L'équipe de France
Posté 11 octobre 2024 - 07:48
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 11 octobre 2024 - 08:25
Je n'ai pas regardé le match alors que je n'avais rien de spécial à faire. J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé absolument aucune raison de le regarder. Aucun intérêt.
Je préfère regarder un Angers/Nantes en Ligue 1, il y a + d'enjeux.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 11 octobre 2024 - 09:58
Posté 11 octobre 2024 - 10:28
Posté 11 octobre 2024 - 10:52
J'ignore si cette info est vraie mais si tel est le cas, c'est du foutage de gueule. Je n'ose croire que c'est vrai tellement ça me paraît inconcevable pour le capitaine des bleus...
Edit: L'Equipe reprend l'info. On y voit un mec lui ressemblant mais avec un masque donc difficile d'être formel.
https://www.lequipe....di-soir/1513231
Posté 11 octobre 2024 - 12:23
Si c'est vrai, c'est juste exceptionnel.
Mais ça ne peut pas être vrai...
Posté 11 octobre 2024 - 12:44
Il est si important dans votre vie ?
Posté 11 octobre 2024 - 12:56
Certains semblent fascinés par ce joueur, encore plus parmi ses détracteurs.
L'équipe est au dessus des joueurs, Benzema, M'bappe, je ne sais qui avant, je m'en cogne bien plus que des 11 qui étaient sur le terrain hier soir.
Posté 11 octobre 2024 - 13:25
Je me contrefous également de M'Bappe depuis quelques saisons. Le joueur m'a déçu, il est quelconque.. même sur le terrain il est stéréotypé alors qu'il avait tous les ingrédients pour autre chose.
@Cetdhan il aurait été en boite selon l'article de l'équipe.. cela change quelque chose avec un resto ?
Posté 11 octobre 2024 - 14:15
Bon sang, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser sans arrêt à ceux qui critiquent M'Bappe ?
Certains semblent fascinés par ceux qui parlent de ce joueur, encore plus parmi leurs détracteurs.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 11 octobre 2024 - 14:52
Perso je m'en fou de Mbappe au même titre que, par exemple, je m'en fout du PSG.
Il n'empêche que ça m'amuse de lire ses conneries quand j'ai 5mn à tuer.
Posté 11 octobre 2024 - 16:44
Comme aime à le répéter Rolland Courbis, on le critique parce qu'il est critiquable. Son statut et le fait qu'il clame haut et fort qu'il veut être le meilleur, tout gagner et exploser les stats lui impose (en théorie) d'être irréprochable sur les aspects les plus basiques de la vie de footballeur. Ne pas être bon tout le temps, ça arrive. Avoir des périodes moins fastes, aussi. En revanche, faire le zouave hors terrain pendant que ses coéquipiers font le job, c'est très moyen... Encore une fois, si c'est avéré.
On sait déjà qu'il a des passe droits de Dédé alors qu'il est tout à fait apte à jouer. Entre autres dossiers.
Posté 11 octobre 2024 - 17:41
Perso, le foot de sélection a pour moi encore une part de romantisme. Pas de maillot patchwork publicitaire (même si ça va venir), des joueurs qui ne peuvent changer de sélection selon le plus offrant, j'ai quand même un attrait pour cela. Un Weah qui porte sa sélection, des équipes soudées sans grosse star qui sont chiantes à jouer, c'est un autre foot que le Réal, PSG, City...
Hier, il y a pour moi le match des bleus, l'Italie qui se saborde avec un rouge, les Anglais qui tentent de jouer sans 9 et de trouver un équilibre avec leurs stars du milieu et se font manger par les grecs...ça m'a plus intéressé que la virée de M'bappe (pour laquelle Petit a raison en disant qu'il se trompe en capitalisant sur sa carrière alors qu'il vivra après sur l'image laissée).
Posté 11 octobre 2024 - 17:54
J'ignore si cette info est vraie mais si tel est le cas, c'est du foutage de gueule. Je n'ose croire que c'est vrai tellement ça me paraît inconcevable pour le capitaine des bleus...
Edit: L'Equipe reprend l'info. On y voit un mec lui ressemblant mais avec un masque donc difficile d'être formel.
https://www.lequipe....di-soir/1513231
Demandez la suite.
https://www.footmerc...e-kylian-mbappe
Posté 11 octobre 2024 - 17:56
Ce qui signifie qu'il savait pertinemment qu'il se mettait, encore une fois, en faute.
Je veux bien que certains s'inscrivent dans une posture d'indifférence vis-à-vis de Mbappé, en surjouant l'indignation quand certains ont le malheur d'en parler dans le topic qui concerne l'Equipe de France, donc lui avec, et alors qu'il devrait simplement y avoir un consensus pour décréter que ce joueur ne devrait plus avoir à porter ce maillot au moins jusqu'à la prochaine Coupe du Monde.
Il me semble que le désamour des Français pour leur Équipe de France, excusez-moi, mais c'est un sujet.
Et il me semble que Mbappé n'est pas étranger à ce désamour, avec des attitudes qui confinent au mépris le plus absolu des gens qui attendent quelque chose de cette équipe.
Ce n'est pas un non-sujet (dans le topic dont c'est le sujet) que la vampirisation d'une équipe nationale par un ego boursouflé, sous le prétexte d'un prétendu niveau de jeu largement surévalué à date, au point de faire fuir certains de ses équipiers emblématiques, de jouer des matchs à la carte, et de pousser la provocation jusqu'à aller se dandiner en boite de nuit quand il devrait, a minima, faire des pompes dans sa chambre.
En tout cas, pour ma part, je ne considère pas que c'est un non-sujet.
Posté 11 octobre 2024 - 18:04
La personne qui l'a choisi comme capitaine de l'équipe de France doit être démise de toute fonction. Immédiatement.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 11 octobre 2024 - 19:20
Posté 11 octobre 2024 - 19:42
Je voulais en rajouter une couche mais J.L a parfaitement résumé ma pensée.
Qu'il dégage et ne porte plus quelque temps le maillot bleu qu'il salit par son unique présence (''être né sous le signe de l'hexagone c'est pas la gloire en vérité'')
et que Deschamps qui semble ne plus avoir aucune prise sur cette sélection laisse sa place. Il a fait son temps. On n'en peut plus de ces bouillies de football répétées.
Hier je crois que la chaine qui a retransmis le match a fait un flop monumental par rapport aux audiences habituelles des matches des Bleus,
le porte-parole du principal groupe de supporter de l'équipe de France a déjà annoncé que parmi les fidèles suiveurs des Bleus la pilule ne passe pas et Mbappé fait l'unanimité contre lui, il a même ajouté ''de toute facon pour nous le joueur emblématique et capitaine, c'était Griezmann, pas Mbappé''
Posté 11 octobre 2024 - 19:44
Personnellement, j'aimerais beaucoup faire un tour de piste avec sa partenaire. Parce que pour se donner la peine d'aller jusqu'en Suède alors qu'on vit à Madrid, où les lieux de débauche ne doivent pas franchement manquer, c'est que la demoiselle doit sacrément en valoir la peine !
Posté 11 octobre 2024 - 19:50
Dites les gens, vous ne pensez tout de même pas sérieusement que notre très cher Kylian était en Suède pour danser ?
Personnellement, j'aimerais beaucoup faire un tour de piste avec sa partenaire. Parce que pour se donner la peine d'aller jusqu'en Suède alors qu'on vit à Madrid, où les lieux de débauche ne doivent pas franchement manquer, c'est que la demoiselle doit sacrément en valoir la peine !
c'est pire que ça. La vie des footballeurs comme Ronaldo, Benzema, Mbappé, c'est prendre un jet privé pour aller se faire un bon restau.
L'écologie, ça les concerne pas.
Ces gens ne s'en cachent pas : ils prennent leur jet privé comme on prend la voiture. Ils dépensent en un week-end ce qu'on dépense en 10 ans
je vous renvoie à certaines interviews de Nasri où le mec explique qu'il fait des allers-retours Dubai/Paris 2 fois par mois, et que lorsqu'il était footballeur il pouvait dépenser 400 000 euros en 1 mois à Las Vegas en juillet.
Mbappé qui part en Suède pour s'amuser ? Une routine pour lui.
Le souci pour cet imbécile c'est que c'était pendant un match des Bleus, que Deschamps a dit ''je le laisse à Madrid pour qu'il se repose'' et qu'il a été filmé et pris en photo alors qu'il avait mis en place toute une organisation pour éviter cela. On voit bien derrière le joueur, surcoté, les valeurs de l'être humain. Ce mec est une merde.
Posté 11 octobre 2024 - 19:58
Posté 11 octobre 2024 - 20:01
Posté 11 octobre 2024 - 20:02
Et aux clubs d'être plus puissants que les sélections.En même temps, comment tu peux être concerné par la planète ou l'équipe de France quand on t'offre à l'âge tendre des millions à dépenser chaque semaine... C'est pas MBappé le problème, c'est le système et ceux qui ont permis à des sportifs d'être plus riches que certains états.
Je te rejoins et c'est ce que je tente d'écrire depuis quelques jours.
Du coup, lire que certains sont dégoutés des sélections en réponse à ce problème m'interroge vraiment.
Posté 11 octobre 2024 - 20:16
En même temps, comment tu peux être concerné par la planète ou l'équipe de France quand on t'offre à l'âge tendre des millions à dépenser chaque semaine... C'est pas MBappé le problème, c'est le système et ceux qui ont permis à des sportifs d'être plus riches que certains états.
Oui je te rejoins, évidemment. On marche sur la tête mais le c'est le résultat du libéralisme à outrance qui gangrène la planète. Mbappé est un smicard en comparaison de Bernard Arnault. Le foot qu'une pièce sur l'échiquier de l'indécence.
Posté 11 octobre 2024 - 20:27
Tool, ça fait plusieurs jours que j'ai posé la question, sans réponse. Si on demande à Deschamps de passer la main, et pourquoi pas, outre le fantasme Zidane (certains ont connu l'euro avec Platini sélectionneur), on met qui ?
Désolé j'ai pas vu ta question
Je n'ai aucune légitimité pour y répondre mais là, à chaud comme ça je ne cracherais pas sur un Wenger,
Je ne trouverais pas totalement saugrenu qu'un Thierry Henry ait sa chance.
Je ne serais pas fermé au retour de Blanc.
Je ne serais pas du tout contre le fait d'appeler un grand coach étranger, par exemple en entamant des négos avec un Ancelotti qui a failli prendre le Brésil il y a peu.
Etc etc etc
en sachant bien-sûr que Zidane n'attend que ça.
Et je reprécise : je trouve que Deschamps a fait de belles choses, est un bon coach mais je le trouve au bout du rouleau. Le dernier euro, ses choix ont été catatrophiques du début à la fin. Prendre Zaire-Emery, qui ne mettait plus un pied devant l'autre depuis des mois, le priver des J.O, pour ne pas le faire jouer .... laisser Olise à la maison, maintenir coûte que coûte Mbappé titulaire alors que le mec était à la ramasse, s'entêter avec sa tactique de daube ultra défensive, ennuyer à peu près tout le monde ....
.... de lui-même il aurait du dire ''je cède ma place, j'ai fait mon temps, bon courage pour coacher ces mecs ingérables''
parce que le fond du problème est là aussi : Mbappé est ingérable. Avec tous ses coaches et tous ses coéquipiers il a des problèmes ce sale type. Rappelez vous ses exigences du temps de Neymar au PSG, ses sorties quand on a osé le faire jouer attaquant axial, ou le bordel qu'il a foutu quand Benzema est revenu en Bleus et qu'il ne filait plus un ballon à Griezmann et Giroud.
Posté 11 octobre 2024 - 20:46
J'ai même oublié de parler de Blanc, parce que déjà les bleus il connaît avec des résultats moyens, et qu'il se paie une retraite dorée avec Benzema, Kante et autres en Arabie saoudite après des échecs dans ses derniers clubs.
Je maintiens que je ne vois pas au delà du fantasme Zidane un mec apportant à coup sûr une plus-value.
Aussi parce que nos grands clubs français ont des entraîneurs étrangers, et qu'il n'y a pas actuellement un coach français que les grand clubs s'arrachent.
Posté 11 octobre 2024 - 20:55
Wenger, il est à la fifa dans un autre job plus serein et n'a pas entraîné depuis des lustres. Henry, pas sûr que l'on y gagne. Ancelotti est juste au Real et a déjà refusé le Brésil. Qui plus est, un coach d'une autre nationalité en bleu, je n'y crois pas une seconde vu nos instances.
J'ai même oublié de parler de Blanc, parce que déjà les bleus il connaît avec des résultats moyens, et qu'il se paie une retraite dorée avec Benzema, Kante et autres en Arabie saoudite après des échecs dans ses derniers clubs.
Je maintiens que je ne vois pas au delà du fantasme Zidane un mec apportant à coup sûr une plus-value.
Aussi parce que nos grands clubs français ont des entraîneurs étrangers, et qu'il n'y a pas actuellement un coach français que les grand clubs s'arrachent.
Oui mais là tu torpilles chaque possibilité une par une pour consolider ta position de départ
je vais te rejoindre à 100% quand tu dis qu'on n'a aucune certitude d'une plus-value avec l'éventuel successeur de Deschamps.
Mais à l'inverse, on n'a aucune certitude non plus de la suite avec Deschamps. On voit bien que ça tangue sévèrement.
Pour Zidane (je ne vois pas ce que le terme fantasme vient faire là , qu'il finisse sur le banc des Bleus est plausible) : je vais te surprendre peut-être mais je demande à voir et je suis sceptique moi aussi concernant Zidane. Il gagne 3 ligues des champions avec un arbitrage hallucinant en faveur du Real qui fausse les analyses. C'en était même très gênant.
Tiens, d'ailleurs en parlant du Real, y'avait pas un gros supporter du Real ici : la Meringue c'est ça ? Je vous lisais y'a quelques années et je me rappelle de ses messages. Il n'est plus ici ?
Posté 11 octobre 2024 - 21:09
(H. L. Mencken)
Posté 11 octobre 2024 - 21:11
Zidane, je te rejoins, c'est finalement une carrière limitée comme entraîneur avec un groupe qu'il a managé plus que créé, et aussi parce qu'il était l'institution. Pour moi cela peut être autant un semi flop de type Van Basten aux Pays Bas qu'une réussite. Et les années passent sans qu'il ait eu un banc.
Posté 12 octobre 2024 - 14:13
Tanchot.
Mokeddem, et la FFF nous paye une compensation financière
Et on prend Deschamps à la place