Posté 23 juin 2015 - 10:05
si le coeur vous en dit voici son profil !
Posté 23 juin 2015 - 10:15
"Cela dit, à la lumière des dernières (piteuses) prestations des Lionceaux à domicile, on peut se demander si être privé de Bonal, en ces temps, constitue véritablement une punition…"
"Pour l’élévation de la réflexion chez l’intéressé, c’est un peu comme pour le niveau du FCSM : il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir juger de l’évolution. Ou pas…"
http://www.estrepubl...umigene-a-bonal
Et sinon, ou quand un supporter sans casier est jugé plus sévérement qu'un délinquant recidiviste :
http://www.sofoot.co...ene-161499.html
Posté 23 juin 2015 - 12:52
- un conducteur pris avec 2g une fois qui a engendré un accident avec trois voitures, traversé un passage à niveau clignotant, la femme victime de l'accident l'a suivi et était à deux doigts de se faire taper dessus
- Le même conducteur de nouveau arrêté avec encore plus de 2g 7 jours plus tard et sans permis puisse que retiré lors de la première infraction.
en réponse un sursis de 4 mois, obligation de soins...une justice à deux vitesses.
Posté 23 juin 2015 - 17:28
- un conducteur pris avec 2g une fois qui a engendré un accident avec trois voitures, traversé un passage à niveau clignotant, la femme victime de l'accident l'a suivi et était à deux doigts de se faire taper dessus
- Le même conducteur de nouveau arrêté avec encore plus de 2g 7 jours plus tard et sans permis puisse que retiré lors de la première infraction.
en réponse un sursis de 4 mois, obligation de soins...une justice à deux vitesses.
Ca n'a pas fait la UNE de l'Est ?
Posté 23 juin 2015 - 17:59
Ca n'a pas fait la UNE de l'Est ?
http://www.estrepubl...s-de-l-interdit
en lecture gratuite
Posté 23 juin 2015 - 18:42
Il a été mordu par Julien Dray ?
Posté 24 juin 2015 - 13:09
Il a été mordu par Julien Dray ?
Trop populaire le foot, pour un mec bling-bling comme lui.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel