Topic réservé aux pessimistes
Posté 15 mars 2025 - 11:36
Posté 15 mars 2025 - 11:42
La N2 ce serait juste enfoncer le dernier clou dans le cercueil
Posté 15 mars 2025 - 11:51
C'est vrai.Parabellum. Je n'ai jamais trop compris cette logique qui tend à penser qu'une descente permet de "nettoyer les parasites".
La descente en L2 en 2014 a t-elle eue cet effet ? Non
La descente en 2023 a t-elle eue cette effet ? En partie mais d'autres "parasites" les ont remplacé.
On commence à avoir l'expérience des désillusions et jamais l'une d'entre-elles ne nous a permis de rebondir et d'en faire un mal pour un bien.
La descente en N2 sera une catastrophe industrielle pour le club, certainement le coup de grâce.
Mais quand je vois tous les clubs avec une grosse histoire, tombés plus bas que nous, et qui se relèvent petit à petit, je me dis que notre karma est terrible depuis 2014.
Mais c'est un mince espoir, je te l'accorde
Posté 15 mars 2025 - 12:07
(H. L. Mencken)
Posté 15 mars 2025 - 13:12
Une descente n'est jamais une bonne chose....
Va donc expliquer ça à un cycliste qui parvient exténué au sommet du Galibier ;-)
Posté 15 mars 2025 - 13:24
Posté 15 mars 2025 - 13:43
Posté 15 mars 2025 - 19:40
C'est pas déconnant. La véritable purge n'intervenant qu'à la perte du statut pro. Rappelez-vous le socio bastiais halluciné par nos effectifs en N1, il nous parlait d'une quarantaine d'employés chez eux. Ça ne l'empêche pas d'être en L2. Est-ce que l'inverse l'empêche ? On peut se poser la question avec ces clubs comme Boulogne, Nancy, Le Mans ou Red Star, Martigues, Concarneau, Dunkerque, Annecy, Rodez, Pau tous compétitifs et stables à petite voilure, pendant qu'on vit encore avec servantes, majordomes, jardiniers et cuisiniers dans un château en ruine, et le dédain qui n'aide pas à la prise de conscience.
L'image du vieux châtelain désargenté est bonne.
Par contre, une descente occasionnerait certes une purge, mais être en N2 ne mettra pas le club à l'abri d'aventuriers ou mégalos genre Gonthier. Ce sera peut-être même pire encore - ceci dit, que pourrait-il arriver de pire que la N2 ...
Quant au côté sportif, n'en parlons pas, remonter de N2 en N1 n'est pas plus facile. Monter n'est jamais facile pour personne quelle que soit la division.
Même si je crains une descente depuis déjà quelques semaines, j'ai en même temps peine à y croire. Disons que c'est à la fois inconcevable, et envisageable.
Posté 17 mars 2025 - 14:06
La semaine prochaine je vais passer une soirée avec un pote supporter de PSG et une fois de plus il aura le sourire et moi pas ..je m'oppose amicalement a lui mais mes arguments de club formateur et familial par rapport a la machine de guerre quatari ne tiennent plus la route..
L'argent ne fait pas le bonheur mais il faudra s'ouvrir a autre chose sous peine de mourir a petit feux..
Je n'échangerais pour rien au monde ma place avec celle d'un supporter du PSG. Ne jamais oublier que leur club est le panneau publicitaire géant d'un Etat. Insoutenable en tant que supporter selon moi.
Posté 17 mars 2025 - 15:59
Posté 17 mars 2025 - 16:19
Mais force est de constater que malgré la bonne santé du centre avec des coachs qui ont été des joueurs emblématiques du club on patauge depuis 15 ans alors que ça bosse bien (sacré JCP)..c'est injuste mais faut constater que l'argent est roi..
Si un jour je supporte un autre club,j'en choisirai un qui gagne..(quitte à être faux cul..)mais j'enlèverai les glaces chez moi..
Posté 17 mars 2025 - 17:19
L'effectif c'est une des grosses questions honnêtement, comment on peu avoir un effectif aussi large (et pour quelle valeur ajoutée au final?).
Moins de joueurs de l'extérieur, mais meilleurs et plus de jeunes du centre.
Un exemple concret : Mais pourquoi trois gardiens: c'est dingue alors qu'il n'y en a qu'un qui joue, et même pas un deuxième sur le banc en National la plupart du temps.
Mais une descente serait cataclysmique car elle condamnerait le centre, la vraie identitée du club.
Posté 23 mars 2025 - 13:39
Encore 8 matchs, dont seulement 3 à domicile.....
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 29 mars 2025 - 14:55
Je suis très pessimiste sur la possibilité de cette équipe a produire du jeu...