Et si on partait du postulat que sa non-présence peut être bénéfique et permettre à l'équipe de France de jouer sans lui ?
L'équipe de France
Posté 07 octobre 2024 - 09:19
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 07 octobre 2024 - 09:40
Et si on partait du postulat que sa non-présence peut être bénéfique et permettre à l'équipe de France de jouer sans lui ?
Oui, ca c'est un autre débat qui peut se défendre vu son niveau depuis 1 an ou 2.
Mais si j'étais sélectionneur, jamais je ne laisse Mbappé à la maison. Sur le banc, ça se discute.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 07 octobre 2024 - 18:10
Que dire...et un gars de la FFF qui filme ça......
Posté 07 octobre 2024 - 18:11
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 07 octobre 2024 - 18:28
C'est malheureusement devenu une tradition ce défilé de mode façon Fashion Week. C'est d'un ridicule en plus de n'avoir aucun intérêt mais c'est la société dans laquelle on vit désormais. C'est tendance. Les jeunes "kiffent leur race", tweetent et retweetent. Les médias ont compris que ça faisait le "buzz" et que ça rapportait du putaclic. Pauvre de nous...
Quand à cette capuche...
Vendez-nous du rêve sur le terrain plutôt que de vous pavaner avec des tenues plus ridicules les unes que les autres.
Posté 07 octobre 2024 - 18:39
C'est malheureusement devenu une tradition ce défilé de mode façon Fashion Week. C'est d'un ridicule en plus de n'avoir aucun intérêt mais c'est la société dans laquelle on vit désormais. C'est tendance. Les jeunes "kiffent leur race", tweetent et retweetent. Les médias ont compris que ça faisait le "buzz" et que ça rapportait du putaclic. Pauvre de nous...
Quand à cette capuche...
Vendez-nous du rêve sur le terrain plutôt que de vous pavaner avec des tenues plus ridicules les unes que les autres.
Tellement d'accord
Idiocracy !
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 07 octobre 2024 - 19:31
Voilà, on les habillé comme pour la montée des marches.
Pour M'bappe, on part sur le joueur mais on peut voir aussi des clubs qui deviennent comme les franchises de nba et leurs assurances, et ne veulent pas de blessures qui leur seraient préjudiciables. Les sélections ne peuvent pas lutter vu les sommes en jeu.
Le sommet du sport business. On va bientôt être heureux de joueurs qui acceptent tous d'être en sélection.
Posté 07 octobre 2024 - 19:55
Ce qui m'amène à 2 conclusions :
1 Deschamps n'a plus les épaules pour diriger les Bleus
Tu vois Karim, il ne faut pas t'inquiéter, l'hystérie même en bande organisée, ça reste hystérie et boule de gomme.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 08 octobre 2024 - 11:52
En même temps, je pense qu'il n'a plus vraiment les épaules depuis Suisse/France à l'Euro 2021 où il donnait des consignes et où Pogba et ses copains faisaient exactement l'inverse en l'envoyant bouler. Me rappelle aussi d'un match, et je crois que c'est le même, où il exige de Coman, blessé, qu'il sorte, et le joueur refuse.
Mais il ne faut pas y voir un Deschamps-Bashing puisque je n 'ai cessé de dire que c'est un grand coach, très compétent, qui l'a prouvé maintes fois. La preuve, on est passé à un cheveu d'être champion du Monde avec un cul monstre.
Aujourd'hui, dont acte, Mbappé décide s'il a envie de venir jouer ou pas en EDF. Et Deschamps exécute.
Posté 08 octobre 2024 - 15:45
Aujourd'hui, dont acte, Mbappé décide s'il a envie de venir jouer ou pas en EDF. Et Deschamps exécute.
Personne n'est dupe et Cazarre s'en amuse d'ailleurs. Avancez jusqu'à 5:00 sur le lien du podcast ci-joint. C'est assez drôle.
https://rmcsport.bfm...2410070824.html
Posté 08 octobre 2024 - 17:12
où il exige de Coman, blessé, qu'il sorte, et le joueur refuse.
un évènement qui est passé bien trop inaperçu à mon gout.
Imagine un joueur italien faire ça, tu peux être sûr que le mec ne foutra plus jamais les pieds en équipe nationale et se fera conspuer à vie partout où il va
Y'a qu'en france qu'on laisse faire des trucs pareil sans broncher
Posté 08 octobre 2024 - 22:53
Dans son interview, Deschamps parle plutôt d'un choix du réal que de celui du joueur, non ? Précisant que les sélections ne peuvent pas avoir de poids sur les gros clubs.En même temps, je pense qu'il n'a plus vraiment les épaules depuis Suisse/France à l'Euro 2021 où il donnait des consignes et où Pogba et ses copains faisaient exactement l'inverse en l'envoyant bouler. Me rappelle aussi d'un match, et je crois que c'est le même, où il exige de Coman, blessé, qu'il sorte, et le joueur refuse.
Mais il ne faut pas y voir un Deschamps-Bashing puisque je n 'ai cessé de dire que c'est un grand coach, très compétent, qui l'a prouvé maintes fois. La preuve, on est passé à un cheveu d'être champion du Monde avec un cul monstre.
J'ai l'impression que les choses sont décidées dans les avis, et que même si le sélectionneur montre que le problème est ailleurs, certains ne changeront pas leur conviction.
Et si on veut aller jusqu'au bout du Deschamps bashing, cer je ne suis pas plus fan du sélectionneur, à part le fantasme Zidane, vous mettriez qui pour le remplacer en se disant que c'est vraiment un gap de franchi pour la sélection? Perso, j'ai du mal à voir...
Posté 09 octobre 2024 - 09:00
Elle est déconnectée de sa base de supporters comme rarement une autre équipe ne l'aura été.
Tout est articulé autour d'une fan base numérique qui focalise l'attention mais représente un poil de cul en proportion du nombre de Français qui attend autre chose de cette sélection.
L'arrivée à Clairefontaine transformée en Fashion week où les mecs servent de sandwich humain à Bernard Arnault, ça fait sourire une fois, Konaté dit avoir fait son happening pour la surenchère, mais j'attends juste des mecs qu'ils viennent jouer au foot, en fait.
Ce genre d'excentricités, je veux bien les admettre quand tu es irréprochable derrière, or cette équipe a fait chier le monde entier il y a trois mois en étant incapable de proposer du jeu et, pire, d'y mettre du cœur.
Donc pour le moment, tu arrives en survêtement et tu fermes ta gueule.
Les cagoules sur la tête, ça fait rire les abonnés d'ActuFoot sur Twitter et c'est tout. Gérard qui se casse le dos et le moral à tenter d'éduquer des gamins le mercredi après-midi et le week-end à Seppois-le-Bas, il en a rien à foutre de ce cirque. Ce serait bien de le leur rappeler un jour, ils sont là pour représenter les Français et non pour se représenter eux-mêmes.
La guerre des egos sur le capitanat, pareil, c'est maintenant Maignan qui pleurniche, après Griezmann, après Mbappé. Et peut-être d'autres.
Alors autant je laisse le bénéfice du doute à Griezmann, autant cette obsession qui vire à la farce chez les autres n'a en réalité qu'une seule ambition, être le premier à soulever une éventuelle Coupe du Monde en cas de victoire et rester dans la postérité sur les photos. Ça fera bien sur Instagram et SnapChat.
Qu'on ne me fasse pas croire que c'est par dévouement existentiel pour la patrie que les mecs s'arrachent un bout de tissu.
Enfin, Mbappé.
Mais qu'il dégage ce con !
Y'a un capitaine dans ce navire à la renverse ?
Le type voulait squizer le rassemblement de septembre pour rester faire mumuse à Madrid, et il obtient gain de cause en octobre. Et cette andouille de Deschamps admet ce piétinement et cette humiliation la bouche ouverte, et il en redemande.
Celui-ci ose dire en conférence de presse que "le plus important, c'est l'intérêt du joueur". Mais pardon ?
Non, le plus important, et même la seule chose qui vaille, c'est la sélection dont tu as la charge depuis 10 ans et que tu transformes en farce année après année.
L'important, c'est le pays que tu représentes, pas le bien-être de Kiki.
Kiki, c'est un bon joueur de foot, mais ce n'est pas le centre du monde, et sans doute pas un mec dont il serait fou de se passer si la perception qu'il a de lui-même n'est pas en adéquation avec les besoins de l'Equipe de France. S'il ne veut pas venir parce qu'il est plus important de bichonner ses intérêts propres, et essentiellement financiers, qu'il reste à Madrid pour de bon.
C'est complètement fou que certains puissent défendre ce sens des priorités. Ça devrait lui valoir un bannissement de l'EDF au moins jusqu'à la prochaine compétition.
Plus on va céder de terrain à la dictature des caprices personnels, plus ceux-là domineront tout, et plus la coupure avec le public sera grande et impossible à résorber.
On n'a pas un besoin vital de Mbappé, il faut que nous le comprenions collectivement. Le dernier Euro l'a démontré. Ce n'est ni Platini, ni Zidane, ni même Henry.
A date, je n'ai strictement aucune envie de supporter ni même de regarder cette équipe. Elle ne m'intéresse pas, elle ne me représente pas, elle ne m'implique pas.
Posté 09 octobre 2024 - 09:23
Il a eu la chance de pouvoir compter sur des cadres (Lloris, Varane, Giroud, Griezmann) d'un excellent niveau et dont il partageait les valeurs.
Ses choix récents (depuis le mondial 2022) font que son seul relai aujourd'hui s'appelle Mbappé. C'était un piège dans lequel il ne fallait surtout pas tomber.
Posté 09 octobre 2024 - 10:34
Et c'était déjà pour protester contre les primes colossales versees aux joueurs alors que son association, avait à peine de quoi fournir un équipement a peu près potable aux gamins.
Ça ne s'est pas arrangé.
Posté 09 octobre 2024 - 11:00
De toute façon, soyons honnêtes, l'équipe de France, tout le monde s'en fout. S'il on excepte l'aspect festif d'aller voir son équipe nationale dans un stade plein, avec son gosse (parce qu'ils viennent dans ton stade) ou pour parader sur les réseaux sociaux (syndrôme malheureusement devenu commun du "j'y étais"!), ça interresse qui? Seules les grandes compétitions (et encore faut-il aller assez loin) et certains matches contre les grosses nations ont un certain intérêt.
Quand nous retrouverons un sélectionneur avec des idées autres que celles de Dédé, quand les joueurs sélectionnés donneront envie qu'on les suive et quand les matches en bois sans aucun intérêt repointeront le bout de leur nez, alors là, ok, ça vaudra le coup de revenir.
Posté 09 octobre 2024 - 12:09
Posté 09 octobre 2024 - 12:18
Dans son interview, Deschamps parle plutôt d'un choix du réal que de celui du joueur, non ? Précisant que les sélections ne peuvent pas avoir de poids sur les gros clubs.En même temps, je pense qu'il n'a plus vraiment les épaules depuis Suisse/France à l'Euro 2021 où il donnait des consignes et où Pogba et ses copains faisaient exactement l'inverse en l'envoyant bouler. Me rappelle aussi d'un match, et je crois que c'est le même, où il exige de Coman, blessé, qu'il sorte, et le joueur refuse.
J'ai l'impression que les choses sont décidées dans les avis, et que même si le sélectionneur montre que le problème est ailleurs, certains ne changeront pas leur conviction.
Et si on veut aller jusqu'au bout du Deschamps bashing, cer je ne suis pas plus fan du sélectionneur, à part le fantasme Zidane, vous mettriez qui pour le remplacer en se disant que c'est vraiment un gap de franchi pour la sélection? Perso, j'ai du mal à voir...
ah non non non
Là faut rappeler un truc essentiel qui devrait être la base de nos échanges et ne souffre d'aucune contestation :
pour les dates FIFA les clubs ont l'obligation de libérer leurs joueurs, et les joueurs ont l'obligation de répondre à la convocation de leur sélectionneur.
Donc, que ce club de mafieux qu'est le Real Madrid mette une pression XXL à son joueur et à Deschamps pour que Mbappé se repose et soit en forme pour Real/Barça dans 2 semaines et Real/Milan AC ensuite, OK, mais ils n'ont pas le pouvoir de retenir leur joueur.
Après on peut réécrire l'histoire comme je l'ai lu, on peut déplacer le curseur sur un autre débat (Mbappé pas performant, apprendre à jouer sans lui, la ligue des nations ce sont des matches en bois), mais ce n'est pas ça le problème.
ça remonte à quand la dernière fois qu'un joueur en pleine possesssion de ses moyens et titulaire avec son club le samedi a tous mis en oeuvre, avec son club, pour ne pas honorer une sélection en équipe de France ? Vous avez 1 seul souvenir en tête, vous ?
Je sais bien ce qu'on va me dire : ''machin a pris sa retraite internationale'', ''truc a fait pareil en simulant une blessure au dos pour se faire porter pâle, au moins Mbappé lui il assume''.
Tu parles.
C'est le roi des individualistes. Seul son intérêt compte. Si c'était un match avec l'équipe de France qui peut décider du Ballon d'or, monsieur irait en courant !
Mais là, son intérêt personnel, c'est se préparer pour les gros matches à venir avec le Real.
Et Deschamps est complice de cela en ne le sélectionnant pas. Et que, derrière, en conf, il nous prenne pour des cons alors qu'il sait bien mieux que moi tout ce que je viens d'écrire, c'est aussi un souci. Deschamps est à genoux devant Mbappé. Et depuis un bon moment il n'a plus aucune autorité (cf les exemples plus haut avec Pogba, Coman).
Posté 09 octobre 2024 - 12:25
Je mets une pièce sur un sponsor commun entre Deschamps et Mbappé et le Real Madrid.
Posté 09 octobre 2024 - 13:35
Et Deschamps est complice de cela en ne le sélectionnant pas.
Je quote seulement ce que je considère comme la punchline.
Mbappé, à titre individuel, doit réussir son intégration au Real et pour l'instant ça ne se passe pas bien. Un sélectionneur devait dire "m'en fous, même en petite forme tu restes un cadre et un de nos meilleurs attaquants donc je te convoques quand même" ; et s'il arrive en traînant les pieds, marche à l'entraînement, le foutre sur le banc de touche le soir du match. Ou alors tu admets que le joueur est plus un problème qu'une solution et tu t'en passes comme Jacquet a fait avec Cantona.
Un sélectionneur sans autorité, on a vu ce que ça a donné avec Domenech puis Blanc (on peut même parler de Santini à l'Euro 2004) ; ce n'est pas si loin, on devrait s'en souvenir.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 octobre 2024 - 16:26
ah non non non
Là faut rappeler un truc essentiel qui devrait être la base de nos échanges et ne souffre d'aucune contestation :
pour les dates FIFA les clubs ont l'obligation de libérer leurs joueurs, et les joueurs ont l'obligation de répondre à la convocation de leur sélectionneur.
Donc, que ce club de mafieux qu'est le Real Madrid mette une pression XXL à son joueur et à Deschamps pour que Mbappé se repose et soit en forme pour Real/Barça dans 2 semaines et Real/Milan AC ensuite, OK, mais ils n'ont pas le pouvoir de retenir leur joueur.
Après on peut réécrire l'histoire comme je l'ai lu, on peut déplacer le curseur sur un autre débat (Mbappé pas performant, apprendre à jouer sans lui, la ligue des nations ce sont des matches en bois), mais ce n'est pas ça le problème.
ça remonte à quand la dernière fois qu'un joueur en pleine possesssion de ses moyens et titulaire avec son club le samedi a tous mis en oeuvre, avec son club, pour ne pas honorer une sélection en équipe de France ? Vous avez 1 seul souvenir en tête, vous ?
Je sais bien ce qu'on va me dire : ''machin a pris sa retraite internationale'', ''truc a fait pareil en simulant une blessure au dos pour se faire porter pâle, au moins Mbappé lui il assume''.
Tu parles.
C'est le roi des individualistes. Seul son intérêt compte. Si c'était un match avec l'équipe de France qui peut décider du Ballon d'or, monsieur irait en courant !
Mais là, son intérêt personnel, c'est se préparer pour les gros matches à venir avec le Real.
Et Deschamps est complice de cela en ne le sélectionnant pas. Et que, derrière, en conf, il nous prenne pour des cons alors qu'il sait bien mieux que moi tout ce que je viens d'écrire, c'est aussi un souci. Deschamps est à genoux devant Mbappé. Et depuis un bon moment il n'a plus aucune autorité (cf les exemples plus haut avec Pogba, Coman).
Il y a obligation, mais les clubs mettent la pression sur les indemnisations si blessure. Et pas depuis hier...ce qui explique les arrangements sur les temps de jeu, etc. Et la phrase de Deschamps lors de sa dernière conf qui dit que les sélections n'ont pas les moyens.
Posté 09 octobre 2024 - 16:36
Et Deschamps est complice de cela en ne le sélectionnant pas.
Je quote seulement ce que je considère comme la punchline.
Mbappé, à titre individuel, doit réussir son intégration au Real et pour l'instant ça ne se passe pas bien. Un sélectionneur devait dire "m'en fous, même en petite forme tu restes un cadre et un de nos meilleurs attaquants donc je te convoques quand même" ; et s'il arrive en traînant les pieds, marche à l'entraînement, le foutre sur le banc de touche le soir du match. Ou alors tu admets que le joueur est plus un problème qu'une solution et tu t'en passes comme Jacquet a fait avec Cantona.
Un sélectionneur sans autorité, on a vu ce que ça a donné avec Domenech puis Blanc (on peut même parler de Santini à l'Euro 2004) ; ce n'est pas si loin, on devrait s'en souvenir.
absolument d'accord avec toi
Le fait que des cadres aient appliqué des consignes contraires aux consignes de Deschamps lors de France/Suisse aboutissant à une élimination, que - devant les caméras du monde entier - Deschamps ordonne à Coman de sortir, ce que le joueur a refusé, comme un vulgaire joueur de District enverrait chier son coach le dimanche matin. Le fait que, ensuite, Deschamps ait maintenu coûte que coûte un Mbappé d'une abyssale médiocrité lors du dernier Euro, alors même qu'il avait le nez pété, quitte à laisser sur le banc des gars qui pétaient le feu. Et que, dans la foulée, il joue 2 matches de ligue des nations sans Mbappé alors que le gars est entièrement disponible....
... ça en fait un coach, au mieux affaibli, au pire sans autorité, sans prise sur ses joueurs.
Et ça aura une triple conséquence évidemment par la suite. Parce que la juridprudence Mbappé - je suis dispo, je joue avec mon club mais les Bleus passent au second plan derrière mes intérêts personnes et ceux de mon club :
1 cela va crisper certains coéquipiers qui vont se dire qu'un capitaine, c'est tout sauf ça
2 cela va crisper certains supporters des Bleus, ça a déjà commencé, on a pu notamment voir les huées répétées des lillois lors du match contre le Real : le mec est détesté
3 cela va donner à d'autres clubs (et d'autres joueurs ? ) l'envie de faire pareil. Après tout, pourquoi lors du prochain rassemblement Koundé ou Hernandez ne feraient-ils pas la même chose ?
Retirer le brassard à Mbappé, ce qui n'arrivera évidemment pas avec Deschamps, c'était la première décision à prendre. Ce mec ne le mérite pas.
Posté 09 octobre 2024 - 17:21
Il y a eut un précédent. Au milieu des années 70 Serge Chiesa, titulaire à Lyon, a refusé de se rendre au rassemblement de l'équipe de France précédent une rencontre de qualification. Après c'était plus que ces rassemblements le gonflaient et qu'il n'y trouvait aucun intérêt.
Mais à cette époque on échouait régulièrement à se qualifier.
Posté 09 octobre 2024 - 17:35
@tool78
Il y a eut un précédent. Au milieu des années 70 Serge Chiesa, titulaire à Lyon, a refusé de se rendre au rassemblement de l'équipe de France précédent une rencontre de qualification. Après c'était plus que ces rassemblements le gonflaient et qu'il n'y trouvait aucun intérêt.
Mais à cette époque on échouait régulièrement à se qualifier.
merci pour cette info, je ne connaissais pas cette histoire.
Posté 09 octobre 2024 - 20:28
Posté 09 octobre 2024 - 21:05
Posté 09 octobre 2024 - 21:22
Michael Laudrup, au sommet de sa gloire (il jouait dans le grand Barça de Cruyff qui gagnait Liga et Coupe des champions) avait déserté la selection danoise parce qu'il ne pouvait pas encadrer le sélectionneur Richard Möller-Nielsen. Sauf qu'il n'a pas eu le nez creux car en 92, le Danemark remportait l'Euro 92 pour lequel il ne s'était même pas qualifié! Mais dès qu'il est parti, le grand frère de Brian est revenu.
Posté 10 octobre 2024 - 21:28
Posté 10 octobre 2024 - 21:47
Très bonne opération comptable malgré un match poussif, contre un adversaire faiblard.
Les tops:
Tchouaméni, pour fêter son capitanat
Bonne entrée de gwendoline, il faut bien l'admettre
On a beaucoup vu Koundé et Dembelé qui a d'ailleurs plutôt épargné la population aviaire hongroise, pour une fois
Les flops:
Olisé, qui a tenté mais surtout raté
Kolo Muani, qui a probablement fait plein de trucs, mais on a l'impression qu'il est jamais au bon endroit et encore moins au bon moment
Lizarazu qui s'est fait ridiculiser en plein branlette devant Camavinga
edit: par contre il va nous rester les 2 matchs difficiles à l'extérieur, il me semble (+ prendre les 3 points canoniques en accueillant Israel)
Posté 11 octobre 2024 - 05:50
Le nul de l'Italie nous remet dans un scénario où la première place ne dépend que de nous.