On n'a pas vu la même deuxième période alors, ils n'ont jamais existé et l'égalisation était on ne peut plus logique tant ils ont passé leur temps à défendre et faire leur cinéma sur chaque contact avec un joueur français. Je pense même que si on avait réussi à marquer ne serait-ce que 5min plus tôt, et bien on gagnait ce match dans le temps réglementaire (leur tir sur la barre étant leur seule occasion du deuxième acte).
J'ai la même perception que toi. Notre seconde mi-temps est exemplaire. Durant cette période, on a su admirablement mettre en brèche leur football de possession qui rend habituellement toute remontada illusoire quand ils mènent 3-1. Là, on a su les agresser au milieu de terrain de manière intelligente, à deux, à trois, toujours à la limite de la faute mais juste ce qu'il fallait pour toujours récupérer le ballon et pratiquer derrière un football vertical très spontané qui a foutu à maintes reprise le bronx dans leur surface.
Ces Bleus très courageux m'ont vraiment donné l'impression d'aller jusqu'au bout d'eux-même. Je suis vraiment déçu pour eux.
Le tournant du match a été pour moi cet arrêt de grande classe de Tenas à la 70ème, sur le tir de Manu Koné (auteur par ailleurs d'un match XXL), qui nous a privé des quelques minutes qui nous ont peut-être manqué pour plier le match avant les prolongations et dont tu fais allusion.
Superbe finale à suivre en tout cas.
5141 personnes ont été prénommées Ilan en France depuis 1900.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)