National 3 / U19 - groupe Elite
Posté 08 novembre 2007 - 21:54
Posté 11 novembre 2007 - 18:20
Lyon continue de laisser filer les points à domicile contre ses homologues des réserves professionnelles. Comme le soulignait, l’entraîneur Robert Valette à l’issue du match nul 1 partout contre Sochaux, la réserve lyonnaise a une nouvelle fois dû se contenter du partage des points après des nuls déjà à la plaine des jeux de Gerland devant Auxerre (1-1) et Metz (1-1).
Sochaux présentait une belle armada avec la présence de nombreux professionnels. Ce sont d’ailleurs, les joueurs de Bernard Genghini qui réalisait la meilleure entame de match. La première véritable occasion était pourtant à mettre au crédit des Lyonnais qui inquiétait Mathieu Dreyer sur un coup-franc de Stéphane Monsanto (16e). La réponse sochalienne intervenait également sur coup-franc : à la 39e minute, Johan Hartock était suppléé par sa transversale sur la frappe de Nicolas Maurice-Belay.
Lyon montait peu à peu en puissance lors de la seconde période. Patrick Müller, véritable patron de la défense pendant une heure, cédait sa place à la 61e minute à Loïc Abenzoar. Finalement la délivrance intervenait à la 78e minute lorsque Brice Ducarre remportait son duel face à Matthieu Dreyer (1-1). Le premier but en CFA du jeune milieu de terrain lyonnais n’allait pas être décisif : six minutes plus tard, Edouard Butin profitait d’un mauvais renvoie de la défense pour venir tromper Hartock (1-1). Le score en restait là malgré une ultime tentative de Loïc Abenzoar.
Fiche technique
A la plaine des jeux de Gerland : Olympique Lyonnais et FC Sochaux font match nul 1 partout (0-0). 434 spectateurs. Arbitrage : M. Mrozek. Buts : Ducarre (78e) pour Lyon ; Butin (82e) pour Sochaux.
OL : Hartock – Badin, Charvet, Müller (Abenzoar, 60e), Migliore – Beynié, Ducarre, Monsanto (Gonalons, 64e) – Karaboué, Chiachio (Miguet, 64e), Ettien. Entr. : Valette.
Sochaux : Dreyer – Daf, El Boudani, Bréchet, Duplus – Nogueira (Baur, 90e), Sene, Martin – Vargas (Tulasne, 73e), Butin (Privat, 83e), Maurice-Belay. Entr. : Genghini.
@ Ol web
Posté 11 novembre 2007 - 19:04
Posté 11 novembre 2007 - 19:06
Posté 11 novembre 2007 - 19:56
Finalement la délivrance intervenait à la 78e minute lorsque Brice Ducarre remportait son duel face à Matthieu Dreyer (1-1). Le premier but en CFA du jeune milieu de terrain lyonnais n'allait pas être décisif : six minutes plus tard, Edouard Butin profitait d'un mauvais renvoie de la défense pour venir tromper Hartock (1-1).
[...]
Buts : Ducarre (78e) pour Lyon ; Butin (82e) pour Sochaux.
@ Ol web
Posté 11 novembre 2007 - 20:15
Finalement la délivrance intervenait à la 78e minute lorsque Brice Ducarre remportait son duel face à Matthieu Dreyer (1-1). Le premier but en CFA du jeune milieu de terrain lyonnais n'allait pas être décisif : six minutes plus tard, Edouard Butin profitait d'un mauvais renvoie de la défense pour venir tromper Hartock (1-1).
[...]
Buts : Ducarre (78e) pour Lyon ; Butin (82e) pour Sochaux.
@ Ol web
Bon leur webmaster met pas 20ans pour te pondre des actualités, mais il n'a pas non plus inventé l'eau chaude
Posté 12 novembre 2007 - 11:32
Lyon. Plaine des jeux de Gerland. Mi-temps :0-0. 434 spectateurs. Arbitrage : M. Mrozek.
Buts : Ducarre (77e) pour Lyon ; Butin (82e) pour Sochaux.
OL : Hartock, Badin, Charvet, Müller (Abenzoar, 60e), Migliore, Beynié, Ducarre, Monsanto (Gonalons, 64e), Karaboué, Chiachio (Miguet, 64e), Ettien
Sochaux : Dreyer, Daf, El Boudani, Bréchet, Duplus, Nogueira (Baur, 90e), Sené, Martin, Vargas (Tulasne, 73e), Butin (Privat, 83e), Maurice-Belay.
Les réserves pros ne réussissent pas à l’Olympique lyonnais, car les Olympiens doivent régulièrement partager les points avec leurs hôtes. Après Metz ou Auxerre, c’est donc au tour de Sochaux de repartir dans son Doubs avec un bon match nul. Sans que cela soit pour autant immérité. Comme le faisait remarquer Robert Valette, le coach des Rhôdaniens : « Chaque équipe a eu sa mi-temps, dommage qu’on ait mené au score pour finalement offrir l’égalisation à quelques minutes du coup de sifflet final ».
Maurice-Belay sur la barre
À chacun sa période de domination avec des Sochaliens bien en place, supérieurs dans l’engagement physique et visiblement les plus aptes à tromper Hartock. Pourtant c¹est l’OL qui se crée la première occasion franche de ce début de partie, le coup franc de Monsanto inquiétant Dreyer (17e). Son vis-à-vis Hartock doit faire bonne garde sur des déboulés de Vargas (26e et 29e) ou en devançant Butin (15e).
Battu sur un coup franc rentrant de Maurice-Belay, le jeune portier olympien est suppléé par sa transversale (34e). L’OL peut s¹estimer s¹en tirer à bon compte au terme de 45 minutes animées. Changement de décor après la pause réconfort. Lyon retrouve ses automatismes autour d’un Patrick Müller rassurant même s’il est encore en quête de repères. Ducarre s’illustre sur une frappe soudaine alors que Karaboué vraiment insaisissable est bien près de débloquer la situation sur des one-man show dans les couloirs. Au terme d’enchaînements collectifs très convaincants, notamment ceux construits par Beynié, Karaboué puis Gonalons, Ducarre est mis sur orbite. Lancé dans un duel décisif avec le portier sochalien, il trouve le bon angle et la bonne ouverture pour ouvrir la marque d’une frappe croisée (77e).
On pense que l’OL va enfin s¹imposer à domicile quand Abenzoar dégage à contretemps et surtout dans les pieds de Butin qui va profiter de l’aubaine. En plein coeur de la surface de vérité lyonnaise, il égalise d’une frappe à ras de terre (82e).
À huit minutes du final, l’offrande se révéle trop pénalisante. Même si Abenzoar en quête de rachat tente le tout pour le tout sur une dernière accélération suivie d’une frappe. Deux points de perdus pour l’OL ? Pas si évident. Car le FCSM, avec à nouveau une très belle équipe sur le papier (y compris Jérémie Bréchet qui a fait son grand retour… contre son ancien club, après six mois d’absence), aurait pu faire la différence avant.
Source : LePays d'aujourd'hui
Posté 12 novembre 2007 - 11:49
1. Besançon, 35 pts ;
2. Saint-Priest, 34 ;
3. Vesoul, 33 ;
4. Sochaux B, 31 ;
5. Croix-de-Savoie,29 ;
6. Red Star, 29 ;
7. Lyon B, 26 ;
8. Montceau-les-Mines, 25 ;
9. Jura Sud, 25 ;
10. Metz B, 24 ;
11. Strasbourg B, 23 ;
12. Auxerre B, 22 ;
13. Mulhouse, 22 ;
14. Belfort,21 ;
15. Nancy B, 21 ;
16. Épernay,19 ;
17. Épinal, 19 ;
18. Raon-l’Etape, 19.
Posté 12 novembre 2007 - 17:37
Posté 12 novembre 2007 - 19:57
Posté 12 novembre 2007 - 20:31
sélection franche-comté - Sochaux/b
Posté 12 novembre 2007 - 23:26
Vous imaginez quand même Duplus devrait jouer en 18ans et la il joue avec des joueurs qui ont une bonne expérience en ligue1 (bon El Bounadi pas tellement)
Il a quand même été préféré a Jokic, cela ce voit que le club attend vraiment beaucoup de lui !
Chapeau ! Si vous auriez été a la place de Genghini l'auriez titularisé ?
Edit: Benjami Genghini est blessé car c'est bizarre mais il n'a pas joué contre Lyon/b
Posté 13 novembre 2007 - 09:02
Posté 13 novembre 2007 - 13:03
Ou comment répondre à la question que je me posais avant même de l'avoir écrite. Merci!
Boris Vian
Posté 13 novembre 2007 - 22:57
C'est comme la blessure de Maxime Josse, seulement aujourd'hui il a fait un article pour dire qu'il c'était blessé... une semaine plus tard, "hé bé ca va long" (comme dirait mon ami suisse)
Posté 14 novembre 2007 - 00:45
Score final 6-1. Les buts en deuxième mi-temps: Tulasne sur une sublime frappe enroulée de l'entrée de la surface, Privat sur une tête canon en pleine lucarne sur corner au deuxième poteau et Cadamuro sur une tête également.
la compo (approximative)
----------------------Lalandre?-----------------------
El Achak-----N'Djama------Cadamuro-------Konki
------------Roussel?------------Riff?-----------------
Diabaté----------------Gurler---------------Tulasne
-------------------------Privat------------------------
Posté 14 novembre 2007 - 08:52
Posté 14 novembre 2007 - 09:32
Posté 14 novembre 2007 - 09:36
euh j'ai pas vu Adrien sur le terrain
C'était pas plutôt Gurler ?
Posté 14 novembre 2007 - 11:01
en première mi-temps Privat face à face, Privat d'une retournée, Baur percée plein axe
Nan c'était bien Baur, j'ai vu la feuille de match, et ta composition d'équipe était la bonne, sauf Gurler.
Baur est sorti à la mi temps, remplaçé par Gurler (tout s'explique!).
Lalandre dans les buts, c'est pas ce qui se fait de mieux.
Posté 14 novembre 2007 - 11:15
en première mi-temps Privat face à face, Privat d'une retournée, Baur percée plein axe
Nan c'était bien Baur, j'ai vu la feuille de match, et ta composition d'équipe était la bonne, sauf Gurler.
Baur est sorti à la mi temps, remplaçé par Gurler (tout s'explique!).
Lalandre dans les buts, c'est pas ce qui se fait de mieux.
ah ok, donc je suis pas tout pourri des yeux.
Pour Lalandre, je ne peux que plussoyer. MAis j'en avais déjà entendu parler en ce sens. Il prend un but sur la seule vraie occasion dangereuse des rouges. Une frappe excentrée au premier poteau qu'il ne bouche pas bien et se couche alors que la balle monte. Et le reste de ses interventions était plus qu'approximatif.
Par contre le gardien adverse en a sorti quelques belles.
Ah oui, pis c'est la première fois que je vois un arbitre interrompre une action en sifflant une faute de l'attaquant parce qu'il faisait trop de dribbles. Gurler s'est vu refuser un but comme ça après avoir passé 4-5 défenseurs balle au pied.
Posté 14 novembre 2007 - 16:12
J'aimerai bien quand même que Hantz lui donne une chance dans le prochain match de coupe de france ou dans un amical durant une trêve internationale , comme celle ci contre thoune
Posté 15 novembre 2007 - 13:25
Posté 15 novembre 2007 - 13:59
parce qu'avec l'équipe pro, si je me trompe pas, nos attaquants ont marqué 2 buts (quercia et erding), non ?
Posté 15 novembre 2007 - 16:58
Quercia 3
Vargas 0
Pancrate 0
Erding 3
Maurice-Belay 0
Mathis 1
Privat 6
Martin 1
N'Daw 1
Butin 3
Baur 1
El Bounadi 1
Nogueira 1
Sène 1
Genghini 1
Alvaro 1
le site off n'ayant pas l'air motivé pour s'intéresser aux jeunes, je n'ai pas les noms des buteurs en -18 depuis le début de saison. Je crois juste que Privat en est à 4 buts dans cette catégorie.
Posté 15 novembre 2007 - 17:04
Posté 15 novembre 2007 - 17:16
Mais c'est très chiant !
Jarville 0 - 6 Sochaux (Souprayen, Ferarra, Gurler x2, Roussel, Poujol)
Sochaux 0 - 0 Strasbourg
Troyes Ac 2 - 1 Sochaux (?)
Sochaux 0 - 0 Nancy
Clermont Foot 0 - 1 Sochaux (?)
Sochaux 2 - 3 Sedan (?, ?)
Metz 1 - 2 Sochaux (?, ?)
Sochaux 2 - 0 Auxerre (?, ?)
Gueugnon 2 - 5 Sochaux (?, ?, ?, ?, ?)
Posté 15 novembre 2007 - 23:28
Afin d'avoir le maximum de joueurs disponibles dès lundi après deux jours de repos samedi et dimanche, aucun joueur de champ ne sera concerné par le match de CFA que disputera la réserve dimanche contre Croix-de-Savoie. En effet, seul Matthieu Dreyer évoluera avec l'équipe dirigée par Bernard Genghini.
Enfin une bonne nouvelle, pas de boulets de pros !!
Posté 16 novembre 2007 - 10:12
Posté 16 novembre 2007 - 18:37
Ah les maux de Coubronne !