Et je répète ce que j'ai dit dans un autre topic ce matin, les supporters que j'entendais à la radio hier, trois sur quatre, pensaient encore que la solution pouvait venir de Lopez.
Personne, à Sochaux, n'a cru, au 14 juillet et même avant, que le salut viendrait de Nenking.
Peut-être la période Ledus avait-elle conditionné les esprits, mais il y a une crédulité chez beaucoup de supporters bordelais qui me convainc de leur incapacité à réagir collectivement (au-delà d'autres paramètres, comme celui d'être le club d'une métropole dont la disparition ne se ferait sentir que chez les amoureux du club, et non dans la région toute entière).
La phase de déni à Bordeaux risque de durer trop longtemps pour que les différents acteurs soient proactifs.
Chez nous, Sociochaux avait planté des graines en 2018, la TNS s'est mobilisée dès le 8 juillet et l'ensemble du peuple sochalien le 14.
Les temps de passage sont sans équivalence.
Et je dirais surtout que les dettes aussi massives quelles puissent être (25 millions pour nous de mémoire) n'ont rien à voir avec celles de Bordeaux (40/45 millions) .
Chez nous les nouveaux dirigeants ont fait un boulot de dingue et surtout Cordonnier qui à réussi en peu de temps à remettre un groupe en place suite aux départs obligatoires...
Eux ils n'ont absolument rien changé depuis leurs premiers rdv à la dncg, toujours le même effectif (ou pratiquement) avec des salaires digne d'une ligue 1.
Il n'y a plus personne malheureusement chez eux susceptible de changer la donne je pense.
Très très compliqué l'avenir des girondins.